Nathan03 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'un LG G2 et je ne m'étendrais pas sur ses qualités. C'est un magnifique smartphone Toutefois, venant d'un Nexus S, je le trouve vraiment grand. Ma question est simple, est ce qu'on s'habitue à une taille pareille... ? En gros, on s'y fait ou il vaut mieux que je ne le garde pas ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepatko Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Perso je suis passé d'un iPhone 4 au G2 et c'est vrai qu'au début je le trouvais énorme ce G2. Par contre maintenant que je suis habitué à la taille du G2, je trouve l'iPhone vraiment minuscule et je me demande comment j'ai pu me "contenter" d'aussi petit pendant 3 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Merci pour ta réponse. Je me tâte vraiment pour le garder. je l'ai depuis 5/6 jours mais je ne fais pas à la taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 N'as-tu personne dans ton entourage qui ait un téléphone plus petit (genre 4.3") ? Utilise le ne serait-ce que 2 minutes pour surfer, tu verras si tu te sens mieux avec ce format ou avec le G2. Perso je suis passé de 4.3 à 4.7 puis au G2, et je ne reviendrai certainement pas sous 5" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Oui, et c'est même un problème de taille. :) Je m'explique, mon 1er smartphone a été un Motorola Flipout (je ne voulais pas entendre parler d'un Imachin) et que j'étais habitué aux cellulaires d'avant côté dimensions. Ensuite j'ai pris un Defy parce que le Flipout était vraiment (trop) petit pour un smartphone et que le Defy égalait les Imachins 3G (en tout cas côté taille écran). Donc en passant par plusieurs autres Androphones un peu plus grands ( Razr, et Galaxy Nexus nottament) en autres je me retrouve maintenant avec le LG G2. Le LG G2, je l'ai choisi entre-autre parce que LG a réussi à caser un écran 5.2" dans un boiter de taille encore raisonnable; quasiment les mêmes dimensions que le Nexus 5..mais nettement plus petit que le Sony Z1 ceci pour un écran plus grand. Je reprends de temps en temps mon Nexus ou mon Defy pour les mettre à jour, mais franchement il n'est pas question que je puisse repasser sur des écrans si "petits" quoique les 4.7" du Nexus sont agréables. Je crois que le LG G2 a toutefois atteint la taille maximale admissible pour qu'on puisse encore l’appeler un Smartphone en dessus pour ma part ce sont des phabletttes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Passé de 4" à 5.2" directement : j'avais peur que ce soit trop, mais je m'y suis fait immédiatement. Ce qui pourrait vouloir dire que si tu ne t'y fais pas au bout de plusieurs jours c'est peut-être que tu ne t'y feras jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdu7801 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 C'est une question d'habitude... Je suis passé de 3,5 pouces à 4,5 puis le G2... Au début je cherchais mes marques mais maintenant c'est que du bonheur :-) quel bijou ce tel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addict28 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Oui on s'y fait après on peut pas revenir en arrière, il a une bonne taille plus grand ça me gênerait je pense par contre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 En taille d'écran, je peux te parler de mon expérience que l'on peut qualifier de cas extrême: Mon premier smartphone fût un xperia X10 mini car à l'époque je voulais un truc peu encombrant (2,6 pouces), histoire d'envoyer des SMS et d'aller sur le net de temps à autres. Je suis ensuite passé sur un sensation XE (4,3 pouces) vu que la tendance veut que les tailles d'écrans soient de plus en plus grands et que mes besoins avaient changés entre-temps. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes: le téléphone m'a parut simplement gigantesque surtout que j'ai des petites mains. Bizarrement, je m'y suis fais très rapidement et j'ai vite découvert un confort incroyable. Comme l'a dit plus haut Berurier1, on a vite du mal à repasser à la taille d'en dessous après s'être habitué au téléphone. Mon sensation XE m'a lâché et du coup j'ai récupéré mon x10 mini en attendant mon G2: je vais dons passer de 2,6 pouces à 5,2 pouces, soit le double sur le papier et pourtant je ne me soucis pas trop de la taille de l'écran du G2. A vrai dire, je me demande bien comment j'ai passé 2 années entières sur un écran aussi petit avec du recul :P Tout ça pour te dire que c'est une question d'habitude au final et de chacun: certains s'y feront, d'autre pas. Par contre au-dessus de 5 pouces (je pense notamment aux "phablettes"), ça devient beaucoup trop encombrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Ce n'est pas la grande taille d'écran qui peut être un problème, mais la grande taille du boitier (tenue en mains, mise en poche etc ...), on est bien d'accord ?? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou25 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 On s'habitue tu verras. Je trouve aussi que c'est une taille maxi, j'ai quand même dû modifier mes habitudes. Je le met rarement dans ma poche de pantalon mais presque tout le temps dans ma poche intérieure de veste. Sinon à l'usage je m'y suis rapidement habitué et c'est que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 C'est un peu les 2, taille d'écran et taille de téléphone, tout est tres "Big"et lutilisation a une main est plus délicate... Ce sont des habitudes a changer... Mais bon, merci pour vos témoignages, je vais quand meme lui laisser une chance a ce g2 car en dehors de ce problème de taille, je n'ai vraiment rien a lui reprocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylv_01 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, tu aurais du (oui je sais c'est trop tard, mais tu peux t'en servir comme retour d'expérience pour ton prochain tel) aller le voir en magasin avant, pour le juger "sur main" (et non sur pied !)... Perso c'est ce que j'ai fait car venant d'un Defy je craignais d'être surpris par la taille... Mais effectivement je m'y suis fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Effectivement, jétais allé en boutique mais les smartphones étant sur pied, c'est difficile de s'en rendre compte... Maintenant on va bien voir, mais heureusemement que je n'ai pas pris de Sony, ils sont immenses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai toujours du mal à me faire à la taille de l'engin... Mais crénom de crénom quel écran. Je ne me vois pas le changer sachant que peu importe ce que je vais prendre, ce sera moins bon. Je n'ai jamais rien vu de tel. Je me suis téléchargé pas mal de wallpaper en 1920*2160 et des thèmes et grands dieux comme ça déchire... ! Ma femme a un Iphone 5C, complètement largué l'écran à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je suis passé de 4.3, à 3.8, 4.3, 4.7 jusqu'au G2, et je dois dire que j'aimerais trouver un 4.5 avec les bords réduits (et performances) du G2. L'utilisation du phone à une main est sauvée grâce à la position des boutons et le KnockOn, mais cela reste vraiment handicapant pour les sms, et atteindre le haut de l'écran oblige à décaler la main. Le problème, c'est qu'une fois qu'on a goûté à un écran si confortable, le moindre écran sous 4.7 paraît ridicule et moins pratique à utiliser... Si tu ne t'y fais pas, essaye le HTC One mini, Ascend P6 ou même un nexus 4.Si leur taille te convient mieux, c'est de ce côté qu'il faudra se tourner :) Bonne chance pour ton choix PS : versus.com te permet de comparer facilement les tailles de terminaux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Lohezic Therom Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Ayant des grandes mains je trouve le LG G2 d'une taille parfaite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Aptes une semaine d'utilisation, je peux dire que l'écran est confortable malgré le fait que j'ai de toutes petites mains. C'est clair que j'aurais du mal à revenir à un écran en dessous de 5 pouces après ça, par contre c'est vraiment la taille maximal pour moi au-delà c'est rédhibitoire. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je suis passé de 4.3, à 3.8, 4.3, 4.7 jusqu'au G2, et je dois dire que j'aimerais trouver un 4.5 avec les bords réduits (et performances) du G2. L'utilisation du phone à une main est sauvée grâce à la position des boutons et le KnockOn, mais cela reste vraiment handicapant pour les sms, et atteindre le haut de l'écran oblige à décaler la main. Le problème, c'est qu'une fois qu'on a goûté à un écran si confortable, le moindre écran sous 4.7 paraît ridicule et moins pratique à utiliser... Si tu ne t'y fais pas, essaye le HTC One mini, Ascend P6 ou même un nexus 4.Si leur taille te convient mieux, c'est de ce côté qu'il faudra se tourner :) Bonne chance pour ton choix PS : versus.com te permet de comparer facilement les tailles de terminaux ;) Merci mais non... J'ai pensé au htc one mini mais aucun terminal n'étant parfait, je ne veux pas changer, il y aura tjs des défauts dans chaque type d'écran. Et comme tu l'as dit, c'est un tel écran... Je ne me vois pas redescendre en game, c'est ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan03 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bon, 3 semaines après, ce LG G2 est complètement adopté. Merci aux participants de ce thread, qui m'ont aidé à ne pas le changer. Ce smartphone est vraiment un bijou que je recommande. Ma seule critique reste la manipulation à une main, assez peu aisée (on a du mal à atteindre toute la surface avec le pouce). Même la surcouche est sympa même si j'avoue adorer Nova. Mais franchement, merci à LG pour nous avoir pondu un tel objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.