Couzben Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 en même temps la perte de donnée, normalement tu t'en "bas un peu la rate"... -les photos ca se sauvegarde facilement (ainsi que les autres media) via un transfert usb sur pc -les contacts sont synchroniser avec ton compte Gmail -les appli soit tu les réinstalle manuellement en 2/2 soit ca se fait automatiquement bref, y a pas grand mal non ? pas trop parce que pour les applis, j aimerai conserver mon score et l application flappy bird ( qui a été retiré du play store ) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 pour les score j'en sais rien pour les appli tu peux les sauvegardés grace a AirDroid (il extrait les apk des appli que tu veux) même si dans ce cas je ne suis pas sure qu'il faille réellement le faire ( :p ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 Pour flappy bird, tu peux le récupérer là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2648060 Pour tes scores, il faut avoir les droits root... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 lol je ne veux pas avoir un flappy bird cheater xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 lol je ne veux pas avoir un flappy bird cheater xD voila c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 je viens de repasser sous le recovery d'origine ... mais il ne me propose pas de mise a jour ? a noter que je suis sur mac et j'ai lancé la commande "fastboot flash recovery recovery.img" dans le repertoire du recovery d'origine que j'ai telechargé ici. Quand je demarre sur le recovery il me dit pas de commande c'est normal ? ou j'ai fait une boulette ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 c'est tout a fait normal le recovery stock de la 4.4.2 est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 je ne reçois pas le mail pour deverouiller le bootloader :( j ai retenté 3 fois l operation , j ai regardez dans ma boite mail , et dans mes spam, rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Ah merci matyeux ça me rassure et pourquoi aucune nouvelle mise a jour ne m est propose sinon ? Modifié 15 février 2014 par mchasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 le dépouillement de la mise est jour est semble-t-il en cours (personnellement je ne l'ai pas encore reçus non plus), mais c'est par vague, ca peu prendre un peu de temps avant que tout le monde l'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Ah OK merci mais UK n'y aurait pas moyen de la forcer comme on l avait fait pour la 4.4.2 en récupérant le fichier et en le plaçant a la racine...? Modifié 15 février 2014 par mchasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) je suppose il fut juste trouver le fichier ;) [mais on s'eloigne du sujet il y a un sujet spécifique sur cette MAj qui ce trouve ici : https://forum.frandroid.com/topic/181119-nouvelle-build-officielle-en-vue/page-2#entry2926379 ) je suppose il fut juste trouver le fichier ;) (mais on s'eloigne du sujet il y a un sujet spécifique sur cette MAj qui ce trouve ici : https://forum.frandroid.com/topic/181119-nouvelle-build-officielle-en-vue/page-2#entry2926379 ) Modifié 15 février 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOTO Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Merci beaucoup pour ce Tuto très explicite, même pour un noob de mon espèce! Le seul problème que j'ai rencontré, puisque je n'y connais vraiment rien, a été au moment de taper la première commande nécessaire pour déverrouiller le bootloader. Même si la procédure à suivre sur le site de Motorola est très explicite, je taper le "$" en début de commande (il ne faut apparemment pas) et je n’avais pas téléchargé le bon fichier du SDK android (je n'avais pris que le fichier tools) alors qu’après coup je me suis rendu compte que j'avais le bon lien directement sous les yeux... Enfin bref, les seuls difficultés rencontrées étaient dues à mon inexpérience, et j'ai pu finalement rooter mon mobile grâce à ce parfait tuto. Merci, merci et encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) enfin je suis peut-etre stupide mais quel est la commande a faire pour accéder au sdk ? car moi j'ai C:\WINDOWS\system32> donc si je fait direct la commande fastboot ca marche pas ...................... je me réponds faut utiliser le dossier fastboot et c'est bon j'ai pu déverrouiller Modifié 23 février 2014 par derty9741 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Ce petit pack qui contient , ClockworkMod 6.0.4.6 et les commandes fastboot : https://www.mediafire.com/?ms9118o8cy07mpg ... Décompressez les fichiers du pack (CWM6.0.4.6.zip) dans le dossier de votre choix, puis ouvrez ce dossier. Maintenez la touche majuscule enfoncée, faites un clic droit sur une zone vide de ce dossier et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici" Pas besoin du sdk, le contenu du pack suffit edit: je vois que tu as compris :P Modifié 23 février 2014 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Merci pour ce tuto c'est très claire et facile a mettre en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aki râ Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Bonjour, Je souhaite rooter mon moto g mais je ne trouve pas de tuto pour désactiver le bootloader. Apparemment il faut le downgrader mais comment ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Salut, Le tuto de la Page 1 te donne toutes les infos pour Rooter ton téléphone il suffit de suivre a la lettre et ca ira tout seul (pour le déverrouillage du bootloader tu as un lien dédier dans le tuto, qui pointe vers le site de motorola où tout est expliquer) on peut difficilement faire plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aki râ Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 (modifié) Résolu il me manquait un chiffre quand j'ai fait un copier coller... Désolé ! Merci pour ce super tuto :) Modifié 10 mars 2014 par aki râ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 c'est vrai qu'il aurais pu faire un identifiant un peu moins long ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Mercier Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour à tous !Possesseur d'un moto G depuis peu, je me suis mis en tête de le rooter pour finalement installer cette rom custom, tous marchait parfaitement jusqu'à ce matin où en cherchant une mise à jour, j'en ai en effet trouver une soi-disant stable... Après l'avoir effectuée, le téléphone redémarre.....mais en boucle... J'ai essayer de flasher le recovery stock mais il n'y a pas de commande lorsque je lance le recovery... Du coup impossible de faire un wipe ou quoi que ce soit...Je suis paumé je ne sais que faire.... Merci de m'aider et d'être patient pour vos explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Quelle rom custom ? Tu as un backup ? Si oui tu n'as qu'à mettre le premier recovery et l'utiliser. Si non, il va falloir flasher la stock via fastboot (et perdre toutes tes données). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabeq Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Salut à tous, Super, j'ai mon moto G en 442. Donc, premiere chose, deverouiller le bootloader, sauf que je ne suis pas sur windows, mais Mac. La ligne de commande est elle differente, car en reponse, j'ai toujoujours "comand not found" !?! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glodii Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) bonsoir/bonjour à tous, j'ai un soucis qui intervient au niveau de l'étape où je passe mon moto g en GPE. Je lance moto AIO , je branche mon moto g et là la commande reste bloqué sur < waiting for devce > j'ai fait la manip 2,3 fois mais ça ne marche toujours pas.. :/ Help please ! Modifié 23 mars 2014 par glodii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glodii Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Salut à tous, Super, j'ai mon moto G en 442. Donc, premiere chose, deverouiller le bootloader, sauf que je ne suis pas sur windows, mais Mac. La ligne de commande est elle differente, car en reponse, j'ai toujoujours "comand not found" !?! Merci d'avance salut mabeq voila le lien qui répond à ta question https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-b Modifié 23 mars 2014 par glodii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.