Aller au contenu

Problème de mémoire interne 11G car impossible de charger de nouvelles app

Recommended Posts

Question 1: Bonjour, sur mon Samsung S4 I9505, 4-3, la mémoire interne (devrait être 16G, affchée 11 G, or quand j'additionne tous les Mo de toutes mes appli (de base, chargées et dans EXE càd RAM?) j'arrive à quelques centaines de MO, j'ai aussi transféré sur une carte SD ext de 64G toutes les appli transférABLES. (soit que 18G occupés sur 64!). Quand j'essaye de charger de nouvelles appli (même de 3 Mo!), j'ai de suite un message "stockage disponible insuuffisant" ou +espace disponible inexistant" alors qu'il y a plus de 300 Mo dispo et 8.9G  occupés sur 11G dans "téléchargés" ou "total" (en allant dans gestion des appli)  et dans EXE, il y a 1 G utilisé et 751 Mo dispo.

Et pour ant je n'ai aucun jeu dans mes appli! (le plus gros est la galerie avec 652 Mo,....les autres ont toutes beaucoup moins que 90 Mo

Question 2: Aujourd'hui TOUTES mes appli infectées par malware détecté par AVAST qui proposait de toutes les supprimer !!! J'ai désinstallé avast et essaye d'installer lookout (mais impossible comme précisé ci-dessus, malgré la place pour installer!)

Question 3: source des appli: je me suis rendue compte que j'en ai 2 installées sur mon S4: google play et samsung apps (il existe aussi APK suite).....laquelle est moins demandeuse tout en étant optimale dans le download?

Question 4: Je n'ai pas encore transféré toutes mes appli de S2 vers S4, quelle est la méthode la plus simple pour le faire, y compris l'enregistrement des messages SMS et contacts sur un PC ?

...Désolée pour ma gourmandise en réponses, mais je n'envisage pas de laisser mon tél 3 sem chez le revendeur car j'habite de l'autre côté de la planète (où les smartphone sont enfin autorisés depuis 1 an!) mais des sites  d'applications souvent interdits....Grand MERCI

Réponse 116G, c'est tout compris. Je n'ai pas forcément fait attention à ça pendant l'achat mais si c'est annoncé 16G, c'est vrai mais sur les 16, tu n'as que 9G réellement dispo + 2G de données applis il me semble. Après, tu as l'air d'un gros consommateur d'applis, 18G sur SD ext. Ce que j'en dis, tu ne peux pas lui demander la lune. Il n'est pas illimité...

Réponse 2:Pour le l'antivirus, si tu n'as plus de place et que Lockout est plus gourmand qu'avast, pas étonnant. Par contre, que tu te retrouves avec autant de malwares, je trouve ça étonnant. Je me demande parfois si les antivirus ne génèrent pas ça pour prouver leur efficacité. Je n'ai jamais utilisé d'antivirus et je ne m'en porte pas plus mal.

Réponse 3:Pas de réponse pour ça... DSL!

Réponse 4Titanium Backup et SMS Backup.

Par curiosité, t'habites où? Si ce n'est pas indiscret. Je demande en rapport à ce que tu dis sur l'autorisation des Smartphones que depuis un an.

Merci, pour les mini éclairages (question 4). Pour info, lookout est moins gourmand qu'avast! Raison pour laquelle je désire le charger...

Sinon j'ai des appli  chargées en nombre, mais max 85 Mo....et ne suis pas grosse consommatrice. Peut-être c'est faux de demander la mise à jour de toutes les appli (ça consomme aussi....)

Pour le moment je vis dans un pays au régime pur et dur, au NE de la Chine....(Pas la Russie)

Merci encore et bonne soirée

Pour Titanium, il faut être rooté mais tu peux utiliser MyBackup Pro (version payante) qui n'a pas besoin d'avoir le root, l'utilisation est simple.

Pour SMS Backup, il me semble que tu n'as pas besoin d'être rooté, l'utilisation est assez simple aussi.

OK pour Lockout mais personnellement, je ne vois pas l'utilité.

Les applis, oui ça consomme mais tu peux gérer leur consommation en fermant les plus gourmandes par un appui long sur la touche normalement et en fermant celles que tu veux. Pour leurs MAJs, tu n'es pas forcément obligé de les mettre à jour, mais pour éviter la consommation de données, tu peux le faire en Wi-Fi, ça ne te coûte rien.

Je comprend plus ou moins pour la chine car c'est quand même le pays du Smartphone Samsung. C'est étonnant qu'ils soient les derniers à les utiliser.

Bon, n'ai pas encore cherché la signification de rooté, un mot très à la mode pour les Galaxy....

Ne travaille personnellement qu'avec le WiFi, mais le problème de mémoire n'a rien à voir avec le Wifi je pense, (fric si pas wifi: si).

Fermer les appli signifie désactiver?

En parlant d'un pays au NE de la Chine, je veux dire un pays qui touche le N / NE de la Chine :-)

Grand merci pour vos utiles renseignements ;-)

Rooté, c'est avoir les droits administrateurs, et pour ça, tu dois flashé ton phone via ODIN... Méthode ici.

Quand je parle de Wi-Fi, c'est parce que tu parles de consommer. Donc j'ai cru parlé de consommation data qui veut souvent dire que cela va avoir un coût si on a pas le forfait adéquat. Je t'ai mal compris... Désolé!

Fermer les applis signifie bien ce que ça veut dire, fermer. Car quand tu quittes une appli par le bouton Home, ça ne fait pas comme sur l'Iphone, elle tourne toujours en arrière plan. Mais non seulement ça, il y a des applis qui sont comme ça, qui tourne en arrière plan et qui consomment pour cette raison, c'est pourquoi je te propose de les fermer.

OK pour ton pays.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...