Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

je suis trés content de la fluidité aussi, 

pour la batterie, moi j'ai l'impression d'un moins bien...je n'ai pas beaucoup de réseau, peut être que la recherche continuelle pompe plus qu'avant...

toujours des problèmes de reconstruction d'icône etc.

trés souvent, je ne peux pas écouter de la musique et jouer à candy crush... la musique se coupe et en quittant le jeu, reconstruction systématique des icônes...

c'est dommage, dans le train ça occupe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effaré par tous les soucis que vous rencontrez avec ce SP, j'ai le mien depuis un peu plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. La dernière mise à jour lui a mis un gros coup de turbo appréciable, mais pas déterminant non plus.

Le seul souci que j'ai eu en réfléchissant venait de Chrome, qui force close souvent sur le sp. J'utilise Dolphin et plus aucun souci. Peut être a-t-on affaire à ume qualité hardware sporadique, ou à une mauvaise série en usine ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil plus aucun soucis depuis la .205, bon mon home  se recharge quand :

-Snapchat

-Facebook

-facebook messenger

-sms

Sont ouvert, mais c'est vrai que comme l'a dit AkErOn chrome fait souvent beuguer le hpone et est pas fluide du tout, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, comme c'est Android, on a la chance d'avoir le choix pour toutes nos applis, et côté navigateurs on a quand même un sacré choix: Firefox (pas terrible...), Dolphin (moins bon qu'avant mais sympa quand même), Next Browser (par l'équipe Go Launcher, vraiment bien et acceptant les favoris Chrome), Naked Browser (le plus léger à ma connaissance, le plus laid et "cheap" aussi...), Maxthon Browser (mon daily, j'suis fan ^_^ ), CM Browser (par l'équipe de Clean Master, pas mal du tout quoiqu'encore "jeune" niveau développement...), plus tout ceux que je n'ai pas encore essayé (entre autres Opéra...).

C'est pas sur un Winphone ou un Aïl-machin qu'on trouve autant de choix, problèmes de ram ou pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas de gros soucis... Des déceptions par rapport a mon précédent téléphone... Je m'attendais a mieux simplement surtout niveau batterie.

Après une réinstallation plus de soucis de home pour l'instant, musique etc. Ce qui m'énerve c'est de devoir faire des réparations avec un téléphone, reparametrer l'ensemble c'est galère pour des tâches simple qui ne fonctionnent pas correctement... Donc pas de problème pour ma part mais de la déception a plusieurs niveau...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui enfin, cette mise à jour est d'une conséquence des plus agréable. De la fluidité, du pur plaisir... En espérant la mise a jour 4.4...

Enfin,si c'est pour nous pondre un 4.4 foireux comme la première 4.3, j'attendrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,si c'est pour nous pondre un 4.4 foireux comme la première 4.3, j'attendrai.

 

Elle me manque la première 4.3, vu que je n'avais aucun problemes avec et maintenant avec la dernière mise à jour, j'ai une autonomie de m****,  quand j'arrivais a tenir 3-4 jours, maintenant je n'arrive plus a tenir 2 jours et j'ai l'impression que le mode Stamina ne sert a rien, même en coupant toutes connexions, impossible d'avoir l'autonomie de base du téléphone...

 

Je vais voir si des solutions de développeurs ou une éventuelle nouvelle mise à jour arriveront, sinon, je pense que je vais tenter de revenir à la Rom précédente.

 

(Sachant que l'Autonomie était  mon 1er critère d'achat pour ce téléphone,  je suis plus que déçu de la dernière mise à jour de Sony, :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me manque la première 4.3, vu que je n'avais aucun problemes avec et maintenant avec la dernière mise à jour, j'ai une autonomie de m****,  quand j'arrivais a tenir 3-4 jours, maintenant je n'arrive plus a tenir 2 jours et j'ai l'impression que le mode Stamina ne sert a rien, même en coupant toutes connexions, impossible d'avoir l'autonomie de base du téléphone...

 

Je vais voir si des solutions de développeurs ou une éventuelle nouvelle mise à jour arriveront, sinon, je pense que je vais tenter de revenir à la Rom précédente.

 

(Sachant que l'Autonomie était  mon 1er critère d'achat pour ce téléphone,  je suis plus que déçu de la dernière mise à jour de Sony, :()

 

Root + wakelock detector avant de pigner que ça vient de la rom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root + wakelock detector avant de pigner que ça vient de la rom.

 

Ben, j'ai déjà regardé et je n'ai rien vu qui pouvait me bouffer spécialement de la mémoire (après peut être que je lis les résultats n'importe comment ).

 

Et aussi j'ai vu sur XDA que ce probleme était relevé par d'autres utilisateur et l'un d'entre eux pensait même que ça pouvait venir d'une compatibilité avec le dernier google play services.

Mais bizarrement, on serait assez minoritaire de ce que je peux lire dans les réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai déjà regardé et je n'ai rien vu qui pouvait me bouffer spécialement de la mémoire (après peut être que je lis les résultats n'importe comment ).

 

Et aussi j'ai vu sur XDA que ce probleme était relevé par d'autres utilisateur et l'un d'entre eux pensait même que ça pouvait venir d'une compatibilité avec le dernier google play services.

Mais bizarrement, on serait assez minoritaire de ce que je peux lire dans les réactions.

D'accord ! Excuse pour le ton sec, mais bon ca devient légion ici les gens qui ralent pour l'autonomie alors qu'elle est pas pire que sur d'autres mobiles. Concernant wakelock, faut sélectionner la "puce" en haut pour voir ce qui monopolise le cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Excuse pour le ton sec, mais bon ca devient légion ici les gens qui ralent pour l'autonomie alors qu'elle est pas pire que sur d'autres mobiles. Concernant wakelock, faut sélectionner la "puce" en haut pour voir ce qui monopolise le cpu.

 

 

C'est bien ce que je regarde, si il n'y a pas a fouiller plus dans les options, je ne vois rien qui me semble anormal avec UI Système loin devant, facebook en 2eme qui sollicite 10 fois moins  et d'autres applications négligeables ensuite.

Alors aprés, l'autonomie que j'ai actuellement n'est pas pire que sur la moyenne des mobiles, sauf que justement, si j'ai pris ce mobile, c'était pour qu'elle soit au dessus (en gros en performances normales, je considère que ça peut rivaliser avec celle des hauts de gamme), je n'ai jamais râlé ici, là, ça me donne envie de le faire du coup.

 

Dans l'absolu, y'a rien de grave, je finirais par bricoler si je ne vois pas d'amélioration, mais je trouve juste cela étrange de me retrouver seul a voir ce probleme ici.

(Alors qu'avant, je me sentais presque seul a ne pas avoir de problemes, surement une histoire de karma la dessous)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon autonomie est réduite depuis la maj, impossible de tenir une journée

avec wakelock, j'ai vu que smart connect me pompait la batterie, j'ai réinstallé le téléphone via une réparation sur PC compagnon, ça va un peu mieux, mais je dois le charger tous les soirs, avant, je pouvais tenir une journée et demi en faisant attention, maintenant je fais attention pour tenir la journée avec greenify d'installer contrairement à avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactivé tout les trucs que je n'utilise pas, y compris les google magazine, livre etc. socialife, la localisation.

 

Ce qui me bouffe le plus d’après le gestionnaire c'est google+ (11%)

(écran(19%) et service multimédia(11%))

 

idem pour wakelock, c'est google+ (et sunrise)

j'utilise google+ uniquement pour les sauvegardes de photos en wifi et téléphone branché... je vais le congeler via greenify > ah bah non, il est pas dans la liste des apps...

 

donc apparemment rien de bizarre, mais je tiens moins bien qu'avant, je prends le train, je suis dans une zone avec du edge, ou pas donc ça consomme, mais avant c'était le cas aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr mais la rupture est flagrante avec l'update, s'est amelioré avec une réparation mais pas au niveau de ce que c'était, j'ai 12h d'autonomie en mois, batterie à 100% le matin, à 15% à 20h...alors qu'il y a 3 semaines je tenais jusqu'au lendemain midi facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis mis sous Cyanogen, la batterie m'a paru un peu mieux géré, rien de transcendant par rapport a ce que j'avais non plus, mais je suis tombé sur deux petits problemes, l'EAP-Sim n'est pas géré (pour mon forfait 2€, c'est important) et étrangement l'application Runtastic était installé sur mon smartphone, mais pas sur ma Smartwatch et vu que je m'en sers assez souvent en ce moment, ça me gêne (j'ai essayé d'autres version de l'appli et de Cyanogen, rien n'y fait).

 

Vu que Kitkat, c'est pas une priorité pour moi, un O.S. qui tourne bien, c'est tout ce que je demande (on puis, on peut toujours customiser avec Xposed), je reviens sous le firmware de Sony et j’attends la prochaine mise à jour en éspérant que ça aille mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la crains cette mise à jour, j'ose pas encore l'essayer.

J'avais un Xperia SP en 4.1 plein plein de défaut (au point que je regrettais mon Xperia U qui n'avait qu'un écran plus petit mais tout le reste "mieux" à mes yeux).

La toute première mise à jour 4.3 a bien amélioré mon SP. Il reste de nombreux soucis mais j'ai peur qu'une nouvelle mise à jour remette mon SP au niveau de ce qu'il était au début.

 

Je suis tombé sur une mauvaise série j'imagine avec mon autonomie nulle. J'ai lu les témoignages plus haut. Je veux bien en avoir plus à ce sujet de la part de ceux qui ne se sont pas exprimés ^^

Merci :)

 

J'ai deux autres petites questions.

Cette mise à jour modifie le centre de notification? Pour faire simple, est-ce que c'est pareil que l'ancienne version ou est-ce que ça devient un truc comme sur Cyanogenmod ou sur les ROM d'autres SP avec un bouton qui centralise tous les raccourcis? Je sais pas si c'est très cair... j'essaye de formuler différemment: est-ce que les raccourcis sont au dessus des notifications ou c'est dans un écran à part?

D4RKsteph m'avait donné un truc à flasher pour enlever ça mais je sais plus où je l'ai mis (et si je peux m'éviter des manips c'est mieux, les choses ne marchent pas toujours très bien avec moi.

 

Et l'autre petite question: c'est toujours un thème clair que propose cette ROM?

 

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...