Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

Pareil. De temps en temps (2 fois en un mois) mon téléphone, sans raison apparente, fait un petit soft reboot :mellow: C'est le seul soucis, sinon le reste RAS : fluide, meilleure gestion de la ram etc...

Pour moi ce n'est pas normal. Surtout qu'il reboote quand j'en ai besoin.

Mon Nokia Lumia 520 3 fois moins cher ne reboote pas, est plus fluide.

Sony est très décevant pour moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

la vous me faite  peur.

 

je viens de commander un SP chez Bouygues que je devrais recevoir dans deux jour,et avec tous ces bug et ralentissement [color=red][b]sa[/b][/color] me refroidi.

 

j'ai quelque question si vous le permettez:

 

seriez vous capable de savoir avec quel version il va arriver?

 

si version ancienne doit-je installer la 4.3?

 

peu ton virer tous ce qui ne serre a rien dedans comme je l'est lu pour un Z. je parle des aplis dont je ne me serre pas.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

la vous me faite  peur.

 

je viens de commander un SP chez Bouygues que je devrais recevoir dans deux jour,et avec tous ces bug et ralentissement sa me refroidi.

 

j'ai quelque question si vous le permettez:

 

seriez vous capable de savoir avec quel version il va arriver?

 

si version ancienne doit-je installer la 4.3?

 

peu ton virer tous ce qui ne serre a rien dedans comme je l'est lu pour un Z. je parle des aplis dont je ne me serre pas.

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

Je conseille de ne pas faire la mise à jour vers 4.3 s'il arrive avec une version antérieure.

Mais certains affirment ne pas avoir de souci avec la 4.3 alors que Sony lui même reconnait les problèmes de lenteur.

Il reste la possibilité d'annuler votre commande en vous rétractant (7 jours mini dans le cadre d'une vente à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme que je n'ai aucun problème avec cette 4.3, donc moi je te conseillerais de faire quand même cette mai.

 

@ William : tu as des sources s'il te plait sur Sony qui reconnait ces problèmes de lenteur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kawaphil: y a jamais de problèmes insurmontables, même avec ce téléphone; le SP reste du bon matériel, quoiqu'on puisse en dire. Tu liras ici et là des gens qui s'en plaignent, simplement parce que ceux qui en sont contents ne s'embêteront pas à chercher un forum pour dire "j'ai pas de problèmes avec mon SP"...

Pour ce qui est de virer les applis inutiles, tu le pourra si tu es root, ce qui n'est pas si facile mais pas impossible; tu trouveras tout ce qu'il te faut dans les sections "tutoriels" et "roms et développement" de cette partie du site, la communauté ici est active et efficace, si toi aussi tu fais l'effort de lire ce qu'il faut avant de poser des questions ou de chouiner car "le téléphone est pas bien, Sony c'est des méchants"...

Donc n'hésite pas à faire le tour du forum et discuter, on t'aideras avec plaisir ;)

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme que je n'ai aucun problème avec cette 4.3, donc moi je te conseillerais de faire quand même cette mai.

 

@ William : tu as des sources s'il te plait sur Sony qui reconnait ces problèmes de lenteur ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/179473-nouveaut%C3%A9s-et-impressions-li%C3%A9s-%C3%A0-la-43/page-13#entry2961402

 

Et tous les échanges par mail avec le SAV que j'ai eu. Mais le message public que Twitter et ceux que l'on peut lire sur leur forum est suffisant pour moi.

Il ne faut pas se limiter aux messages des gens qui disent que tout est ok ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement merci de vos réponse si rapide.

 

c'est vrai que l'on trouve de tout dans les com,mais j'ai l’habitude de me faire une opinion par moi même.

 

je verrais bien quand il sera la et je tiendraient au courant.

 

encore merci et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/179473-nouveaut%C3%A9s-et-impressions-li%C3%A9s-%C3%A0-la-43/page-13#entry2961402

Et tous les échanges par mail avec le SAV que j'ai eu. Mais le message public que Twitter et ceux que l'on peut lire sur leur forum est suffisant pour moi.

Il ne faut pas se limiter aux messages des gens qui disent que tout est ok ^_^

Ouep ça concerne surtout le problème que toi tu as relevé, et je suis sur que ton cas n'est pas représentatif de tous les xsp... D'où le problème pour eux de savoir pourquoi certains ont des soucis et d'autres pas.

En tout cas la dernière maj. 201 à résolu pas mal de soucis à ceux qui en avaient faut pas l'occulter non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kawaphil : Si lorsque tu recevras ton SP, tu as la version 12.1.A.1.201, ça sera parfait, sinon fait la maj pour l'avoir. Autant la version juste avant à causé des soucis chez de nombreux utilisateurs, autant celle là à corrigé nombre de bugs! Et presque tout le monde en est très satisfait et n'ont aucun problèmes!

Et puis au pire, si elle bug trop chez toi, tu pourras toujours revenir en arrière en reflashant une version antérieur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ça concerne surtout le problème que toi tu as relevé, et je suis sur que ton cas n'est pas représentatif de tous les xsp... D'où le problème pour eux de savoir pourquoi certains ont des soucis et d'autres pas.

En tout cas la dernière maj. 201 à résolu pas mal de soucis à ceux qui en avaient faut pas l'occulter non plus.

Cette version .201 n'est pas diffusée à tous. Donc il y a quand même un souci.

J'ai un OS d'origine sans root, sans "bidouille". Pour une fois je joue le jeu à 100% d'un client basique.

Je ne sais pas quelle expérience tu as en téléphonie/informatique & co, mais depuis plus de 20 ans où je bosse la dedans, je pense pouvoir arriver à sentir les pb de masse. Bien sur Sony ne va pas faire de rappel car il y a des gens comme toi qui tienne ce discours.

Je suis d'accord que ce qui n'ont pas de souci ne viennent pas sur un forum le dire, mais peut-être que la majorité des clients n'ont pas fait la mise à jour et n'ont même pas configuré de compte gmail sur leur mobile.

 

Avoir un scan (logo triangle) à certains démarrages n'inspire pas confiance. j'ai avisé le SAV de Sony et ils n'ont même pas envisager un retour SAV. C'est bien que ce genre de comportement est bien connu. Ils espèrent que le client se lasse, ou qu'ils trouvent le  temps de faire un patch.

 

J'ai déjà mené plusieurs combats de ce genre et même réussi à avoir gain de cause. Quand on fait fabriquer par un tiers, on n'est même pas sur d'avoir une constance dans les composants. Alors difficile d'expliquer à ses clients : "oui vous avez acheté la même référence mais ce n'est pas la même chose. Certains fonctionnent mieux que d'autre, on ne sait pas pourquoi."

 

Allez j'arrête cette discussion qui devient stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là dessus je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point et je suis convaincu que c'est la cause de tous les soucis : on a pas tous le même XSP (probablement à cause d'un fabriquant tiers comme tu le dis).

 

C'est donc pour moi la raison pour laquelle je dis que le XSP n'est pas forcément un mauvais tel, au contraire moi je trouve que c'en est un très bon, la dernière maj est niquel... en revanche pour ceux qui ont un XSP défectueux je crois que seul le remplacement résoudra le souci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premier Xperia sp était completement buguer en 4.1.2 a partir de la. 245. Ce qui etait mon cas. Je l'avais passer en 4.3 officiel pendant un mois et Sa fonctionnais nickel.

Par contre les derniers modèles fonctionnais parfaitement en 4.1.2 mais en 4.3 c'est la cata. Donc sa Montre bien deux series de telephone !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là dessus je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point et je suis convaincu que c'est la cause de tous les soucis : on a pas tous le même XSP (probablement à cause d'un fabriquant tiers comme tu le dis).

 

C'est donc pour moi la raison pour laquelle je dis que le XSP n'est pas forcément un mauvais tel, au contraire moi je trouve que c'en est un très bon, la dernière maj est niquel... en revanche pour ceux qui ont un XSP défectueux je crois que seul le remplacement résoudra le souci.

 

 

Les premier Xperia sp était completement buguer en 4.1.2 a partir de la. 245. Ce qui etait mon cas. Je l'avais passer en 4.3 officiel pendant un mois et Sa fonctionnais nickel.

Par contre les derniers modèles fonctionnais parfaitement en 4.1.2 mais en 4.3 c'est la cata. Donc sa Montre bien deux series de telephone !

 

Cela semble confirmer plusieurs versions du Sony Xperia SP.

 

Les lag que je constate sont au niveau clavier (avant qu'il s'active, attente de plusieurs secondes), au niveau de l'APN, au niveau de l'accès SMS... Je dirais au pif : un pb de gestion RAM ou RAM pas assez rapide. Mais si avec la version précédente Android, le mobile était réactif, c'est plus un pb de gestion matériel (de pilote comme sous Windows). Il faudrait que Sony bosse mieux sur Android 4.4 et rende plus léger sa surcouche.

Normalement le Sony Xpera SP a 1 Go de RAM, ben il affiche 880 Mo. Si je compare avec un Wiko Peax 2, 1 Go affiche 1,02 Go de RAM. Et 120 Mo de différence cela semble jouer énormément pour la fluidité (je le constate quand je vire toutes les applications en mémoire).

Il y a des tailles applications que je trouve énorme :

- Réglages : 45-55-65 Mo (!?!)

- Services Google : 39 Mo

- Google Play Musique : 9 Mo (je veux pas qu'il tourne en tâche de fond)

- Clavier Xperia : 33 Mo

 

Sur le Wiko, clavier Android : 10 Mo (3 fois moins)

 

Après j'ai d'autres applications en tâches de fond que j'utilise. Certaines ne sont pas gourmandes, d'autres un peu. Mais en partant avec 120 Mo en moins, c'est déjà un handicap. :(

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis pas embêter avec les applis google vu que je les ai désinstallés, tout comme FB, twitter etc.

 

Si tu as rooté ton mobile, on ne peut pas dire que tu as une configuration d'origine non modifiée. Cela explique peut-être l'absence des problèmes.

Je joue le jeu en ne touchant pas à la config d'origine.

 

J'avais les même problème que tu cite en 4.1.2.

Mais bon déjà que l'on ne recevra pas kitkat...

http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-sp/

C'est indiqué à l'étude. Comme c'était indiqué pour la 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais comme j'ai déjà dit, je me comporte comme un utilisateur basique et en lisant le site officiel la mention étude ne veut pas dire jamais.

http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-sp/

 

Je regarde également le forum officiel http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-SP/bd-p/22065

Et le sujet qui parle d'Android 4.4 et de son annulation est http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-SP/News-No-4-4-update-for-SP/m-p/622327#U622327 et celui-ci fait référence au message du 1er avril de Arnaud Sony et la suite il y a de tout et n'importe quoi.

 

Pour l'instant j'ai la version 4.3 qui déconne et je compte bien relancer le SAV de Sony pour une prise en charge. Je ne suis pas sensé attendre une quelconque que mise à jour. J'ai acheté un mobile qui fonctionnait bien, à ce jour il a des bugs reconnus et communs à plusieurs utilisateurs. Je ne cherche pas plus loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je croyais que le SP était sous 4.1.2 d'origine.

Or j'ai acheté mon appareil il y a moins de 15 jours, neuf et débloqué (sur Materiel.net), et dans le menu il est inscrit que la version Android est la 4.3.

Je n'ai pas fait de mise a jour, et d'ailleurs je ne voulait absolument pas la faire au vu des commentaires.

Sony a mis a jour la dernière série du SP ?

 

Bon c'est juste une question de curiosité. Je n'ai aucun bug, une autonomie de fou et une réactivité parfaite, donc je n'ai pas a m'en plaindre.

​Merci pour cet éclaircissement. Numéro de build : 12.1.A.0.266 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous le bébé vient d'arriver et il est en : 

 

androïde 4.1.2

 

build 12.0.A.2.254

 

j'ai déjà une proposition de MAJ en :

 

12.1.A.0.266

 

pour l'instant je tourne un peu comme sa ,si non je ne pourrais pas comparer si je met la MAJ.

 

si vous avez des avis , lâchez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je croyais que le SP était sous 4.1.2 d'origine.

Or j'ai acheté mon appareil il y a moins de 15 jours, neuf et débloqué (sur Materiel.net), et dans le menu il est inscrit que la version Android est la 4.3.

Je n'ai pas fait de mise a jour, et d'ailleurs je ne voulait absolument pas la faire au vu des commentaires.

Sony a mis a jour la dernière série du SP ?

 

Bon c'est juste une question de curiosité. Je n'ai aucun bug, une autonomie de fou et une réactivité parfaite, donc je n'ai pas a m'en plaindre.

​Merci pour cet éclaircissement. Numéro de build : 12.1.A.0.266 

 

Comme quoi il est possible d'avoir un Sony Xperia SP sous Android 4.3 sans bug. Cela a été intégré à la fabrication, encore un modèle différent ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...