Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

Les tests ont été fait, et cela nous a valu un retard de presque 2 mois pour cette 4.3... générant pas mal de mécontents et donc plus de pression pour Sony.

 

Edit : pour les Wiko, c'est pas étonnant, la dernière version android proposé sur leur tel est Jelly Bean 4.2.2 (pour leur haut de gamme, sinon c'est en 4.1.2) qui est sortie en février 2013... Pas vraiment de quoi pavoiser non plus et facile de corriger les bugs avec 1 an de recul... Donc encore heureux que leur maj soit sans problème.

 

A mon avis, les mises a jours du SP ne sont pas la priorité de Sony, ils ont du mettre une équipe réduite qui a galéré a adapter 4.3 et ils l'ont sorti quand ils ont réussi a avoir une version stable, même si ils ont détectés des bugs aléatoires pour faire patienter les clients et faire passer le suivi des mises a jour avant le reste en attendant des correctifs a venir.

Parce que je le répète, j'ai eu une installation stable de 4.3 du premier coup et d'autres l'ont finalement eu en faisant un reset ou en réparant leur téléphone via PCC, c'est bien la preuve que 4.3 devrait marcher sans problemes sur le SP, seulement je ne sais pas d’où vient le probleme de Sony, de l'optimisation, une installation foireuse ?

Et on voit un peu partout sur les forums des gens se plaindre de leurs problemes avec cette version, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont si nombreux que cela, vu que l'utilisateur lambda qui n'a pas eu de problemes ne va pas venir ouvrir un sujet pour le dire, ça me semble difficile du coup de savoir en quels proportions cette version pose probleme, je pense que seul Sony ou les opérateurs peuvent le savoir par rapport aux pourcentages de mauvais retours par rapport a leur base de clients.

(On pourrait peut être avoir une idée aussi en faisant une étude sur les plus gros utilisateur de forum)

 

Modifié par ash31t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ils vont pas dire "désolé on a des choses plus importantes à faire" :-P

Tout à fait ; mais cela aurait pu être pire de lire : "Il n'y a pas de problème avec cette mise à jour. Contactez le service client pour traiter votre cas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils auraient pu être de mauvaise foi. Honnêtement je les comprends et je les laisse bien régler les problèmes tranquillement. Tant qu'ils finissent par être règles moi ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas déçu de la 4.3 personnellement, encore moins depuis que je suis sous existenz. Par contre, ce que je trouve réellement dommage c'est qu'avec tout le temps que Sony passe sur cette 4.3 il est très peu probable qu'on voit la 4.4 arriver un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi kilbane.

 

totodusud, je suis désolé de te contredire mais tu peux installer la rom Cyanogen 10.2 pour LBL (Locked BootLoader) ou tout autre rom pour bootloader verrouillé sans perdre ta garantie parce que tu n'a pas besoin de le déverrouiller  et de deux 

 

5) Suite au ROOT es ce que ma garantie est perdu?

non car le simple faite de ROOTER est une opération de bas niveau et donc facilement réversible...  :)
par exemple en faisant une simple mise à jour ou réinitialisation...le ROOT auras disparue

 

 

Donc voila :D . 

 

Après pour ce qui est de la maj 4.3 ça a été ma pire expérience avec un smartphone depuis longtemps. J'avais beau réparer, flasher, réinitialiser, ça ne changé presque rien.

Modifié par Aconik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Toto, tu risques rien avec ces roms, ton bootloader restera vierge comme au premier jour, et je confirme que la CM 10.2 est une merveille, ça transforme radicalement le SP; c'est pas compliqué, depuis que j'ai franchi le pas, j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone, c'est radical!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens, je sais ! Mais j'avais pas vu que le Bootloader était vérouillé ! Je savais pas qu'on pouvait installer une Cyanogen avec un LBL ! C'est méga génial ! Je vais surement franchir le pas aussi alors. Meme si ma 4.3 en stock deodexed fonctionne a merveille sans aucun temps de chargement contrairement à la 4.3 Sony ...

 

EDIT : Nop, pas de GPS (que j'utlise souvent) et la 4G n'a pas l'air fonctionnel ?!

Modifié par totodusud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour la 4G, y a une manip' (voit les posts de Xely, il cherchait justement, quelqu'un lui a donné une solution), mais je crois qu'il faut la faire à chaque redémarrage, ce qui peut être rédhibitoire...

Et pour le GPS, les dernières versions ont corrigé ce problème, maintenant il est pleinement fonctionnel; pour les roms customs (qui sont plus ou moins en développement permanent...), pense à bien lire tout le thread pour être sûr de ne rien louper de leur évolution, certaines sont trop expérimentales au début mais deviennent pleinement exploitables au fil du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire part d'une expérience un peu "étrange" :

 

Depuis que j'ai mon SP (bientôt un an), j'ai des problèmes de fluidité et de redémarrage du launcher quand je quitte des applications gourmandes en RAM :/

Ces derniers jours, sans raison apparente, je ne parvenais plus à lancer Google Now. J'avais systématiquement un force close avant même d'arriver à l'écran d'accueil.

J'ai alors désinstallé les mise à jour et ensuite remis à jour via PlayStore.

 

Et depuis, mon téléphone est plus fluide et je n'ai plus de redémarrage du launcher :) Je croise les doigts pour que ça dure :D

Peut-être que la dernière version de Recherche Google est mieux optimisée?

 

Je précise que je suis full stock 4.3. La version de Recherche Google est la 3.3.11.1069658 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le sondage! ça me permettra de voir ce qu'il en est; juste un bémol, dommage que la 2e question soit "Déconseillez vous de faire la MAJ", j'ai peur que les gens fassent pas attention et comprennent "Conseillez vous de faire la MAJ".  

 

tous à vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire une réinstallation du Sony Xperia SP avec l'utilitaire "Update Service" dernière version sur les conseils d'un dernier mail de Sony.

Ben c'est pareil. Même à l'assistant de configuration, au moment où je dois saisir mon compte gmail, l'affichage du clavier a mis plusieurs secondes. Très lent. J'ai failli jeter le mobile par terre de colère.

 

Là le mobile tente de restaurer ma config à partir de la sauvegarde Google en ligne (cela fait 3 fois que je dois me taper toute la config du mobile, j'en ai assez).

Le téléchargement des applications et mise à jour est catastrophiquement lent.

 

Sony s'est vraiment planté sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...