NilsB Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Salut la communauté Frandroid ! Mise à jour Android "Catastrophique" avec des " ", car quand même pas, quoique ... Et BIS car le sujet existe déjà par Pault => https://forum.frandroid.com/topic/159412-mise-%C3%A0-jour-43-catastrophique/ Mais j'ai préféré créer un nouveau sujet car ce dernier a commencé en juillet 2013. Alors que perso, j'ai reçu ma mise à jour aujourd'hui le 9 janvier 2014 Déjà, je me demande pourquoi un collègue l'a eu en juillet 2013 et moi en janvier 2014 ? Pourquoi plus de 6 mois d'écart pour le même numéro de version : 4.3, à moins que j'ai raté un truc sur le numéro de version. Une réponse à ce sujet ? Petites infos système : - Samsung GT-N7100 => Galaxy Note 2 - Version Android : 4.3 - Version de la bande de base : N7100XXUEMJ9 (c'est quoi ça ?, la bande de base ?) - Version Kernel : 3.0.31-2138564 / se.infra@SEP-109 #1 / Wed Nov 20 19:16:05 KST 2013 - Numéro de la version : JSS15J.N7100XXUEMK9 - Etat de SE for Android : Enforcing / SEPF_GT-N7100_4.3_0010 - Taille de la mise à jour : 700 Mo. - Aucun problème lors de la mise à jour elle-même. Alors, qu'est-ce qui se passe plus, mise à jour ce matin, et depuis : - Firefox et Chrome "freeze", en fait je sais pas si en attendant plus que quelques dizaine de secondes, ça revient pas ..., pas eu la patience d'attendre, extinction à chaque fois avec le bouton on/off pour réutiliser l'appareil. - Firefox : des temps morts lors de la saisie de texte dans la barre d'adresse et puis ça revient ... - Freeze, lors de la réception d'un appel téléphonique lors de la prise d'appel. - Divers freeze, je sais plus à quelle occasion, mais bon, ça n'arrête pas. Là je viens de ré-essayer Firefox, après quelques "clics" : bouton central en bas qui donne rien, à part allumer les deux autres boutons de part et d'autre, déroulage de la zone de notification qui ne remonte plus. Ha, et à chaque reboot, le message suivant : "téléchargement impossible, ré essayer plus tard" Téléchargement de quoi ?, ça on sait pas !!! Autre info, après la mise à jour, j'ai perdu 3 des 7 bureaux que j'avais, je les ai recréés, mais bien sûr il manquait tous les raccourcis qu'il y avait dessus. Et là, tout d'un coup, après reboot, tous les raccourcis sont revenus !!! Est-ce que Big Billou n'aurait-il pas écrit quelques lignes de code Android ??? Bon, depuis que j'ai écris ces lignes, toujours presque planté, le bouton central ou le bouton on/off rallume l'écran, mais c'est tout, aller, encore un poweroff ! Et, reboot, puis désinstalle de Firefox et réinstalle, pour le moment ça marche ! Je ne sais plus quoi penser ? Re tests avec Chrome pas ré installé, ça plante. => Désinstalle de Chrome, enfin, de la mise à jour (proposé par le système), reboot pour tenter de désinstaller complètement, avec outil Android => écran noir sauf barre des notifications. Reboot et tentative de désinstalle via PlayStore, et là le truc me dit qu'il est en train de le télécharger !!! Franchement, je comprends plus rien à l'informatique, et dire que c'est mon boulot ! Bon finalement, Chrome semble s'être installé correctement, quelques minutes d'utilisation et pas de plantage. Et d'une façon générale, il semble que le smartphone fonctionne moins vite, pas beaucoup moins vite, mais suffisamment pour en avoir l'impression. Alors, mes questions : - qu'est-ce que je peux installer comme outil pour trouver le processus qui consomme de la CPU ou qui met le bazar. Pourquoi ces lenteurs ? - Bref, est-ce que quelqu'un à reçu la même mise à jour aujourd'hui et les mêmes problèmes ? - Pourquoi j'ai eu cette mise à jour 6 mois après celle Pault de l'autre topic. Merci pour ton aide La Communauté ! <;o) Nils. Modifié 10 janvier 2014 par NilsB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 L'autre topic, c'est sur Nexus 4. Les nexus sont les premiers smartphones à bénéficier des mises à jours, faites pas google. Aujourd’hui les nexus sont sur la 4.4.2. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Changer de version d'Android sans faire de factory reset (réinitialisation aux paramètres d'usine), c'est jamais une bonne idée. Tu viens de faire une mise à jour majeure, l'idéal est de repartir sur des bases saines. A ta place je commencerais par faire ça (en ayant préalablement sauvegardé tes données, si besoin avec une application comme Helium), ça a de bonnes chances de résoudre tous les problèmes. La mise à jour vient de sortir, normal que tu la reçoives maintenant. Les mises à jour Android ne sont gérées par Google que pour les Nexus : les autres constructeurs modifient l'OS donc sortent les mises à jour quand bon leur semble. Modifié 10 janvier 2014 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) tu l'as eu en mise a jour ou tu l'as flashé...parce que si je recherche ta référence de rom je tombe sur des topics signalant que c'est une rom europe de teste.... Modifié 10 janvier 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) @Taz : Tadaa ! Notre OP est chez Bouygues :) Vu le premier post, je ne pense pas qu'il ait flashé quoi que ce soit. D'ailleurs, Bouygues est le seul opérateur qui a eu la flemme(?) de modifier le modem : ils ont gardé le modem ouvert Europe. Modifié 10 janvier 2014 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilsB Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Salut tout le monde ! mille merci pour vos réponses, (désolé, pas eu le temps de revenir avant) donc : - ok pour la mise à jour décalée de 6 mois, j'ai compris. - non, pas de flashage, c'est bien une mise à jour reçue par le réseau / par le système. - heu ?, est-ce que tu veux dire que j'aurais mieux fait d'acheter un Nexus (100% Google) plutôt qu'un Samsung ?, pour avoir une machine 100% Google et pas trafiquée par mon opérateur (Bouygues) ? - "Changer de version d'Android sans faire de factory reset" => comment savoir si la mise à jour qu'on reçoit est une mise à jour majeur ?, enfin, il me semble de mémoire que le système en a parlé, en me prévenant à plusieurs reprise, je suppose que c'est comme ça qu'on sait que c'est une mise à jour majeur. - donc, pas d'autre solution qu'un factory reset ?!, zut zut zut, perte de toute la config, des applis installées ?, des comptes enregistrés, des datas etc. => ok pour Hélium, j'installe et je sauvegarde ce que je peux, puis factory reset, puis reconfig à la mimine, c'est ça ? => et tu me dis qu'il faut faire un factory reset avant une mise à jour majeur, galère quand même ! => mais là pour le coup, je fais le factory reset après la mise à jour, je suppose qu'on peut pas la re-télécharger, la machine reste à jour malgré le factory reset, c'est ça ? Suis pas mauvais sous Linux Debian / Ubuntu, alors, j'ai voulu trouver les logs, et j'ai vu sur le net qu'elles sont qu'en mémoire, et que l'appli que j'ai trouver pour les récupérer ne peux pas lire les logs système, c'est malin !, dû à une sécurité voulue par Google. @descresendo, je ne comprends pas ce que tu écris à Tazz "@Taz : Tadaa ! Notre OP", c'est quoi le lien fourni et c'est quoi OP ? (opérateur téléphonique ?) @descresendo, si t'es par là (maintenant) tu peux me valider la procédure écrite en gras ? et éventuellement, me redonner le cheminement d'accès à factory reset (ça n'arrête pas de planter, rien que le temps de chercher où ça se trouve) Encore merci à tous ! Nils (hé les gars (& filles ?), vous êtes super réactifs !!! (super forum !!!), tous répondus le jour de mon post, encore merci !!!) Modifié 15 janvier 2014 par NilsB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 alors le lien que decrescendo m'a mis est le lien qui redirige chez samfirmware, en gros c'est la que tu peut trouver toutes les rom pour samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilsB Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Salut Taz067, ok, mais !?, c'est quoi une ROM ???, ce que j'avais appris à l'école, c'est qu'une ROM est une mémoire morte effaçable par ultraviolet et re programmable par un programmateur de ROM, tite boîte dans laquelle on insert la ROM à reprogrammer. Est-ce qu'aujourd'hui, c'est un abus de langage et que la "ROM" est en faite de la mémoire flash reprogrammable par un outil de l'OS ? Un truc équivalent à la mémoire flash qui contient le BIOS sur un ordi ? Petite correction : la mémoire effaçable par ultraviolet est une eprom (Erasable Programmable ROM) Et la ROM ne peut-être écrite qu'une fois et n'est pas effaçable => Read Only Memory. Modifié 15 janvier 2014 par NilsB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 non la rom ou firmware est l'os, dans notre cas c'est android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilsB Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) très bien, ok, merci, mais t'es d'accord avec les explications historiques que j'ai données ? (je lirais ta réponse plus tard, je vais aller au dodo, bonne nuit !) Côté sauvegarde, j'ai installé Hélium et l'ai utilisé, ok pour les applis et je vois aussi SMS, mais côté restauration, je vois que les applis, pas les SMS !!! Qu'est-ce que vous utilisez d'autre comme outils de sauvegarde ? j'utilise : call log backup & restore pour le journal des appels et sms backup & restore pour les sms mais pour toutes les autres données perso, est-ce qu'il existe une appli qui prenne en charge toutes les données perso ? et où sont ces données perso ?, uniquement dans sdcard, ou on en trouve aussi à partir de / ? à part la copie de la totalité de sdcard sur ext-sdcard, je vois pas vraiment d'autre solution ? des idées ?, des suggestions ? Modifié 16 janvier 2014 par NilsB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour, mais !?, c'est quoi une ROM ???,ce que j'avais appris à l'école, c'est qu'une ROM est une mémoire morte effaçable par ultraviolet et re programmable par un programmateur de ROM, tite boîte dans laquelle on insert la ROM à reprogrammer. Est-ce qu'aujourd'hui, c'est un abus de langage et que la "ROM" est en faite de la mémoire flash reprogrammable par un outil de l'OS ?Un truc équivalent à la mémoire flash qui contient le BIOS sur un ordi ? Exact, et cela fait tous les jours se hérisser les poils de vieux routards puristes de l'informatique comme moi.Mais comme on est une espèce en voie de disparition, tout le monde s'en fout :)En fait, par abus de langage, ROM désigne aujourd'hui aussi bien le contenant (la mémoire flash NAND du smartphone ou de la tablette) que le contenu (le firmware = l'O/S) Cela rend certaines conversations surréalistes... Petite correction :la mémoire effaçable par ultraviolet est une eprom (Erasable Programmable ROM)Et la ROM ne peut-être écrite qu'une fois et n'est pas effaçable => Read Only Memory. Oui, on pourrait continuer : - PROM : ROM programmable une seule fois (on appelait ça les "ROMs à fusibles")- les UVPROMs = PROM effaçable par rayons U-V, seuls les plus de 40a ont connu ça :)Les tout premiers compatibles PC avaient des BIOS en UVPROM...- les EEPROMs = effaçables électriquement, l'ancêtre le plus proche de la mémoire flash d'aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Ne t'en fais pas Lannig, on apprend toujours ça à l'école. Pour répondre aux questions posées (j'ai lu très rapidement, désolée) : OP c'est une abréviation anglophone pour "posteur original" (du sujet sur le forum). Si Helium ne permet pas de sauvegarder les sms, pas de souci pour utiliser en complément une autre appli, faut juste pas paumer la sauvegarde. Il existe effectivement des applications beaucoup plus complètes qui permettent de tout sauvegarder d'un coup, mais à la connaissance Helium est le mieux qu'on puisse faire sans avoir rooté son appareil. Mieux vaut copier les sauvegardes sur un PC en plus de la carte SD externe, par précaution. Pas besoin de refaire la mise à jour ou réinstaller quoi que ce soit : faire une réinitialisation APRÈS suffit très bien. Il y a des gens qui font des mises à jour majeures sans réinitialisation et qui n'ont jamais aucun bug, c'est même la majorité : je conseille de le faire uniquement parce que ce type de màj favorise les instabilités. (J'ai encore vu un exemple sur le forum il y a quelques minutes) Enfin, l'option de réinitialisation se trouve dans les paramètres, section "sauvegarder et réinitialiser" et s'appelle probablement "rétablir paramètres par défaut". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 pour les sms et mms j'utilise smsbackup+ qui sauvegarde au format texte sur ton adresse Gmail, et tu peux restaurer les sms par apres.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilsB Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) Salut la compagnie !!! @Lannig, merci de me conforter dans mon savoir, heu oui, j'ai plus de 40 ans !!! Et j'ajouterai, côté abus de langage, qu'un firmware ne se trouve que dans un disque dur, un lecteur CDROM, une imprimante, un traceur etc. Un firmware n'est normalement pas un OS, mais uniquement un pilote implémenté dans le périphérique. Par exemple, quand on change un disque dur dans une baie RAID, on est sensé le mettre à jour (up ou down) au firmware des autres disques durs présent dans la baie (cours Hewlett-Packard début des années 2000). Pareil, pour un traceur HP, le firmware est paramétré pour le pays où il est exporté, car les tonalités de couleurs (chaudes ou froides) ne sont pas les mêmes dans tous les pays selon la culture locale. Donc, ok, dans le monde smartphone+Android, le firmware EST l'OS et il est implémenté dans une flash NAND qu'on appel ROM. Ouf, ça va mieux tout d'un coup ! @Decrenscendo, ok, merci pour OP, posteur orignal. (et non pas opérateur téléphonique !!!) Ok pour le complément d'info sur les sauvegardes et le chemin d'accès à la réinit. @taz067, merci pour l'appli qui sauvegarde vers Google !!! Sinon, pour info, pour le moment mon téléphone semble ne plus planter ..., peut-être qu'une appli a été mise à jour et que ça a corrigé le problème, je ne vais donc pas réinitialiser l'appareil pour le moment, et attendre voir s'il plante encore ou pas ... Pour info, curieusement, il plante davantage le matin que le soir !!!, Des idées ?, des routines automatiques tournent plus souvent le matin que le soir ?, ou après non utilisation pendant la nuit, ça plante plus que pendant utilisation pendant la journée ou simple coïncidence ? Et sinon, toujours un tout petit peu plus lent qu'avant la mise à jour, ça serait lié au bug ?, ou c'est la mise à jour qui a chargé l'appareil et qui le rend un peu plus lent ? Bon, je sais, c'est très vague comme infos, c'est juste pour avoir votre retour si vous avez des idées des expériences similaires. Et nota : pour les logs Android, c'est la vrai galère, d'après ce que j'ai pu lire, elles ne sont qu'en mémoire et ne peuvent être lues qu'avec le terminal avec la commande ad-hoc, PENIBLE !!! http://stackoverflow.com/questions/2882253/how-do-i-get-the-logfile-from-an-android-device descendre au n°3 colonne de gauche. Je dévie un peu du topic : j'ai une copine pour qui son playstore ne fonctionne plus. J'ai désactivé les mises à jour de playstore, + reboot, pas mieux, J'ai désactivé l'appli + téléchargement du apk + réinstall + reboot, pas mieux, Et si j'ai tout bien compris, playstore fait parti du "firmware" et n'est peut-être pas désinstallable, que désactivation possible ? Et donc pas ré installable !, même via APK. Question : est-ce qu'une appli fournie dans le firmware est désinstallable ? Donc, est-ce que la dernière solution est : sauvegarde + réinit de l'appareil ? encore merci ! Nils Modifié 18 janvier 2014 par NilsB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 ..... Je dévie un peu du topic : j'ai une copine pour qui son playstore ne fonctionne plus. J'ai désactivé les mises à jour de playstore, + reboot, pas mieux, J'ai désactivé l'appli + téléchargement du apk + réinstall + reboot, pas mieux, Et si j'ai tout bien compris, playstore fait parti du "firmware" et n'est peut-être pas désinstallable, que désactivation possible ? Et donc pas ré installable !, même via APK. Question : est-ce qu'une appli fournie dans le firmware est désinstallable ? Donc, est-ce que la dernière solution est : sauvegarde + réinit de l'appareil ? encore merci ! Nils oui on peut désinstaller une appli d'origine, mais il faut rooté l’appareil et faire la suppression via titanium backup en créant une sauvegarde préalable de la dite appli (ont ne sait jamais faudra peut être la remettre plus tard...) le playstore est tous comme chaque appli des-installable, mais la réinstallation demande un peu plus que de juste remettre l'apk dans un premier temps tu devrais non pas supprimé les mise a jour du playstore mais "supprimé les données" normalement après il (le playstore) devrais redemander a nouveau l'adresse Gmail pour y accéder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilsB Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2014 Taz067, oui, en effet, c'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai oublié de l'écrire ici, suppression des données utilisateur en premier, mais ça n'a rien donné de bon. Ok pour tes infos concernant la désinstallation d'une appli fournie par l'OS, mais je ne crois pas que je vais me lancer là dedans. Ce sera sauvegarde des données utilisateur et réinit. au fait, rooter l'appareil, ça signifie simplement activer le compte root, c'est ça ? compte qui ne semble pas avoir de mot de passe d'ailleurs ? Ensuite, on peut se logger en tant que root ou normalement, je suppose ? Ou bien est-ce que ça en fait davantage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 ben une fois rooter le tel l'est en permanence et tu est toujours en mode root y a plus de "normal" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 ben une fois rooter le tel l'est en permanence et tu est toujours en mode root y a plus de "normal" Hum non, pas vraiment. Tu (ou les applications) n'obtiens les droits root qu'avec la commande su, d'où l'intérêt d'utiliser une appli qui gère ça (SuperSU ou Superuser). Par défaut, personne n'a ces droits. Seules les applis explicitement autorisées prennent les droits root, tu peux les refuser dès que tu as un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 oui mais non....une fois rooté il est rooté il n'y a plus de mode "normal" donc non rooté ce ne que grace a l'appli SU que tu gere cela et une appli potentiellement dangereuse obtiendra ces droits et pas forcément avec l'accord de l'appli.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Faux. A moins d'exploiter une faille de sécurité dans la commande su, l'appli SuperUser/SuperSU ou la façon dont ils communiquent (ce qu'on ne peut jamais exclure totalement bien sûr). Le seul moyen d'obtenir l'UID root est de passer par la commande su, et elle ne les donnera pas sans un acquittement venant de l'appli SuperUser/SuperSU. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de les avoir sans "l'accord de l'appli". Si tu en vois un, précise le scénario auquel tu penses. De toutes façons rien n'empêche une appli malveillante d'exploiter les mêmes failles qui permettent précisément de rooter (Boromir etc.). Et là cela ne dépend absolument pas du fait que le propriétaire ait rooté ou pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilsB Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Salut les copains, ok pour l'activation du compte root, enfin, ok ..., j'ai pas tout saisi quand même ... le programme de rootage, root en permanence, oui mais non ... l'appli prend L'UID de root, oui mais non, enfin, bref, pas compris, pas pu faire le rapprochement avec mes connaissances Linux (qui sont pas mauvaises, je donne des formations Linux et je l'utilise depuis près de 10 ans). Pas encore le besoin de passer root sur cette machine, je reviendrai ici le moment venu ... Bon, pour la copine, elle a décidé de se débrouiller toute seule ... Et en ce qui me concerne et ce topic : - les applis se sont mises petit à petit à ne plus planter, je suppose dû à des MAJ (?) - la seule qui continuait à planter était Mail fourni avec l'OS, avec une petite recherche sur le net, j'ai trouvé K-9 Mail qui en plus est du libre !, donc téléchargée et installée, et depuis ça marche nickel, j'attends un peu, et je vire mes comptes de Mail. - Ce soir, j'ai eu besoin de tester TeamViewer, et l'appli plantait de suite, j'ai vu qu'ils en ont sortie une nouvelle (pas une MAJ), la nouvelle v9 fonctionne nickel, j'ai viré la vielle v7. Donc : - je considère le problème comme non résolu, dans le sens où j'aurais essayé de résoudre le problème sur une "vraie" machine Linux par une analyse des logs et correctifs. - maintenant, ça c'est résolu +/- tout seul avec un peu de patience, des MAJ et l'installation de K-9 Mail. - Je clos le sujet, avec [+/- pas résolu - mais fonctionnement normal revenu] Mille merci à tous pour votre participation, et toutes les infos que vous m'avez données !!! Au moins j'en aurais appris un peu plus sur Android. Et SUPER FORUM !!! Nils. quelqu'un sait comment modifier le titre du topic pour ajouter [+/- pas résolu - mais fonctionnement normal revenu] ? (ou le faire pour moi ...) Modifié 22 janvier 2014 par NilsB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Pour modifier le titre de son sujet : - cliquer sur le bouton [Editer] sous le post #1 - cliquer sur [utiliser l'éditeur complet] - le titre apparaît dans un champ éditable en haut - modifier et sauvegarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rim Trabelsi Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour SVP comment reprendre l'ancienne version d'Android, j'ai installé la version 5.0 que je ne trouve pas conviviale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Si tu as un S4 va sur la section du S4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.