Aller au contenu

Géolocalisation wi-fi


Rysesorel

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurai voulu ouvrir un sujet sur cette option dont je n'entends personne parler.

 

La géolocalisation Wi-fi (dans les paramètres de gestion de batterie comme le mode stamina).

 

Personnellement j'ai l'impression qu'il permet de sauvegarder un petit peu de batterie en désactivant le wi-fi à bon escient. Même si du coup mon gps s'active de temps à autre (je laisse le gps activer en permanence).

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la géolocalisation wifi (je crois) permet d'améliorer ta précision (certainement par triangulation, un truc du genre) après en ce qui concerne la batterie je ne saurais pas dire si le gps consomme plus que le wifi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géolocalisation wifi est seulement basée sur les tables de géolocalisation d'adresses IP fournies par les FAI.

Une adresse IP = un emplacement.

Ce n'est pas du tout de la triangulation.

 

Autoriser les applis à accéder à cette info dans les paramètres a souvent un effet très négatif sur l'autonomie, car dans le cas l'appli Google Maps tourne tout le temps en service (tâche de fond).

 

Si le GPS est actif et fixé, c'est lui fournit l'info de localisation aux applis, mais il n'empêche que le service Google Maps continue à tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le GPS activé en permanence et l'autorisation de geolocalisation bluetooth l'autonomie est plus que correct donc je touche pas, et sa améliore pas mal le positionnement je trouve.

 

Merci pour l'explication de la geolocalisation par wifi :) (je me doutais bien que sa pouvait pas etre sa :p vive les films)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose,

 

Cette option Geolocalisation Wifi, permet juste au téléphone de passer en mode wifi lorsqu'il se trouve dans une zone géographique donnée.

En gros ton tel enregistre la position de ta box, et quand tu es de nouveau proche, le wifi se met directement en marche. 

 

Ce qui n'a rien à voir (du tout) avec le système de géolocalisation wifi utilisé par Maps (sujet que vous abordez Jeef & Lannig).

 

J'utilise cette fonction de Géoloc Wifi, je n'ai jamais l'option Wifi & GPS mise en route, par contre  quand je rentre chez moi le soir j'ai mon wifi qui se met en route directement ! 

 

Après niveau gain de batterie absolument aucune idée sur le sujet, je dirais dans l'absolu que oui puisque tu n'as jamais l'option wifi cochée, mais que cette dernière s'active au bon emplacement !

Modifié par ZeGabby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai ce te depuis 2 jours, et je comprenais pas pourquoi le wifi se réactivait tout seul des fois mais c'est du à l'option de Géoloc Wifi, merci pour l'info  :)

De rien ! 

 

Après pour ceux que ça intéresse, ça marche aussi avec plusieurs lieux, je l'utilise avec 2 box et c'est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Je ré-ouvre un petit peu ce sujet mais j'ai une question : 

- quels réglages mettez vous dans Wifi pour profiter de cette géolocalisation wifi ? Wifi On/Off, Activer/Désactiver quand écran est noir ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai désactivée depuis passage à KitKat car ne fonctionne plus du tout.

Je m'explique, le WiFi s'activait n'importe quand et ne se désactivait plus lorsque je quitte une zone oû le WiFi est "connu", par conséquent, option => Off!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pour ma part je l'ai désactivée depuis passage à KitKat car ne fonctionne plus du tout.

Je m'explique, le WiFi s'activait n'importe quand et ne se désactivait plus lorsque je quitte une zone oû le WiFi est "connu", par conséquent, option => Off!

Bonjour Ludroid,

 

As-tu toujours ce problème car j'ai l'impression que j'ai le même soucis avec mon Z3C...

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...