Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

asleep.gif

 

Le top du top! Ou '' La cerise sur le sundae'' .

 

Je téléphone à mon fournisseur de téléphonie ce matin pour faire initialiser mon Zopo. Après quelques difficultés, il me demande l'identification IME et il me déclare que ce type de téléphone n'est pas en service au Canada...

 

Moi qui croyait que c'était seulement une affaire de bande ou fréquence,je suis surpris.

 

Je me retrouve avec un excellent téléphone qui va me servir seulement 3 mois/ année, soit le temps que je vis en France...

 

J'ose espérer que d'ici un an,nos fournisseurs ,qui sont minimalement trois fois plus onéreux que dans l'Hexagone, s'ajustent aux 'nouveautés'...

angry8.gif

 

Tchao,

Modifié par icare2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tofclaire,

 

initialiser ton tel ?

Insérer une carte SIM à l'intérieur ce qui m'identifie à un fournisseur, dans mon cas PC Mobile qui achète des lignes à Bell Canada. A partir de là, je peux normalement choisir un forfait (soit mensuel ou encore comme je fais avec mon Note 7000, 100$ valable pour un an qui coûte 0.20 centimes la minute d'utilisation) .Il va sans dire que la plupart de mes  communications sont faites par wi-fi ...

 

J'ai opéré de cette façon avec un Galaxy Fascinate et un Note 7000 qui sont des appareils déjà vendus par les 4 seuls fournisseurs de téléphonie du Canada. Je croyais que les différences des téléphones se limitaient aux bandes de fréquence; comme le Zopo travaille sur les quatre bandes dont deux actives au Canada, je croyais que cela fonctionnerait.

 

Il appert que nos ayatollahs des communications en ont décidé autrement...

 

C'est incroyable le cartel qui existe au Canada. Un forfait téléphonie et textos illimité avec interurbains à l'intérieur du pays, 3 gigs d'internet nous coûte environ  80$ soit  52 euros/mois, contrat de 12 mois. Il y a trois ans, avec Bouygues, forfait illimité,téléphone au Canada sans limite aussi, abonnement au mois que je pouvais interrompre en tout temps, à peu près 22 euros.

 

Après,j'ai profité de l'abonnement Free de mon beau-frère: illimité en tout y compris téléphone au Canada,utilisé en plus durant 10 jours au Portugal pour 2 euros/ mois...

 

Ici,du coté portable,les grosses compagnies contributrices aux caisses électorales s'en mettent plein la lampe...

Modifié par icare2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la nouvelle mise à jour se telecharge correctement avec "wireless update" , mais par contre au moment de l'installe, cela echoue.

idem en essayant de l'installer avec twrp. cela indique "package error".

quelqu'un a t'il une idee?

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changelog chez zopo c'est : on a corrige des bugs ... Autrement dit, on ne sait pas ;-). Le recovery d'origine sur le site officiel zopomobileshop, mais a ta place je telechargerais la rom complete et flash via flashtool.

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

On a corrigé des bugs... mouais je me demande lesquels parce que si c est pas le son en enregistrement vidéo c'est qu'ils se foutent de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changelog chez zopo c'est : on a corrige des bugs ... Autrement dit, on ne sait pas ;-). Le recovery d'origine sur le site officiel zopomobileshop, mais a ta place je telechargerais la rom complete et flash via flashtool.

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix du microphone fait partie des bug corriges, mais pas certain en enregistrements video. C'est quoi exactement le soucis, j'essaie et te dis ce qu'il en est si tu veux ? Un autre truc ameliore, l'autonomie. Je vais faire 2 jours avec la batterie ce soir, c'etait jamais arrive depuis que je l'ai ....

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un enregistrement video de 5mn devant ta télé à 1-2 metres par exemple, en t éloignant et en te rapprochant.

 

Aprés tu visionnes et la tu devrais avoir un son qui saccade au bout de 1 ou 2 mn si bien sur tu as du son...

 

Et c'est quoi le truc de l autonomie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est meilleure qu'avant. Ok je fais ca de suite. Mais es-tu sur que ce n'est pas ta carte SD qui ne suit pas pour l'enregistrement en HD par hasard?

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

Je viens de terminer le test, tout fonctionne. Le son n'est pas parfait, je le trouve un peu "caverneux" mais c'est comprehensible et fluide, aucuns accoups a signaler. J'utilise une SD 32go class10 kingston, ceci explique cela peut etre?

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai la meme micro SD...

 

j'ai essayé avec une autre ROM et c'est pareil...

 

Tu as bien fais 5mn d enregistrement puis les as bien écouté jusqu'a la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour, apres avoir fait des wipe avec twrp, pour reinstaller une rom d'origine,

mon zopo reste bloqué sur l'ecran blanc d'ouverture zopo.

j'ai du effacer la rom. impossible meme de l'etteindre.

quelqu'un a t'il une soluce?

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash le avec flashtools et une rom complete. J'ai relu le fichier,pas de soucis de mon cote. Mais j'avais pas teste avant,donc je ne sais pas si j'avais le probleme avant ou non

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

ou puis je trouver flashtool?

c'est bon.

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement terminé et mise à jour effectuée ;)

Plus qu'à voir maintenant ce qui est corrigé !

 

Edit1:

Test enregistrement vidéo, on entend très bien ma voix lorsque je parle pendant l'enregistrement, dès que je met de la musique en plus, ça fonctionne très bien 2-3 sec ensuite le son environnent devient complètement distordu mais on l'entend mieux qu'avant quand même !!

Y a donc du mieux mais c'est pas encore ça.

Testé en mode normal et réunion.

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ce telephone m'intéresse pas mal notamment pour son rapport qualité/prix mais après avoir parcouru l'ensemble des pages, il semble avoir pas mal de soucis (enregistrement video et en 3GP, son avec le casque (dernier point important car écoutant beaucoup de musique).

 

Alors selon vous vaut il toujours le coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...