Aller au contenu

Galaxy Note 2 qui ne charge plus


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un gros soucis avec mon note 2

Il a été acheté en septembre 2013, nu, il n'a pas de surcouche opérateur, c'est le modèle 3G, je suis chez B&You

 

Depuis la MAJ 4.3 Il a commencé à faire des choses bizarres : régulièrement, lorsque je le mettais en charge, il m'annonçait fièrement qu'il était connécté à la "station d'accueil"  (mais de quoi parle-t-il ?!) et faisait des bruits de connexion/deconnexion usb incessants. Mais il finissait quand même par charger.

 

Ce matin, impossible
En fait, je branche le chargeur, l'éclair apparait sur la batterie mais il ne charge pas. Je n'ai pas non plus le bruit de chargement USB (Vous savez, quand on branche et débranche le chargeur)

 

Ce que j'ai donc fait :

 

- Tester avec une autre batterie et un autre chargeur : nada, ça ne change rien. Par contre, ma batterie charge parfaitement une fois mise dans un autre galaxy note 2 : ce n'est donc pas elle le soucis
 

- Faire la dernière MAJ de je ne sais quoi, samsung kies ou un truc comme ça (C'est lui qui me l'a proposée, j'ai accepté, ésperant un correctif)
 

- Nettoyer autour et en dessous du micro USB de chargement , qui n'était au demeurant pas sale mais j'ai quand même tenté
 

- En desespoir de cause, je l'ai formaté.l'appareil, et ce fût encore pire : pendant 1h il ne se passait plus rien quand je branchais le chargeur. Maintenant il recommence à m'afficher l'éclair de chargement, le voyant lumineux est rouge mais il ne charge toujours pas. Il fait juste semblant.

Supposant simplement que le soucis vient de la MAJ, pensez vous qu'il serait utile de downgrade, et si oui, comment ?

Où est ce un problème referencé ? J'ai fouillé autant que possible, j'ai trouvé des problèmes reportés y ressemblant mais rien de parfaitement similaire

 

 

En vous remerciant :)



 

Modifié par Lilysen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjjour,

 

J'ai exactement le même problème : il a commencé par me dire qu'il était connecté à la station d'accueil, puis bugguer avec l'écran qui se verrouille/déverouille automatiquement à intervalles irréguliers. L'indication de branchement secteur passant alternativement de sur secteur à sur batterie.

 

Aujourd'hui le chargement ne s'effectue plus du tout bien que l'appareil est branché (et indique correctement qu'il est sur secteur !!!). J'ai testé différents cordons USB le problème persiste.... Par ailleur si c'était un problème de cordon ou de connectique il n'indiquerait pas qu'il est branché sur secteur. De plus, je ne vois pas le rapport entre la station d'accueil et le chargement du tél, encore moins avec le fait qu'il se verrouille/déverouille tout seul (en fait il se dévérouille pas complètement mais il fait comme si on appuyait sur le bouton dévérouiller donc l'écran de saisie de code pin s'allume puis s'éteint comme si on appuyait aléatoirement sur le bouton dévérouiller de l'appareil !!!!)....

 

Je ne pense pas que ce soit dû à la connectique USB mais à mon avis le problème vient soit de l'électronique du téléphone (qui déboulonne complet dès qu'il est branché sur secteur) ou de la MAJ d'android (puisque le problème est apparu à peu près lors de la dernière MAJ pour ma part également).

 

J'hésite à tester en achetant une nouvelle batterie mais je doute que cela résolve le problème. Par ailleurs si je vais fais cela et que l'électronique du tél déconne ca va me niquer la nouvelle batterie....


Bonjour,

 

J'ai déjà eu ce problème sur un autre téléphone (un Sony), ça n'avait rien de logiciel, c'était le connecteur USB pété à l'intérieur du téléphone. 

 

Comme sais-tu que ça n'avait rien de logiciel tu avais fais un downgrade ou un reset de la version d'android ? As-tu changé le connecteur USB et le téléphone a-t-il refonctionné depuis ?

Modifié par Capped
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...