Aller au contenu

Puissance de batterie : Samsung Galaxy S

th00ber

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

vous le trouvez ou le 2g uniquement car en JP2 je trouve soit GSM ou GSM/WCDA auto ou WCDA seul... pourtant je l'avais trouvé sur mon Nexus !!!

La 2G corespond à GSM

La 3G à WDCA

moi j'ai gros proleme d'affichage de battery, depuis que j'ai flashé mon téléphone les widgets de la battery ne m'affiche pas le meme pourcentage que dans le systeme XD

donc je sais pas comment regler ce probleme ??

au fait comment fait on pour passer en 2g car je trouve pas l'option alors que dans mon ancien tél HTC Hero ça y était ??

merci!!

Sur le HTC Hero on pouvait faire ca ? J'avais souvenir qu'on pouvait couper son réseau mobile mais pas le basculer en 2G ?

Sur le market tu tape "widget 2G" et tu devrais trouver ça je pense

Pour faire durer la batterie de façon optimale, il y a pas de secret, suivez juste les conseils suivants :

- tenir le telephone toujours de la main gauche

- après une recharge, sauter à cloche pied 3 fois, le téléphone dans la main gauche (cf 1er point)

- lui dire des mots doux assez souvent

- si vous noter une baisse de régime, l'inviter à un restau pour lui changer les idées.

Y a pas de recette miracle, pas de cycle lunaire à respecter, la batterie se vide avec l utilisation du téléphone, point.

:)

Y a pas de recette miracle, pas de cycle lunaire à respecter, la batterie se vide avec l utilisation du téléphone, point.

:)

Oui mais on en revient toujours au même point : tout dépend de ce que l'on demande à son smart ;)

Une batterie qui se vide en 10h alors que le tél reste en veille et que son propriétaire ne s'en sert pas, y a comme un bémol.

Apres 6 heures de veille jai perdu 6%, vous pensez que cest une moyrne normale?

Ensuite jai fait 5 10 min de wifi puis jai joué a asphalt 5 pendant 10 15 min avec le wifi on, javais oublie de lareter et ma baterie affiche 83%, cest une conso normale ou elle ce decharge trop vite?

Merci.

Ensuite jai fait 5 10 min de wifi puis jai joué a asphalt 5 pendant 10 15 min avec le wifi on, javais oublie de lareter et ma baterie affiche 83%, cest une conso normale ou elle ce decharge trop vite?

Merci.

6% de perdu sur 6h de veille ?

Conso normale, oui :)

Bhé en veille ça ne signifie pas grand chose, as tu la synchro d'activée ? y a t'il des applis qui recoltent des données/infos ? sollicitation de géolocalisation etcetc

Une batterie qui se vide plus vite qu'une autre, c'est juste qu'elle est plus sollicitée, et c'est pas en la chargeant dechargeant les jours impairs et autre trucs de vaudou qu'elle se videra moins vite (hormis le fait qu'une batterie gagne en longévité aprés quelques charges), c'est en surveillant les process, réduisant les consos que vous arriverez à la maintenir plus longtemps.

Merci.

C'est plus ou moins le tarif

vous le trouvez ou le 2g uniquement car en JP2 je trouve soit GSM ou GSM/WCDA auto ou WCDA seul... pourtant je l'avais trouvé sur mon Nexus !!!

J'ai le Firmware de base et je vais dans :

Parametres -> Sans fils & Reseau -> Reseau mobile -> Reseau 2G uniquement (je coche)

(sinon dans le premier menu accessible depuis le *#*#4636#*#* tu trouveras en bas une combobox avec la liste des modes (GSM = 2G)

Merci Curio pour cette bonne nouvelle ! :)

Th00ber: Où vois tu ton débit ?

Par défaut c'est quel Navigteur que l'on a ?

Réponse 1 :Pour le debit, j'utilise Xtremelab Speedtest (cherche speed test sur le market)

Réponse 2 :Par défaut, on a un navigateur standard. Si tu veux Opera Mini il faut aller faire un tour sur le market.

Dans les options d'opéra mini tu peux mettre la qualité des images au minimum et là ca va carrement plus vite.

J'ai le souvenir d'une video entre 2 Iphones, l'un avec Opera Mini, l'autre avec le navigateur par defaut.

Le scénario du test était le suivant:

On lance en simultané 2 liens vers le même site sur les 2 téléphones.

L'iphone avec Opera mini avait affiché 5 pages (page 1 -> clic sur liens -> page 2 -> clic sur lien ...)

Le temps que le navigateur par défaut sur l'autre page charge complétement la page 1.

Pour bien comprendre l'intéret d'utilisé Opera mini lors des surfs en 2G, il faut se visualiser le fonctionnement d'un navigateur internet.

Navigateur normal :

Je veut afficher une image (un bandeau par exemple)

1- Navigateur ---(demande de l'image) -------> frandroid.com

2- Navigateur <--(récupération de l'image) --- frandroid.com

Conclusion : Je récupère une image comme si on avait surfer depuis Firefox avec son PC.

Navigateur opera :

1- Navigateur ---(demande de l'image) -------> serveur Opera

2- serveur Opera---(demande de l'image) -------------> frandroid.com

3- serveur Opera<--(récupération de l'image) --- frandroid.com

4- serveur Opera: Redimensionnement et compression de l'image

5- Navigateur <--(image compressé) --- serveur Opera

Conclusion : Je récupère une petite image largement compressé, qui suffira amplement pour un affichage sur mon écran 4 pouces. Le temps de compression passé chez Opéra est largement compensé par le gain de temps effectué sur le rapatriement de l'image.

Il faudrait que je teste la différence d'autonomie entre 3G et 2G. Mais pour le moment la 2G me convient parfaitement.

PS : La version non-mobile d'Opera à aussi cette fonctionnalité (Mode Turbo) qui peut être activé.

(

http://www.lesnumeriques.com/opera-turbo-on-triche-peu-est-vraiment-rapide-news-8054.html

http://www.opera.com/browser/tips/?feature=turbo

)

Merci.

moi aussi la meme chose !!!

la batterie du GS fait 1500mA celle du site 1250mA, je ne sais pas si c'est réelement celle du telephone, ca ma l'air d'etre une arnaque

Je pense que la batterie est compatible, mais c'est son autonomie qui sera inférieure à celle d'origine...

Espérons pour nous qu'une batterie supérieure à 1500 mAh sorte afin d'obtenir une autonomie du téléphone plus élevé...

J'ai le Firmware de base et je vais dans :

Parametres -> Sans fils & Reseau -> Reseau mobile -> Reseau 2G uniquement (je coche)

(sinon dans le premier menu accessible depuis le *#*#4636#*#* tu trouveras en bas une combobox avec la liste des modes (GSM = 2G)

Réponse 1 :Pour le debit, j'utilise Xtremelab Speedtest (cherche speed test sur le market)

Réponse 2 :Par défaut, on a un navigateur standard. Si tu veux Opera Mini il faut aller faire un tour sur le market.

Dans les options d'opéra mini tu peux mettre la qualité des images au minimum et là ca va carrement plus vite.

J'ai le souvenir d'une video entre 2 Iphones, l'un avec Opera Mini, l'autre avec le navigateur par defaut.

Le scénario du test était le suivant:

On lance en simultané 2 liens vers le même site sur les 2 téléphones.

L'iphone avec Opera mini avait affiché 5 pages (page 1 -> clic sur liens -> page 2 -> clic sur lien ...)

Le temps que le navigateur par défaut sur l'autre page charge complétement la page 1.

Pour bien comprendre l'intéret d'utilisé Opera mini lors des surfs en 2G, il faut se visualiser le fonctionnement d'un navigateur internet.

Navigateur normal :

1- Navigateur ---(demande de l'image) -------> frandroid.com

2- Navigateur <--(récupération de l'image) --- frandroid.com

Conclusion : Je récupère une image comme si on avait surfer depuis Firefox avec son PC.

Navigateur opera :

1- Navigateur ---(demande de l'image) -------> serveur Opera

2- serveur Opera---(demande de l'image) -------------> frandroid.com

3- serveur Opera<--(récupération de l'image) --- frandroid.com

4- serveur Opera: Redimensionnement et compression de l'image

5- Navigateur <--(image compressé) --- serveur Opera

Conclusion : Je récupère une petite image largement compressé, qui suffira amplement pour un affichage sur mon écran 4 pouces. Le temps de compression passé chez Opéra est largement compensé par le gain de temps effectué sur le rapatriement de l'image.

Il faudrait que je teste la différence d'autonomie entre 3G et 2G. Mais pour le moment la 2G me convient parfaitement.

PS : La version non-mobile d'Opera à aussi cette fonctionnalité (Mode Turbo) qui peut être activé.

(

http://www.lesnumeriques.com/opera-turbo-on-triche-peu-est-vraiment-rapide-news-8054.html

http://www.opera.com/browser/tips/?feature=turbo

)

Merci ! C'est vrai que j'ai installé sur un vieux Nanard de PC: Opera est aussi plus rapide que IE :cool:

Pensez aussi Juice Defender comme appli.

Ca ne coute pas grand chose et de mon côté, il multiplie la durée de ma batterie par 1,83.

J'en ai entendu parler de Juice Defender mais ça fait quoi au juste ?

Sinon, sur un autre fofo, un possesseur du Galaxy S (avec firmware JM2) a vu son tél s'éteindre juste au moment où il venait d'envoyer un SMS. La batterie était presque à pleine charge. D'après vous, bug firmware ou micro coupure de la batterie ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...