Aller au contenu

Puissance de batterie : Samsung Galaxy S


th00ber

Recommended Posts

C'est une appli android permettant de gérer automatiquement ou manuellement de nombreux point consommateurs de batterie (wifi, 3G, luminosité, gps, etc).

Il permet de définir des stratégie de sauvegarde de batterie (mode nuit, rush hour, filtre par appli, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est une appli android permettant de gérer automatiquement ou manuellement de nombreux point consommateurs de batterie (wifi, 3G, luminosité, gps, etc).

Il permet de définir des stratégie de sauvegarde de batterie (mode nuit, rush hour, filtre par appli, etc).

Merci pour l'info.

Et ça ne génère jamais d'anomalie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours de tests, je n'ai rien remarqué d'anormal.

Il faut cependant bien le configurer au départ, au risque de ne pas comprendre certains comportements (surf à 1h30 du matin alors que le mode nuit est activé... vous pouvez toujours essayer ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos ;)

Et sinon, votre avis sur cette petite histoire là SVP ?

Sinon, sur un autre fofo, un possesseur du Galaxy S (avec firmware JM2) a vu son tél s'éteindre juste au moment où il venait d'envoyer un SMS. La batterie était presque à pleine charge. D'après vous, bug firmware ou micro coupure de la batterie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos ;)

Et sinon, votre avis sur cette petite histoire là SVP ?

bug frimware, ou psychose total...peut être même théorie du complot !

je pense qu'il faut arrêter avec ces histoires de batteries ou de micro bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat, pas contre entre 16h et maintenant, utilisation normale, j'ai perdu 25% de batterie... Je m'inquiete. De plus le témoin de batterie n'est vraiment pas fiable.

J'ai lu sur un autre forum que le flashage pourrait bien abimer la batterie, bullshit ou vérité?

Modifié par poluks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi la batterie ne tient pas longtemps... je tiens à peine une journée...

héhé moi pareil :p

Mais bon faut dire que je traffique le telephone sans arret aussi !

Question : Laisser la Géolocalisation active (avec wifi pour localiser) ça consomme beaucoup d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au bug defender, j'ai 2 questions svp :

- aucun risque qu'à force de le laisser piloter/contrôler plein d'options dans le smart, ce dernier se mette à déconner ?

- dans mon cas, je n'active le WiFi, le GPS ou le Bluetooth qu'uniquement lorsque j'en ai besoin. A part pour la nuit (on gagne beaucoup la nuit ?), vais-je sensiblement voir la différence avec Juice Defender ou sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi une autonomie assez faible, nettement moins bonne que ce à quoi je m'attendais d'après les tests et avis lus sur le net...

Je suis plutôt power user donc assez normal mais déçu quand même : avec une 1500 mah et un super amoled c'est vrai que je m'attendais à mieux.

Je fais attention à mes connexions mais je laisse la 3G et la synchro google active; je laisse aussi la localisation via le réseau ainsi que l'heure réseau (j'aime bien être à l'heure). En revanche je mets la luminosité de l'écran à 25 % en général ce qui est largement suffisant en intérieur où je suis les 3/4 du temps.

Je pense me prendre une deuxième batterie dès qu'elle sera dispo sur un site "sérieux"...

En revanche j'ai déchargé la batterie avant de la recharger à fond lors de ma première utilisation; je fais toujours ça même depuis les batteries li-ion mais pas sûr que ce soit une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours jai limpression que la batrie ce vidr a la vitesse grand v, exemple telephone carge a 100% yer soir et apres 6 heures de veille sans rien faire dautre je ruis tombe a 80% alorx quavan je perdzis environ 1% par heure de veille.

Quessui cest passé?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterytime Lite, je l'ai essayé juste le temps d'une charge de ma batterie et quand j'ai vu comment ça sirotait la batterie, j'ai viré le widget et je m'en sers juste que comme une application à lancer.

Perso, je ne vois rien d'anormal chez moi, après une bonne dizaine de charges depuis que j'ai l'appareil : il tient environ 2 jours 1/2 avant d'atteindre 15% d'autonomie restante (et là, je le recharge).

Seule fausse note hier, je l'ai utilisé plus d'une heure hier soir à faire mumuse ou à surfer en WiFi, je suis bon pour le recharger ce soir (ça fera 48h d'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterytime Lite, je l'ai essayé juste le temps d'une charge de ma batterie et quand j'ai vu comment ça sirotait la batterie, j'ai viré le widget et je m'en sers juste que comme une application à lancer.

Perso, je ne vois rien d'anormal chez moi, après une bonne dizaine de charges depuis que j'ai l'appareil : il tient environ 2 jours 1/2 avant d'atteindre 15% d'autonomie restante (et là, je le recharge).

Seule fausse note hier, je l'ai utilisé plus d'une heure hier soir à faire mumuse ou à surfer en WiFi, je suis bon pour le recharger ce soir (ça fera 48h d'autonomie).

J'installe pas le widget juste je me sert de l'icône % dans setting comme ça en haut a gauche de l'écran j'ai en permanence le % de ma battery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi une chose à prendre en considération avec les smartphones Android : c'est les applications qui tournent en fond.

Par exemple, si vous utilisez l'application officielle Facebook, une fois que vous la lancez une première fois elle continue de tourner même lorsque le téléphone est en veille. Du coup ça pompe la batterie.

J'avais un problème similaire de temps en temps avec Netcounter (compteur de data) qui parfois se lançait en veille. Je pense qu'il s'agissait là d'un bug.

Pour voir ça j'utilise l'application Spare Parts qui permet de savoir quelles sont les applications qui pompent la batterie en veille ("utilisation en veille partielle").

La seule solution pour empêcher ce drainage de batterie c'est d'aller dans le menu applications et forcer l'arrêt de celles qui tournent en fond. Ou alors vous installer TasKiller Free pour les fermer.

Ce qu'il faut comprendre dans tout ça, c'est que certes la batterie peut être relativement faible, mais il y a aussi tout un tas d'autres paramètres à prendre en compte (applications qui tournent même en veille, qui se synchronisent plus ou moins régulièrement, les widgets sur les bureaux, etc.).

J'installe pas le widget juste je me sert de l'icône % dans setting comme ça en haut a gauche de l'écran j'ai en permanence le % de ma battery.

Pourtant tu es obligé d'avoir le widget sur un de tes bureaux pour avoir le pourcentage. :rolleyes:

Modifié par Ogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah 2 J 1/2 ! :/ Tu n'utilises pas ton SGS ?

Moi hier, avec un peu de Google Navigation: 2 recharges... :|

Ben si, je m'en sers de mon SGS : 10 min de surf le matin, 1/2h de surf ou de jeu le soir, je passe qq coups de fil, etc.

C'est sûr que je n'ai pas le nez sur l'écran toutes les 30 secondes.

Par contre, chose importante à mes yeux pour une bonne autonomie : aucune icone à gauche dans la zone de notification, y a rien qui tourne et qui pompe bêtement le jus pour rien.

J'installe pas le widget juste je me sert de l'icône % dans setting comme ça en haut a gauche de l'écran j'ai en permanence le % de ma battery.

Je crois que ça revient au même, d'installer Batterytime Lite dans la zone de notification ou bien comme appli qui affiche les % restants. Dans l'un comme dans l'autre des cas, l'appli doit forcément interroger périodiquement la batterie pour savoir où elle en est...

Y a aussi une chose à prendre en considération avec les smartphones Android : c'est les applications qui tournent en fond.

Je suis du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour l'application Facebook, il s'agissait d'un bug apparu avec la version d'il y a quelques jours:

http://www.androidcentral.com/facebook-confirms-battery-drain-latest-android-update

Apparemment une nouvelle version est sortie hier qui corrige ce bug. Néanmoins ça confirme qu'il faut se méfier de certaines applications qui peuvent être les réels coupables de ces problèmes d'autonomie.

Par ailleurs, beaucoup de personnes qui possèdent le tel depuis seulement quelques jours se plaignent de l'autonomie. Il faut comprendre que malgré ce qu'on peut en dire, une batterie a besoin d'être rodée. La première fois je tenais même pas un jour. Maintenant je recharge environ tous les 2 jours avec synchro 3G+, appels, SMS, et 1h à 2h de surf.

Je crois que l'appli batterytime se cale sur le pourcentage qu'il y a dans les paramètres du tel.

État de la batterie.

Oui c'est exact je pense, mais pour faire apparaitre le pourcentage dans la barre de notif il faut forcément mettre le Widget sur le bureau, non ?

Modifié par Ogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bug étrange cette semaine, mais dans le genre bug très instructif...

Donc disais-je, l'autonomie de mon SGS est d'environ 2 jours 1/2 en temps normal.

Cette semaine, durant 1 journée (je m'en suis apperçu le soir) le témoin du réseau ne s'affichait plus pour dire si on est en E, en 3G ou en H. Par contre, le témoin du signal réseau fonctionnait bien.

Résultat des courses :

- je n'avais plus accès à internet et je suppose fortement que les applis qui se lancent parfois non plus

- je recevais mes appels et pouvais appeler

L'air de rien, mon SGS a tenu plus de 3 jours...

Donc, quand je lis que ça sert strictement à rien d'avoir un Task Killer, je me permets juste d'en douter. En tous les cas, 1 journée sans accès du tout à internet (j'avais coupé le WiFi) = presque 1 journée d'autonomie en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...