Aller au contenu

Moto G ne charge pas+ne s'allume pas


Recommended Posts

Oui comme sur Amazon, tu pense que Darty échangera juste le chargeur ou vont demander tout l'ensemble, tél etc.. ? (désolé si c'est un peu HS).

Au passage, ce smartphone est excellent sinon (manque le slot sd, mais vu que c'était urgent), wifi capte bien mieux que le E2 et les photos sont vraiment meilleurs aussi.

 

edit, Darty a même pas regardé, ni allumer, ni tester, m'a refilé une autre boite, heureusement que presque rien a été installé, sinon ça serait embêtant de tout reconfigurer etc..

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darty, ça dépend vraiment sur qui tu tombes. Pour un GPS acheté chez eux ramené 2 fois en SAV, une fois ils ont absolument voulu le chargeur, la 2eme fois ils m'ont explicitement refusé de le prendre. Alors...

J'ai hésité à en prendre un mais finalement je tente le Wiko Rainbow, pour voir

 

Moi aussi je suis sérieusement HS là  -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Bonjour les amis français,

 

Cela me fait un énorme plaisir de vous dire, que votre blogue vient de m'aider grandement, et de me sauver quelques heures et quelques dollars aussi.

 

En plein milieu de la nuit, mon MotoG a refusé de s'allumer, même après quelques minutes de charge.

 

J'ai consulté votre site, questions-réponses et la solution proposée, vient de m'éviter une nuit de stress, et un déplacement au centre d'achats, sur mes heures de travail demain matin.

 

Merci.

 

LE PROBLÈME : Téléphone éteint (au point mort), le led n'allume pas, même sur la charge pendant plusieurs minutes.

 

Résolution de problème : Tenir appuyé le bouton départ, pendant 120 secondes ........ et le LED allumera, ..... attendre encore quelques secondes sur la charge, et le MotoG s'allumera sur la charge comme par magie !

 

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, 

 

Alors moi, je reviens de ville, mon portable s'allume, je reçois bien des messages, ça vibre, mais l'écran ne s'allume plus. Le téléphone est allumé, le tactile fonctionne, je peux faire des screenshot, et le connecter au PC accédant à mes dossiers sans soucis, mais écran noir. 

 

Le SAV ne le prendra pas, car l'écran n'est plus d'origine. De plus, j'habite en Espagne... J'ai testé le truc des 120 secondes de long en large, rien à faire. 

Le portable était coqué, n'a pas reçu de choc. A quoi cela pourrait-il être du? Est-ce que c'est arrivé à certains? Je trouve rien nul part, c'est super étrange quand même. 

Modifié par 19793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Alors moi, je reviens de ville, mon portable s'allume, je reçois bien des messages, ça vibre, mais l'écran ne s'allume plus. Le téléphone est allumé, le tactile fonctionne, je peux faire des screenshot, et le connecter au PC accédant à mes dossiers sans soucis, mais écran noir. 

 

Le SAV ne le prendra pas, car l'écran n'est plus d'origine. De plus, j'habite en Espagne... J'ai testé le truc des 120 secondes de long en large, rien à faire. 

Le portable était coqué, n'a pas reçu de choc. A quoi cela pourrait-il être du? Est-ce que c'est arrivé à certains? Je trouve rien nul part, c'est super étrange quand même. 

C'est le LCD ou le retroéclairage qui ne fonctionne pas ? (au soleil tu vois quelque chose qui s'affiche ou pas)

En tout cas ça ressemble à un problème hardware, pas software.

Tu dis que l'écran n'est plus d'origine, ça veux dire que tu l'as cassé et réparer. Il y a de forte chance que la réparation ai foiré. Je parierai sur une nappe mal connectée.

Si tu l'a réparé toi même essai de le rouvrir et vérifie les connections, si tu l'a emmené à un réparateur essai de lui faire refaire le job correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le LCD ou le retroéclairage qui ne fonctionne pas ? (au soleil tu vois quelque chose qui s'affiche ou pas)

En tout cas ça ressemble à un problème hardware, pas software.

Tu dis que l'écran n'est plus d'origine, ça veux dire que tu l'as cassé et réparer. Il y a de forte chance que la réparation ai foiré. Je parierai sur une nappe mal connectée.

Si tu l'a réparé toi même essai de le rouvrir et vérifie les connections, si tu l'a emmené à un réparateur essai de lui faire refaire le job correctement.

 

Alors, non au soleil je vois vraiment que dalle. L'écran n'est pas d'origine, je l'ai changé en mars/avril, j'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant... Je vais encore l'ouvrir, mais j'ai perdu ma clé torx, je vais devoir en racheter une. Mais ce serait bizarre que ce soit un soucis de connexion, il a toujours fonctionné impec depuis avril. 

Modifié par 19793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je crois que la réponse est toute simple...

Pour des raisons techniques expliquées dans le lien ci-dessous (en anglais), 

la batterie totalement déchargée ne peut pas etre relancée par un chargeur secteur.

J'ai essayé toute une nuit sans effet.

 

IL FAUT JUSTE CONNECTER LE TELEPHONE EN USB A UN ORDINATEUR.

 

Après quelques minutes seulement, le téléphone se relance de lui-meme.

Laissez le un bon quart d'heure en USB puis vous pourrez passer à une charge plus rapide sur le 220.

 

+++

 

https://www.quora.com/My-Moto-E-is-not-charging-after-the-battery-is-completely-discharged-I-just-bought-it-What-can-I-do-now

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

RESOLU :

Salut, j'ai pour ma part eu le même problème (led qui reste allumée sans que rien ne se passe après plusieurs heures de chargement), suite à une décharge profonde la batterie.

 

J'ai donc démonté mon téléphone.

Déconnecté la batterie

Alimenté en direct la batterie par une alimentation externe en 3.8V durant 5 min, la borne + tout à gauche et la borne - tout à droite (vue de dessus)

J'ai rebranché la batterie puis le tel à l'aide du cable micro usb à mon ordi

Et ... le cycle de recharge a repris au bout de qlqs minutes et j'ai pu rallumer normalement mon Moto 4G.

 

Si ca peut servir à certains... ;)

Modifié par Dugenou44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un gros problème ! je vous explique :

 Hier, mon Motorola chargeait correctement puis le déplaçant pour qu'il charge autre part, il s'est éteint j'ai réussi a le rallumer une fois et puis il s'est ré éteint il surchauffait considérablement lors de la charge je l'ai donc débrancher et j'ai attendu que mon téléphone refroidisse. Depuis il ne s'allume plus , rien y fait, la lumière de chargement ne s'allume plus !

 

Aidez moi !!! svp

 

Modifié par cramcram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...