Mikkou Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Bonsoir a tous, j'ai un gros problème enfin j'ai fait une belle bétise ! Avec mon s4 rooté je voulais remettre le statut officiel ! Donc j'ai mis triangle away et les manip qu'il y a a faire... Et après j'ai flashé par odin : I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD . rar qui se compose en deux fichié md5 : I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 et : I9505_CF_AUTO_ROOT_MODIFIED.tar.md5 J'ai falshé le premier md5 : niquel ! Mais pas de staut officiel ! donc j'ai flashé l'autre md5 et quand il reboot en haut a gauche sa me met en rouge : kernel is not seandroid enforcing avec autre chose en jaune dessous ! Il faut reflasher une rom ? J'ai fait un backup mais avec easy backup mais j'ai peur de pas tout retrouvé... Modifié 15 janvier 2014 par Mikkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Tu étais sur quelle version d'Android? Car d'après ce que tu dis, on dirait bien ton knox est passé à 0x1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour 1/si tu souhaites conserver le root : -tu fais les wipes -tu flash une rom (attention à ne pas downgrader) -tu root via kingo -tu installe triangle away et contrôle ton compteur, si il est incrémenté, tu fais reset flash counter - tu installe ensuite Xposed installer que tu trouvera sur xda -Puis tu installe le module Wanam Xposed, et dans les options de ce module tu peux remettre le statut en officiel 2/ tu ne souhaites plus être rooté : -tu fais les wipes -tu flash une rom (attention à ne pas downgrader) -tu root via kingo -tu installe triangle away et contrôle ton compteur, si il est incrémenté, tu fais reset flash counter -tu fais les wipes -Puis tu reflash ta rom Tu devrais retrouver ton statut officiel avec l'une ou l'autre des technique Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkou Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Knox ne marchais pas avant avec le root, mais je n'en n'avais pas l’utilité ^^ Dans le mode download sa me mettais a un endroit 0x1 oui ! Je suis en 4.3 mkf je crois, l'avant dernière mise a jour en 4.3 ! de novembre je crois ! Je flash la dernière 4.3 stock et c'est bon ? Pour le root tant pis je le ferais une prochaine fois ^^ J'ai pas besoin de faire de wipe ? je flashe direct et hop? Xposed installer et Wanam Xposed sont des apk ? Modifié 16 janvier 2014 par Mikkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Suis ma procedure pour être sûr de revenir en officiel Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Tu étais en 4.3 et tu as essayé de le rooter avec CF-Root donc oui, tu as '0x1' à la ligne 'Knox warranty void'. Donc maintenant que tu sois avec la ligne officielle ou pas ne change plus grand chose, car pour une MAJ, il me semble que c'est contrôlé. Alors plus de possibilité de l'avoir de manière officielle. Le seul intérêt que tu es à passer en statut officiel, c'est dans le cas d'un renvoi au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) En flashant la MKF Du coup tu veux être root ou pas ? Car c'est deux façons différentes et comme le dit franzyroy, à part pour un retour SAV sinon il n'y a pas d'utilité à être en officiel Oui pour Xposed installer et Wanam xposed sont des apk Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 16 janvier 2014 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Ça n'a pas d'intérêt sauf si il ne veut plus rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkou Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Renvoi au SAV ? Je vais essayé comme sa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Je te dis pas de le renvoyer au SAV, je dis que ton seul intérêt maintenant de ré-afficher un statut officiel, c'est dans le cas d'un renvoi au SAV. Modifié 16 janvier 2014 par franzyroy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkou Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Je n'ai pas de sav je l'ai acheté nu ! Je voulais faire sa pour obtenir les mises a jour en OTA mais c'est pas le top enfaîte ^^ Les wipes, je dois faire wipe data cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 À partir du moment ou tu root, tu perds les mises à jour OTA, avec le module Wanam Xposed tu récupère un statut officiel et donc les OTA mais à chaque mises à jour tu perdras le root. Je viens de voir la phrase "kernel is not seandroid enforcing" Si tu veux enlever ça pour revenir a la normale suis l'étape 2 de ma première réponse. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkou Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 D'accord merci je voulais faire l'étape 2 de toute façon ! Je dois faire des wipe data cache ? Et si mon compteur est a zéro ? Car je l'ai fait hier, je voulais vérifié mais j'ai pas fait la bonne manip donc j'ai pas pu vérifié si j'étais a zéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Les MAJs OTA ne marchent plus si tu as le knox à 0x1, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Je confirme les mises à jour OTA ou kies ne marche plus avec knox 0×1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkou Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 D'accord! Quels sont les wipe a faire ? Parce que vous me dites de faire deux fois 'les' wipes mais lesquels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Il parle de: Wipe factory reset ou Wipe data Wipe cache Wipe dalvik cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkou Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 J'ai le recovery d'orrigine je n'ai pas wipe dalvik cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 J'ai le recovery d'orrigine je n'ai pas wipe dalvik cache Bah il faut faire alors le seul qui est disponible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Les deux disponible oui Seul le compteur de flash interdit la mise à jour OTA, le knox warranty void empêche juste les appli knox de fonctionner. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkou Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 C'est bon :) j'ai fait un backup avec easy backup sur ma carte sd mais je n'arrive pas a restaurer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Je ne peux pas t'aider pour ça, je sauvegarde tout automatiquement sur mes cloud, je n'ai jamais fait de backup Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Moi j'ai fait des backup mais avec Titanium et je n'ai jamais eu de souci. Bon il faut être root certes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Seul le compteur de flash interdit la mise à jour OTA, le knox warranty void empêche juste les appli knox de fonctionner. T'as vu ça où? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Je suis sur 5 forums différents alors te dire où, j'en serait incapable lol Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.