Aller au contenu

[QUESTION] Gros problème recupéré statut officiel avec root !


Recommended Posts

Rien de très clair, une seul personne le confirme.


Knox 0×1 ne permet plus de mise à jour OTA ni avec kies on parle du s4 ici pas du note 3

 

Je pense que si c'est valable pour une version de Samsung, ça peut l'être aussi pour un autre. Mais là, ce n'est pas ça, c'est surtout que le gars est le seul à le confirmer, j'ai pris le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il le confirme tous, tant que ton statut est officiel et non custom, tu as toujours les mises à jour OTA, et pour être custom tu dois être root ou avoir un custom recovery ou avoir le compteur de flash incrémenté.

Ce compteur de knox est uniquement présent pour les applications knox.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais ce n'est pas ce que j'ai lu dans ton lien. Tu as une personne qui le confirme, les autres le disent sans confirmation voir même l'inverse.

 

Confirmation sans fondement:

 

Le fait que ton knox passe à 1 ne veut pas dire que tu ne peux plus faire de mises à jour par OTA tant que ton téléphone n'est pas rooté et que tu reste sur une rom stock officiel.

Ensuite si tu souhaite repasser sur un CSC XEF(français) sachant que ton knox et à 1 tu peux rooté avec cf-autoroot et installer csc changer du playstore et ensuite réinstaller ta rom BTU MJ7 via ODIN.
Par la suite tu aura toujours la possibilité de faire tes mises à jour en OTA.
 
Tout sauf confirmé:

 

 

Salut,
Si le GN3 est modifié, le statut passe en non officiel, et interdit les mises à jour OTA.. 

 

Supposition:

 

 

En théorie oui mais le mieux est de repasser en XEF version française et mieux optimiser pour la France logique et donc mises à jour ÔTA disponible.
Sinon la BTU fait bien le travail pour l'Over The Air mais il faudra attendre que les mises à jour sorte dans le pays d'origine de la ROM.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice arrêtes avec tes "j'aime" la c'est faux alors arrêtes.

Ton "tout sauf confirmer", il parle du statut la et non pas du knox, le statut se modifie lorsque tu es rooté ou que tu as un custom recovery ou ton compteur de flash incrémenté, le knox ne modifie en rien ce statut.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par alex971
suite à insulte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que tu peux modifier le statut. Mais c'est pas pour autant que tu peux faire les MAJs en OTA. Quand j'ai voulu renvoyé mon phone au SAV, j'ai fait tout cela, passer un coup de Triangle Away, enlever le root, remettre le statut en officiel et tout le tintouin. Je ne sais plus dans quel ordre mais tout était fait, j'avais bien le statut officiel voir même Samsung officiel, le compteur de flash à zéro, plus de root, recovery stock, marqué officiel partout où ça devait l'être. Et bien figures toi, le knox pas à 0x1, je ne pouvais pas faire la MAJ OTA, ça me marquait que le téléphone avait été modifié. Alors, ça m'épate que le knox à 0x1 ne soit pas vu par la MAJ.


La première citation parlait de knox. La deuxième de statut, c'est vrai. La troisième comme j'ai dit, c'est une supposition.

 

Par contre, je n'ai pas dit que je ne te croyais pas mais qu'il n y a rien de confirmer. Moi j'suis comme l'autre là... j'ne crois que c'que j'vois! ;)

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu le fais correctement tu retrouve les mises à jour OTA, je suis passé de la MGA rooté à la MJ7 en OTA.

En faisant triangle away, wipes, et flash de la MH8 (je crois) et après il m'a proposé la mise à jour OTA.

Idem pour moi j'ai le compteur knox 0x0 et pourtant kies me dis que mon appareil à été modifié , donc voilà peut être qu'il y a un fusible dans le câble usb ;-)

Ça prouve surtout que la mise à jour OTA n'a rien à voir avec l'Efuse knox, il est présent uniquement pour les applications du même nom. Si il t'écri appareil modifié c'est que quelques chose ne c'est pas fait correctement, triangle away n'arrive parfois pas à remettre à 0 du premier coup, tu dois avoir un compteur incrémenté, mais je me méfie de tes histoires vu que tu ment pour toujours avoir raison.

Donc je persiste le knox warranty void 0x1 n'empêche pas les mises à jour OTA, seul un statut custom peu le faire via un root, un custom recovery, ou un compteur de flash incrémenté.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis les statut dans le Download ne disent rien de bien concret : je suis sous une ROM officielle je vais en mode Download j'ai tout comme par défaut sur un tel 4.3 mais je suis root avec Kingo Root et je ne peux pas faire les majs OTA : téléphone modifie alors qu'en statut j'ai tout en officiel et le Knox a 0.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil

 

Trouve moi la preuve et je te croirai! Pour ma part, je te dis que j'avais tout remis en officiel, je n'ai juste pas fait le flash d'une rom via ODIN car pas de 4.2.2 dispo sur le net donc peut être aussi la raison, du moins pas celle Bouygues, je dois avoir la XEF, c'est tout. 

 

Mais tout ça ne confirme rien pour les MAJs OTA sur une knox à 0x1.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette étape est obligatoire pour retrouver les mises à jour OTA et le statut officiel.

Je vais pas cramer mon fusible pour le prouver, mais il n'est en liaison qu'avec les applis knox, il ne faut pas répandre des rumeurs, c'est pour ça que j'insiste.

Le root via kingo n'incrémente pas le compteur de flash, voilà pourquoi tu es en statut officiel ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root via kingo n'incrémente pas le compteur de flash, voilà pourquoi tu es en statut officiel ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Oui je le sais bien. Mais comme je dis le fait d'avoir tout en officiel et d'avoir la XEF n’empêche le fait qu'on puisse pas faire les MAJ OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi avant le renvoi de mon phone au SAV et sans root de surplus.


Oui cette étape est obligatoire pour retrouver les mises à jour OTA et le statut officiel.
Je vais pas cramer mon fusible pour le prouver, mais il n'est en liaison qu'avec les applis knox, il ne faut pas répandre des rumeurs, c'est pour ça que j'insiste.

Le root via kingo n'incrémente pas le compteur de flash, voilà pourquoi tu es en statut officiel ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

J'avais marqué "il me semble" car je n'ai pas non plus la preuve dans ce sens. Comme j'ai dit:"Je veux bien te croire..." mais je veux une preuve concrète. Oui pourquoi pas, crames ton Efuse qu'on sache... Non, je déconne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...