cocor59 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème... j'ai acheté hier un samsung galaxy S4 à un particulier! (c'est un I9500) Le téléphone est neuf, jamais utilisé, dans sa boite avec tous les accessoires,... et sous garantie!! j'ai la facture, téléphone acheté fin 2013 dans une boutique connue (je ne sais pas si je peux citer le nom) le numéro IMEI du téléphone et de la facture correspond bien!! mais pour différentes raisons, je suis sûr à 99.9% que c'est un faux :/ je ne pense pas que mon vendeur ait été de mauvaise foi, je crois qu'il n'étais même pas au courant que c'était un clone... Que puis-je faire?? j'attends votre aide! Merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Qu'est ce qui te fait dire que c'est un clône ? Pour en être sur telecharhe un antutu ou quadrant et fait les tests, en comparant les résultats avec ceux obtenus par les autres utilisateurs de galaxy s4 officiels (les scores tournent autour de 26 000 sur antutu je crois, vérifie). Sinon avec un des deux benchmark c'est possible de voir les caractéristiques du téléphones, rien que la définition doit pas être la même, ou en tout cas le processeur va être différent du vrai I9500 Envoyé depuis mon Wiko Cink Five. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocor59 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 antutu était "pré-installé" sur le téléphone... déjà super louche!! et donne un score de 28222... ensuite, le téléphone en lui-même est strictement identique niveau finitions, sauf le flash qui est très jaune! après j'ai remarqué qu'il n'y avait pas toutes les fonctions au niveau de l'appareil photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour, Aucun rapport avec la sécurité. Je déplace dans la section S4 où ils sont sûrement les mieux placés pour te dire si cela en est un ou pas. Merci de faire plus attention à l'emplacement la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Salut. Poste nous des photos de la face avant/arriéré si possible avec le cache de batterie enlevé on te dira vite si c'est un vrai ou un faux. Ensuite pour t'assurer il faut que tu démarre en mode Download (bouton volume bas + home + power après avoir éteint ton tel). Si le mode Download est présent c'est déjà un très bon signe. Modifié 16 janvier 2014 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour, voir ce sujet, toutes les explications utiles y sont détaillées : https://forum.frandroid.com/topic/174223-astuce-pr%C3%A9cautions-pour-acheter-un-s4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Tu peux aussi faire un petit test *#0*# normalement ta un mode test qui apparaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 On en sait rien pour ce test, jusqu'à preuve du contraire, surtout avec les clones MTK qui reprennent beaucoup de choses du S4 officiel Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je pense que tout a été dit dans le post de Tilt56... A cocor59 de nous dire maintenant si c'est bien un clone ou pas. Si c'est le cas, car pas de news, il doit être dépité. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 En même temps il dit que le téléphone vient d'une boutique connue avec facture et le no imei correspond donc c'est vraiment très grave si c'est un clone mais je vois mal une enseigne téléphonique vendre un clone ça paraît très peus probable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Oui, c'est vrai que c'est bizarre tout comme le fait de ne pas avoir de mode download.... peut être simplement qu'il n'arrive pas à faire la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Au moins si ça vient d'une boutique avec facture et tout, il peut toujours aller se plaindre auprès de la boutique s'il s'avère que c'est bien un clone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) j'ai acheté hier un samsung galaxy S4 à un particulier! (c'est un I9500) Si c'est la garantie d'un fake, je pense que ça ne change pas grand chose. Plus qu'à espérer qu'il connaisse au moins le lieu d'habitat du particulier. Modifié 17 janvier 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Si c'est la garantie d'un fake, je pense que ça ne change pas grand chose. Plus qu'à espérer qu'il connaisse au moins le lieu d'habitat du particulier. Ah zut j'ai mal lu. J'ai cru que c'était la facture d'un achat dans une boutique. La c'est plus compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Ouais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 j'ai la facture, téléphone acheté fin 2013 dans une boutique connue (je ne sais pas si je peux citer le nom) le numéro IMEI du téléphone et de la facture correspond Merci d'avance!! Il a bien une facture du magasin Il peut dire que c'est un cadeau de Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Oui mais si c'est la facture du clone et non du S4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Oui mais si c'est la facture du clone et non du S4.Je sais pas il a dit que le no imei correspond avec la facture du magasin comme dit je doute qqu'un magasin vend un fakeMais bon pas de nouvelles bonne nouvelle lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 C'est vrai mais la facture peut avoir été trafiqué. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Le vendeur peu avoir fait la pseudo-facture lui même, et le numéro IMEI mis par ses soins. Il faudrait verifier sur le site IMEI Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 J'aimerai bien que COCO59 donne des nouvelles de son "clone" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Le clone est parti au cirque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Le clone est parti au cirque... :o :o :o :o :o :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: --> [ ] La porte est par La 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultra-config Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Deja faut voir c'est quoi sa boutique connue, et pourquoi un mec va revendre un s4 acheté neuf, sans meme avoir ete utilisé, et certainement moins cher que le prix neuf... Qu'on me dise pas que le mec l'a eu avec abonnement et donc debourse moins le jour de l'achat, un i9500 ca doit pas courir les boutiques des operateurs... Donc ce qui me fait dire que le mec l'aurait donc acheté nu au prix fort et revendu moins cher SANS l'utiliser ??? bizarre. Apres je peux me tromper ps : mon pere s'appelle Sherlock Holmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.