Aller au contenu

[QUESTION] Clone galaxy S4 I9500


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voilà je vous explique mon problème...

 

j'ai acheté hier un samsung galaxy S4 à un particulier! (c'est un I9500)

Le téléphone est neuf, jamais utilisé, dans sa boite avec tous les accessoires,... et sous garantie!!

 

j'ai la facture, téléphone acheté fin 2013 dans une boutique connue (je ne sais pas si je peux citer le nom)

 

le numéro IMEI du téléphone et de la facture correspond bien!!

 

mais pour différentes raisons, je suis sûr à 99.9% que c'est un faux :/

 

je ne pense pas que mon vendeur ait été de mauvaise foi, je crois qu'il n'étais même pas au courant que c'était un clone...

 

Que puis-je faire??

 

j'attends votre aide!

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire que c'est un clône ? Pour en être sur telecharhe un antutu ou quadrant et fait les tests, en comparant les résultats avec ceux obtenus par les autres utilisateurs de galaxy s4 officiels (les scores tournent autour de 26 000 sur antutu je crois, vérifie). Sinon avec un des deux benchmark c'est possible de voir les caractéristiques du téléphones, rien que la définition doit pas être la même, ou en tout cas le processeur va être différent du vrai I9500

Envoyé depuis mon Wiko Cink Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antutu était "pré-installé" sur le téléphone... déjà super louche!! et donne un score de 28222...

 

ensuite, le téléphone en lui-même est strictement identique niveau finitions, sauf le flash qui est très jaune!

 

après j'ai remarqué qu'il n'y avait pas toutes les fonctions au niveau de l'appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun rapport avec la sécurité. Je déplace dans la section S4 où ils sont sûrement les mieux placés pour te dire si cela en est un ou pas.

Merci de faire plus attention à l'emplacement la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Poste nous des photos de la face avant/arriéré si possible avec le cache de batterie enlevé on te dira vite si c'est un vrai ou un faux.

 

Ensuite pour t'assurer il faut que tu démarre en mode Download (bouton volume bas + home + power après avoir éteint ton tel).

Si le mode Download est présent c'est déjà un très bon signe.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il dit que le téléphone vient d'une boutique connue avec facture et le no imei correspond donc c'est vraiment très grave si c'est un clone mais je vois mal une enseigne téléphonique vendre un clone ça paraît très peus probable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté hier un samsung galaxy S4 à un particulier! (c'est un I9500)

Si c'est la garantie d'un fake, je pense que ça ne change pas grand chose. Plus qu'à espérer qu'il connaisse au moins le lieu d'habitat du particulier.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la garantie d'un fake, je pense que ça ne change pas grand chose. Plus qu'à espérer qu'il connaisse au moins le lieu d'habitat du particulier.

Ah zut j'ai mal lu. J'ai cru que c'était la facture d'un achat dans une boutique.

La c'est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la facture, téléphone acheté fin 2013 dans une boutique connue (je ne sais pas si je peux citer le nom)

le numéro IMEI du téléphone et de la facture correspond

Merci d'avance!!

Il a bien une facture du magasin

Il peut dire que c'est un cadeau de Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja faut voir c'est quoi sa boutique connue, et pourquoi un mec va revendre un s4 acheté neuf, sans meme avoir ete utilisé, et certainement moins cher que le prix neuf...

Qu'on me dise pas que le mec l'a eu avec abonnement et donc debourse moins le jour de l'achat, un i9500 ca doit pas courir les boutiques des operateurs... Donc ce qui me fait dire que le mec l'aurait donc acheté nu au prix fort et revendu moins cher SANS l'utiliser ??? bizarre. Apres je peux me tromper

 

ps : mon pere s'appelle Sherlock Holmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...