Aller au contenu

[QUESTION] Questions d'un débutant.


Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

 

Je viens de rejoindre la communautée des utilisateurs de S4 depuis hier mais même après avoir cherché je me pose encore quelques questions.

 

Je viens d'un S2 et encore avant d'un Spica donc je connaiss déja les bases.

 

 

-Déja j'ai pu rooter mon S4 avec Kingo (Je suis en 4.3 MKF) donc sans toucher au Knox counter. Mais j'aimerai flasher une Rom Stock sans toucher au Knox c'est possible?

 

-Des personnes on t-elle déja appelé des réparateurs agrées Samsung (Et pas samsung) pour connaitre leurs consignes par rapport a Knox? ( Je l'ai fait tout a l'heure et la personne ne connaissait même pas...)

 

-Y a t-il un moyen d'avoir une ROM custom en partant d'une 4.3 stock samsung?

 

-Et au passage que veut dire Déodexé? ^^

 

Merci Beaucoup pour toutes vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- flashé une rom stock n'incrémente pas le knox si tu ne fais pas de downgrade, c'est à dire si tu n'installe pas une rom trop vieille

-non pas appelé mais visiblement la garantie matériel reste quoi qu'il en soit

-qui dit rom custom, dit knox 0x1, mais sinon je crois que rien n'empêche d'installer une custom rom

-dans ton système, tu as toutes les appli qui font tourner le téléphone, les fichiers .odex accompagne chacune d'entre elle et servent à faire démarrer plus vite ces appli, je ne suis pas fan de custom donc je ne saurai te dire le gain que tu y a d'être deodexé (sans fichier .odex)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup.

 

J'aurai aimé savoir si il était possible de supprimer les APK samsung directement depuis l’intérieur du .tar dans /system/app/ sans passer en knox 0x1

 

Et aussin que veut dire write_protection enable dans le menu download?

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas retirer les applis dans le tar. Peut être que par Linux mais je ne connais pas la méthode, je sais décompiler le contenu mais même ça, c'est encore compilé, et je ne sais pas faire plus.

 

Pour 'Write protection enable', c'est assez controversé, si tu traduis, ça veut dire que la protection d'écriture est activé et pourtant même sur les phones où ce n'est pas activé, c'est écrit ça. En général, cette option dépend surtout des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sur la 4.3, tu peux rooter via Kingo pour désinstaller les applications que tu ne veux pas, cette technique ne fait pas griller le Knox et n'incrémente pas ton compteur de flash, ensuite avec Titanium backup, tu peux tout faire mais attention tu peux aussi faire nimporte quoi ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu parles de Kingo, c'est bien de dire qu'il existe cette méthode mais c'est bien de dire que peut être ça comporte aussi des risques. Excuses d'être comme ça mais je trouve que tu parles souvent de cette méthode sans dire ce qu'il est dit qu'elle fait. Quand j'ai fait un clone du tuto sur XDA, je ne cachais pas ce risque mais disait aussi que personne n'en a non plus la preuve formelle, tout comme ici d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto c'est précisé qu'il y a des risques ;-)

Ton commentaire ne sert à rien fabrice67 alors on s'en passera, je te jure ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

J'attends avec impatience la traduction du nouveau tuto de root avec xda, comme ça plus besoin de kingo.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça?  :o  :wacko:

Moi! Je suis conscient de mes capacités limitées. Bon en même temps j'ai lu en travers. Je suis au bureau j'ai pas trop le temps de bien analyser ça.

Je lirais ça plus au calme en rentrant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Normalement non, ça doit juste faire sauter la garantie système, pas hardware, la plus importante au  goût de la plupart d'entre nous.


Après, ils font ce qu'ils veulent, mais je pense que tu peux te retourner contre eux car il y en a qui l'ont eu juste en faisant la MAJ officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont fait, pas moi, j'ai jusqu'à présent trouvé une alternative, celle d'installer que des customs. Pour ça, il ne faut pas avoir dépassé l'officielle 4.2.2 (mon cas). Actuellement, je suis sur les roms de ma signature, en DualBoot, tout est  fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'accord. J'ai recu mon S4 déja en 4.3 alors je l'ai rooté avec Kingo puis je fais les MàJ avec Mobile Odin pro pour garder le Knox et le root surtout.

Et puis wanam permet d'avoir pas mal de choses en officielle.

 

J’espère sincèrement qu'il va être possible de contourner ce fichu Knox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...