Aller au contenu

TegraOwners OmniROM 4.4.4 A500/A501

Recommended Posts

sur la page de tegraowners il y a 2 liens pour telecharger , c ca ?

Un google et j'arrive apres sur la page adf.ly et apres je fais quoi ?

E l'autre avec Mega , c quoi ?

Merci d'avance de votre aide !

J'ai  reussi a les telecharger mais quand je lance la mise a jour  il reste bloqué sur starting aroma ! bizarre

Modifié par fanche78

Bonjour,

Pour ma part je viens de passer d'une version 4.2.2 vraiement trop instable a la 4.4.2 Omni version 8.

http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=1437

Tout s'est bien passé (installation de la rom, des gapps sans problème)

.C'est très fluide!

le seul sousis rencontré pour le moment c'est l'absence de wifi (beh oui c'est vraiment gênant ça par contre). la tablette détecte les box autour de chez moi (livebox) possédant semble il une identification en WPS mais pas la box a moi (Alice) alors que le signal est bcp plus fort. curieux..

Modifié par Yves-Marie

Cela fait maintenant une semaine que j'ai installé cette Rom et je n'ai n'ai eu pour l'heure aucun souci,  je suis passé de v7 à v8 en dirty flash et c'est OK.  La seule faiblesse pour l'instant c'est un léger lag dans la lecture des flux tv freebox,  ce que je n'avais pas auparavant.  L'application arte+ saccade,  mais c'était déjà le cas en 4.3..

Yves-Marie, réponse traditionnelle pour les Roms de Thor,  as-tu fait un real format (désormais proposé dans l'installeur Aroma) ? 

Modifié par Inamore

Bonjour tous le monde

Moi l'installation reste bloqué sur l'installation de aroma combien de temps il faut pour tous l'installation ? Merci d'avance pour vos réponses

Sent from my X7 using Forum mobile app

J'ai une tablette a501 de chez SFR que j'ai mis 3.01 pour pouvoir la rooter avec iconiaroot 1.3 et maintenant je suis bloqué

Merci d'avance pour votre aide

Sent from my X7 using Forum mobile app

• 3 weeks later...

Moi j'ai  reussi a retirer la couche de SFR mais maintenant il faut que je passe le pas de changer le bootloader pour avoir des versions d'android 4.XX pour l'instant juste reussi a mettre une rom  custom mais en 3.2.2

Sur le site il existe une procedure pour mettre a jour !

Tu as quoi  comme rom deja android 3 ou 4 ?

Bonjour,

j'ai mon ACER A500 qui est rootée  sous ICS 4.0.3 d'origine ( recovery CWMrev1.7.2 de Thor2002ro installé + bootloader 0.03.14  MUL )

d'apres les infos on perd le root apres installation de la ROM TegraOwners OmniRom 4.4.2

Sur le premier post il est ecrit " SuperSu a flasher pour rooter " , pourriez vous m'expliquer comment  rooter a nouveau

(Je precise que c'est la premier fois que j'installe une ROM custom )

Merci d'avance pour votre aide.

Version 9 sortie ! Toujours très efficace... 

Matt054,  dans la description de  l'installation sur le forum tegraowners,  il me semble qu'il y a un lien pour récupérer  un fichier zippé que tu flashes en recovery,  c'est tout. 

Moss73,

Concernant le root,  sur le lien suivant,  il y a un très bon Tuto (tutos qui ne manquent pas sur ce forum)....  Cela te permettra de rooter et  d'installer un recovery.   http://forum.frandro...une-custom-rom/

Pour  installer une Rom JB,  il faut aussi changer le bootloader,  voir le tuto : http://forum.frandro...oader-sour-ics/

Avec ça,  il est possible d'installer  n'importe quelle Rom.

Merci, :)

Inamore pour ta reponse, mais je n'ai pas reussi a trouvé. Mon anglais est plus que limité.

Peut tu mettre le lien ou bien me donner quelques détails sur comment re-rooter .

De plus, tu as testé la V9 qui n'est pas rootée donc  peut tu me dire comment tu t'y prend.

Merci pour ton aide

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je souhaite passer à cette version mais par ou commencer svp car je ne trouve pas le tuto , ni la version a télécharger.

d'avance merci.

Premier lien du premier post.

• Like 1

Venant d'une autre ROM il est conseillé de faire un "real format".

Aller dans le recovery (thor 1.7.3 pour moi) et aller dans "Backup and Restore" et cliquer sur "Toggle backup and restore of internal storage (/data/media)"

Puis aller dans "Mounts and Storage" et "format /data"

Ceci formatera réellement /data et vous perdrez tout ce que vous avez en mémoire interne. "

Bonjour,

Je viens d'utiliser AfterOTA pour changer le bootloader et le recovery sur mon A500. J'ai mis le Bootloader Ics v3.14.8, le Recovery Thor v1.7.3 (et CWM 5.5.0).

Ces versions sont-elles assez récentes pour cette rom?

Je pose la question car pour une autre rom 4.4.2 pour A500, un recovery ayant les "Selinux capabilities" est nécessaire (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2705989).

Pas de souci pour le bootloader et le recovery. 

Merci.

Encore une question: quand je suis dans le recovery, est-il possible (et/ou conseillé?) de faire toutes les opérations "à la suite"?

Je pense à cette suite d'opération:

- Wipe (de tous types)

- install zip de la rom, puis des gapps, puis de supersu

.. et seulement ensuite, quitter le recovery et redemarrer la tablette.

Modifié par Quinte

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...