Aller au contenu

TF701T ... 2 pas de bol


Babyku56

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année

 

Je suis nouveau sur le forum et je me permets simplement de vous faire part en toute objectivité de nos mésaventures avec la tablette ASUS TF701T  :(

 

Après différentes lectures attentives sur le WEB, la tablette TF701T semble idéale vis à vis de notre utilisation (usage familiale, performance graphique, niveau d'autonomie, le clavier physique avec son port USB, etc)

 

- 1ére tablette commandée avant Noël donc. Premières utilisations très satisfaisantes malgré quelques redémarrages impromptus ?!?. Après 3 jours d'utilisation (vers le 27/12), j'ai reçu une notification de mises à jour automatique vers la 4.3. J'ai accepté et contrairement à beaucoup cette mise à jour s'est déroulée sans aucun problème (je parle bien d'une mise à jour totalement automatique B)). J'installe différentes applications mais je constate toujours ces fameux redémarrages ainsi que des plantages systématiques sur certaines applications (Angry Bird Go par exemple). Comme beaucoup j'avais également le problème de clavier et de changement de luminosité. Premier contact avec le support ASUS qui me conseille le Wipe Data ...

Avant de le faire je décide de faire un "tour complet" de la tablette, j'avais entre temps commencé à parcourir les différents forums  :emo_im_lips_are_sealed: ... et là pas de chance le microphone de la tablette est HS (c'est pas le premier test que nous avons pensé à faire). Nouveau contact avec le support,  même conseil ... un Wipe Data.

Pas du tout convaincu, je fais la manip et ... le microphone reste toujours HS. ASUS me propose donc un retour SAV (avec une prise en charge max de 21 ouvrés) ... un peu sévère pour quelques jours d'utilisation. Finalement le site marchand en ligne me permet de faire un échange standard (période de Noël oblige) ... Banco !

 

- 2éme tablette reçue le 15/01. Le microphone est OK :) ... par contre plus de mises à jour automatiques proposées (sauf pour le dock), la tablette reste scotchée en 4.2. Je passe donc en "commande manuelle" et réalise l'upgrade "WW_10_26_1_18_SDUPDATE" ... ça passe malgré un petit redémarrage forcé en cours de manip ?. Le clavier est OK, la luminosité aussi et les plantages que j'avais sur certaines applications avec l'autre tablette ne sont plus d'actualité. Par contre je constate des mises en veille impromptues (en cours d'utilisation).

Ce weekend alors que je parcourais simplement le WEB, nouvelle mise en veille mais cette fois-çi définitive  :huh:  :emo_im_foot_in_mouth: . Plus aucun moyen de la rallumer (en charge, hors charge, avec le dock, sans le dock, avec la procédure de Wipe Data, etc) ... l'écran reste désespérément noir.

 

J'ai recontacté le site web marchand, on m'a de nouveau proposé une nouvelle tablette ... j'ai finalement opté pour un remboursement.

 

Bref c'était notre première tablette, elle avait tout pour nous plaire ... mais on a un peu perdu confiance. C'est bien dommage car sur ce créneau (prix / fonctionnalités), il n'y a pas énormément de choix ...

 

Evidemment cela reste notre retour d'expérience avec 2 "pas de bol". Sur les maigres jours d'utilisation, elle était vraiment très agréable et graphiquement très performante  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Babyku56

 

je te rasssure la mienne n'a plus de tactile et est partie au SAV !

 

pourtant fan d'asus en informatique, je crois que pour les tablettes ils ne sont pas au top pour l'instant !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en veille ça venait peut-être d'une application qui fonctionnait mal. Surtout si tu as eu des messages d'erreurs.

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

Bonjour Turican57

 

Je n'avais pas installé beaucoup d'applications sur la 2éme tablette et je n'ai jamais eu de message d'erreur, simplement des mises en veille (avec retour à l'écran d'accueil attendant un déverrouillage).

J'ai fait un ultime test hier avant de la retourner (la batterie chargée à bloc), toujours un écran noir ... j'ai malgré tout constaté sous une lampe le logo ASUS du démarrage ... mais avec une luminosité proche du néant. Certainement un problème matériel pour le coup ... après 4 jours d'utilisation  :mad:

 

Peut être une mauvaise série, je continuerai à parcourir les forums pour suivre tout ça ... et on retentera peut être notre chance un peu plus tard (si le côté obscur de la Pomme ne s'empare pas de nous  ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir Babyku56

 

je te rasssure la mienne n'a plus de tactile et est partie au SAV !

 

pourtant fan d'asus en informatique, je crois que pour les tablettes ils ne sont pas au top pour l'instant !

 

 

 

Hello ! Personnellement je viens de faire l'acquisition de la 701T, en remplacement de ma 101T (3 ans) qui a mal survécu à une violente chute.

 

Pour être précis, la 101 a survécu à la chute, mais pas son bouton power ... C'est le prétexte qu'il me fallait pour sauter sur la 701T :)

 

Tout ceci pour dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que Asus ne soit pas au top sur les tablettes : ils ont été parmi les premiers à sortir des tablettes Android qui ont été des réussites. La première tablette Asus, la 101T, est sortie il y a 3 ans, et reste aujourd'hui une très bonne tablette (upgradable en kitkat 4.4 avec des roms customs qui lui redonnent une jeunesse incroyable). Il semble effectivement qu'il y ait eu des couacs qui ont accompagné la sortie de la 701, il y a pas mal de témoignages en ce sens, mais de là à dire que globalement, Asus n'est pas au top sur les tablettes, je ne suis pas d'accord, me lève, et m'insurge :-)

 

Pour ce qui est de ma propre expérience avec ma 701T fraîchement acquise : je n'ai aucun souci matériel dessus, l'écran est un pur bonheur, et tout le reste une pure tuerie ... Et tout le nécessaire (l'indispensable en ce qui me concerne) est déjà dispo : root, custom recovery, rom alternative allégée. Manque qu'une rom KitKat mais je n'ai aucun doute quant à une prochaine disponibilité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...