skindroid Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous...Voici la Rom MIUI v5, réservée au Wiko Cink Slim version A uniquement.Cette ROM à été faite sur la base de la N820/1 sur http://en.miui.com/download-150.htmlUne MIUI v5 stable et fluide en suivant nos instructions sur ce post.. Tout d'abord, quelques screenshots : Avant toute chose : Vous pouvez vérifier la version de votre Wiko Cink Slim en ouvrant le fichier build.prop. Ce fichier se trouve dans /system, il faut remonter à la racine de la mémoire du téléphone pour le trouver. Avec un explorateur (Par ex : Es Explorer ou Root Explorer) Puis cherchez ces lignes pour un WCS (a) : ro.product.name=s8073ro.product.device=s8073ro.product.board=s8073 Ou pour un WCS ( B) : ro.product.name=s8073bro.product.device=s8073bro.product.board=s8073bCentre de sécurité : Ce centre de sécurité vous offre plusieurs programmes pour entretenir votre systéme et le protéger, vous trouverez aussi un antivirus gratuit de bonne facture... Notre mission : Des mises à jour régulières vous serons proposées chaque semaine,ainsi que d'autres ROM MIUI v5 pour eviter d'avoir a faire trop de mises à jourà faire en cas de réinstallation ! Nos astuces :1° Pour changer la police des messages, ou autre, allez dans paramètres complets,affichage, taille de la police et selectionnez parmis les différents choix qui s'offrent à vous.puis appuyez en bas sur, Modifier la taille du texte dans les applications suivantes, voilà, les messages auront la taille désirée... 2° Pour que ce soit moins galère de flasher les roms, pensez à l'application de sauvegardes qui permet de faire un backup des SMS, positions des icônes, et des applis... 3° Suppression des reglages inutiles :Allez dans les Paramétres complets, Stock Settings/EngineerMode/BandModeSIM1 :Decoche PCS1900 et GSM850 qui ne nous servent pas !Ensuite faire SET + ok + Retour SIM2 :Decoche PCS1900 et GSM850 qui ne nous servent pas !Ensuite faire SET + ok + RetourCela à pour but d'éviter un surplus de consomation de votre batterie... 4° Pour les notifications led (sms, email, appel) :Mettez, dans paramètres complets/led en cyan et la led fonctionne et est vertePour une meilleur réactivité paramètres complets/Options développeur mettre les 3 échellesanimation sur 0.5 + forcer le rendu GPU sur ON 5° INFO : Il arrive très souvent sur les smartphones Wiko qu'il y est un petit blocage sur le bootimage xiaomi.com. Si tel est votre cas, retirer la coque arriére de votre phone et enlever la batterie une ou deux secondes,en suite reméttez là et appuyer sur le bouton ON pour le redémarrer.Normalement votre ROM ou votre Mise à jour se finalise automatiquement, ainsi vous pouvez profiterpleinement de votre smartphone Wiko... Installation de votre MIUI v5 :- Télécharger et copier la Rom sur la SD-Card- Faites un BACKUP avant de l'installer.- Reboot en Recovery- Format (cache, Data, System)- Dans advanced (wipe dalvik cache / wipe Battery stats) - installer votre ROM MIUI v5, patientez quelques instants, et à la fin de l'installation rebooter votre mobile ! - Vous voilà maintenant sous MIUI v5... Voici quelques thémes de ma conception, pour votre MIUI v5 Contrairement à certain forum de customisation, je fais mes thémes en ZIP et non en MTZ. Les parties customisés sont : Le clavier du téléphone, le menu déroulant de la barre de notification, renseignement individuel des contacts, SMS / MMS. Aucun de ces thémes ne fait ralentir votre phone, pas de bug et images de qualités... Pour installer un de mes thémes, placer le sur votre carte SD, redémarrer en recovery, et flashé votre théme ! Voilà, je pense avoir fait au plus simple pour tous... Le théme Dauphins Le théme feuille morte Le théme gouttes d'eau http://jheberg.net/download/theme-dauphins-s/ http://jheberg.net/download/theme-feuille-morte-s/ http://jheberg.net/download/theme-gouttes-deau-s-2/ Liens de téléchargements : Voici le lien de téléchargement de la Rom 4.8.29 : Storage ADrive : https://www.adrive.com/public/d2JqUk/MIUI%20v5_WCS(a)_ROM_4.8.29.v3_Full_s.zip Password : 00000 WSM Tools v2.3.3 : Storage MediaFire : http://www.mediafire.com/download/zcglcm631gbs4vg/pro.burgerz.wsm.manager_v233_919202.apk WSM (c'est l'équivalent de Xposed pour MIUI)Cette appli permet par exemple de modifier le nom de l'opérateur, enlever le nom des icônes,ajouter des options reboot...Mettre dans la sdcard et ouvrir avec l'explorateur de fichier. Cette ROM ainsi que toutes les applications cités sur ce post, on été testées par nos soins, sur trois Wiko Cink Slim "version (a)" de différents propriétaires, merci à eux.Un merci aussi à Dayhlirium, qui nous à bien inspiré ! Informations supplémentaire :ROM OS Version : 4.2.2 Jelly BeanROM Kernel : Linux 3.4.0Based On : N820/1Status : StableCurrent Stable Version : MIUI v5 (4.8.29) En ce qui concerne : • Le Bluetooth • Le GPS Il n'y à aucun code source de diffuser pour le WCS (a), c'est pour cette raison que ces deux modules sont désactivés ... !!! Voilà, bon MIUI à tous... 2014 Bonjour à toutes et à tous... Aujourd'hui, mise à jour MIUI v5 Build Installation de votre mise à jour MIUI v5 Build :- Télécharger et copier la mise à jour sur la SD-Card- Faites TOUJOURS un BACKUP avant d'installer.- Reboot en Recovery- Ne faites pas les Wipes, ce n'est pas utile !- installer votre mise à jour, patientez quelques instants, et à la fin de l'installation rebooter votre mobile !- Voilà, bon MIUI... Voici le lien de téléchargement de la mise à jour MIUI v5 Build : Storage ADrive : Password : 00000 Changements principaux cette semaine : En moins : En plus : MIUI Official Site : http://en.miui.com/ Facebook : https://www.facebook.com/miuiromchinaTwitter : https://twitter.com/#!/miuiromGoogle plus : http://gplus.to/miuiofficial http://youtu.be/dHbv-JuqWDM N'hésitez pas à nous remonter vos commentaires sur cette nouvelle mise à jour... Voilà, bon MIUI à tous... ~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~ " Mon ami Raffael et moi méme nous ne sommes pas des DEV, mais des passionnés " Modifié 23 septembre 2014 par SkinDroid 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Desbos Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Elle m'a l'air bien simpas cette petite ROM ! En tout cas j'aime beaucoup l'apparence, reste à voir la fluidité.. Au passage j'ai une petite question concernant mon portable : J'ai bien envie de tester cette Rom MIUI v5 mais je viens juste de changer de ROM. Changer tout les deux jours de ROM ne bousille pas un peu le portable ? Si non c'est avec plaisir que je la testerai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Je te remercie du fond du coeur ! Pas encore tésté, mais si c'est comme sur les images, que c'est fluides et sans trop de bugs, tu aura illuminé ma journée (enfin, soirée) ! Depuis le temps que je cherche une bonne MIUI et que je m'était résolu à me taper MiLauncher avec une personalisation à la Gravity... Mais tu parle de WSM tools, mais est-ce que Xposed reste compatible ? Ah ouais, point moins positif, l’hébergeur est d'une leeeennnnteeeeeeuuuuur... :) Modifié 20 janvier 2014 par tomylayner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffael Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Elle m'a l'air bien simpas cette petite ROM ! En tout cas j'aime beaucoup l'apparence, reste à voir la fluidité.. Au passage j'ai une petite question concernant mon portable : J'ai bien envie de tester cette Rom MIUI v5 mais je viens juste de changer de ROM. Changer tout les deux jours de ROM ne bousille pas un peu le portable ? Si non c'est avec plaisir que je la testerai ! Non tu ne risques pas grand chose, tu peux y aller... Suit les conseils de SkinDroid pour la fluidité et tu verras N'oublie pas un backup dans le recovery avant ;) @tomylayner oui mais tu dois d'abord installer WSM, puis après reboot complet Xposed installer,reboot et voilà Modifié 20 janvier 2014 par Raffael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonsoir, Il existe Xposed pour MIUI, mais je ne l'ai pas tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Merci pour le firmware et surtout pour la présentation agréable à lire, bien présentée, détaillée... ça donne envie et on manquait vraiment de ça dans la section. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Ow, c'est une horreur, vraiment, l'hébergeur...je tourne à 7ko seconde et le téléchargement s’interrompt tout le temps. Même leurs propres logiciels de téléchargement sont inutilisables, car le téléchargement est aussi lents. Ya pas une solution ? Modifié 20 janvier 2014 par tomylayner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) J'aime ! Beau boulot les gars ! :) Je crois que je vais vous piquer la citation qui déchire ! "Mon ami Raffael et moi méme nous ne sommes pas des DEV, mais des passionnés" Modifié 20 janvier 2014 par Dayhlirium 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour, Je viens de la télécharger plus "pour voir" qu'autre chose parce que sans Bluetooth et sans GPS je ne l'utiliserai pas (dommage), pas eu de problème. Une grosse 1/2h pour 424Mo j'ai vu bien, bien pire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffael Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, A propos du Bluetooth et du gps, nous avons cherché 3 semaines pour résoudre ces problèmes, nous avons eu quelques fausses joies (du style accroche BT mais pas de fix) . Ce sont des problèmes récurrents aux 4.2.2 slim (A) mais nous perdons pas espoir d'y trouver une solution. Nous sommes prêt à donner le lien de la rom test à toute personne désireuse de faire avancer nos recherches Modifié 21 janvier 2014 par Raffael 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 bonjour a tous et bravo skindroid felicitation et bonne continuation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai71 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bravo à vous pour cette belle initiative ;) Quelle application sms me conseillez-vous pour avoir accès aux émoticônes Android? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Je rejoins l'avis de tout le monde, ça fait vraiment plaisir de voir une belle présentation. ;) Je ne l'utiliserai pas car je ne suis pas fan de MIUI mais je vous félicite tout de même pour votre boulot ! (et l'ajoute de suite à la centralisation). Modifié 21 janvier 2014 par Max3d8 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Oui c est sympa de voir que ça continue sans degrus qui avait proposé une ROM miui idem sans bluetooth et GPS le slim a a le même souci quelque soit la ROM Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavzz Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Le WCS doit etre obligatoirement rooter pour installer la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour à tous, A propos du Bluetooth et du gps, nous avons cherché 3 semaines pour résoudre ces problèmes, nous avons eu quelques fausses joies (du style accroche BT mais pas de fix) . Ce sont des problèmes récurrents aux 4.2.2 slim (A) mais nous perdons pas espoir d'y trouver une solution. Nous sommes prêt à donner le lien de la rom test à toute personne désireuse de faire avancer nos recherches Bonsoir, bon travail ! Je veux bien le lien pour le Bluetooth même si je n'ai pas beaucoup de temps de libre, mais c'est vraiment pour moi le point bloquant au quotidien. Si je peux vous aider ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffael Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 @flavzz ici https://forum.frandroid.com/topic/147748-tuto-rooter-flasher-un-recovery-rom-ouet-kernel/ @steveJC Je t'envoie le lien par mp pour éviter toute confusion avec la rom stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LA_LOUVE Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour, Premièrement un grand merci de revenir vous occupé du WSC a, j'ai bien eu peur devoir simuler une panne pour avoir un b afin de m'amuser un peu ^^ Sinon est il possible de changer d'hébergeur genre méga car la franchement c'est plutot galére meme avec un compte et leur appli! Bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 C est clair que si vous réussissiez a faire fonctionner le bluetooth sur le slim A en 4.2.2 ce serait une super nouvelle merci d avance Envoyé de mon Tender en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LA_LOUVE Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Super pour Méga ! Je vous fais un retour dans une petite semaine mais elle semble bien tournée de tout façon ! Bonne soirée ou bonne nuit ! @flavzz oui biensure, tout modification de la rom se fait via un costom recovery soit le mode root! Il me semble que c'est aussi le cas pour les mod mais c'est a confirmer! Si tu ne sais pas trop comment faire il y a un tuto plutot pas mal fait je crois ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zemoG Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Merci beaucoup pour cette rom, elle très agréable esthétiquement. Pour moi, le wifi fonctionne parfaitement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bravo à vous pour cette belle initiative ;) Quelle application sms me conseillez-vous pour avoir accès aux émoticônes Android? Je sais que GO SMS le fait, Handcent, chomp SMS, pour ne citer que les meilleurs ou les plus connus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai71 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Merci Skindroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 De rien, avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Skindroid, je te pique l'astuce des fréquences ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.