Aller au contenu

Rom officielle Htc one Google Play edition


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le HTC One est disponible en Amérique en édition Google play, est-il possible de télécharger cette version pour nos appareils achetés en France ? Si oui, la langue française sera disponible ?

 

Car les seules versions que je pu trouver serait apparemment des portages optimisés pour le One.

 

Quel est le moyen, s'il existe, d'obtenir une rom Google stock, qui nous permettrait également de faire les mises à jour.

Merci d'avance,

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, c'est possible. Il faut pour cela être s-off et avoir le cid adapté. Langue française disponible bien entendu.

Si tu as les prérequis, tu trouveras un ruu zip. Petit conseil, ne prends pas le dernier, cela te permets d'avoir des mises a jour ota.

CK+

Envoyé de mon HTC One

Modifié par secaplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis en hboot 1.55 donc il me faut utiliser la méthode rumrunner. Le bootloader doit être déverrouillé avant ? ou pas besoin avec cette méthode ?

Il me faut également trouver un pc sous windows, puisque cette méthode ne fonctionne pas sous mac, et apparemment ça ne fonctionne pas sous machine virtuelle.

 

Donc :

1 - Passer s off avec la méthode rumrunner

2 - Flasher une RUU (CID donné par CID getter HTC_203)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait.

 

Il ne me reste plus qu'à passer S off et installer la rom.

 

Par contre, d'ou viennent les fichiers proposés dans la section Développement ? Des backups de ceux possédant ces versions de base sur leur mobile ?

 

 

Sur GURU, ils expliquent leurs différents fichiers. Si j'ai bien compris, ils proposent plusieurs types de rom.

http://www.htc1guru.com/downloads/

 

1 - A installer via un exe depuis windows (S-off obligatoire)

2 - A installer via le fastboot (S-off obligatoire sauf si le firmware actuel est inférieur à celui de fichier)

3 - Pas trop compris, mais apparemment ça permet d'installer une rom stock mais si S-on, cependant le firmware ne pourra pas changer. Les mises à jour pourront se faire OTA.

4 - De simple backup stock ?

5 - Les mises à jour

 

Je ne suis pas du tout doué en anglais alors si quelqu'un peut m'éclairer et me dire si j'ai compris quelque chose. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer mon CID ? Il est compatible avec les versions europe non ?

 

Sinon, de repos aujourd'hui j'ai essayé la méthode rumrunner via un CD ubuntu en live.

Sur la 64 bits, il me dit qu'il me manque des librairies 32 bits et la version 32 bits de Ubuntu ne veut pas booter. (Macbook pro fin 2011)

 

Tant pis, j'attendrais d'avoir la main une journée sur un pc sous Windows, j'aurai peut être du coup l'occasion de tester la 4.4 sur le One nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reussi et testé mais finalement je prefere celle de HTC.

 

Par contre problème pour revenir en stock complet. je me retrouve a chaque fois avec le flag tempered qui reapparait et security warning.

 

Si tu connais la méthode pour revenir 100% stock sans flag tempered, ni security warning, s-on et bootloader lock.

 

Merci

 

Suite prochain post

Modifié par Xidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2358738 (resultat du post au dessus)

 

Bon hormis le fait que le rom ne passe pas via la commande fastboot flash zip, ça me parait bon.

 

Donc :

 

1- Flasher la rom

2- Installer recovery custom pour root

3- Rooter le tel

3.5- Supprimer les fichiers superuser et busybox (a quoi ça sert ?)

4- Supprimer la mention "tempered"

5- Verrouiller le bootloader

6- Virer le root

7- Repasser s-on

 

Je me suis cette fois ci arrêté au flashage de la rom. Ce qui me gêne c'est qu'on installe un recovery custom pour le root, qu'on enlève le root, mais à aucun moment on ne reflashe le recovery stock. 

Modifié par Xidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avant toute manip, deux petites questions :

 

- Comment est ton 1er écran de démarrage : Fond blanc avec en vert HTC et en dessous "Quietly brillant" Ou Noir avec "Google" écrit en blanc ?

- Comment est l'écran fastboot : Fond blanc avec écriture principalement noire ou fond noir avec écriture de couleur ?

 

Si tu est dans les deux cas dans la deuxieme configuration, surtout ne pas vérouiller le bootloader.

 

Secaplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de démarrage est blanc avec écrit HTC mais pas "quality brillant"

 

Le fastboot est resté blanc avec écritures de couleurs (si tu parles bien de là où on accède par Bouton On/Off + volume bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin j'y suis arrivé, non sans mal.

 

Il serait peut être intéressant de faire un tuto avec seulement les grandes lignes, ne serait-ce que pour savoir a quel moment flasher le recovery stock, enlever le root, etc.

Je sais que ça m'aurait beaucoup aidé, je pense que ça aiderait d'autres personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@@PrinzB, oui c'est possible, il y a un tuto à ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/194151-tuto-convertir-le-htc-one-m7-en-google-play-edition/

 

Malgré cela, il est peut-être plus aisé de flasher une custom, l'ARHD Google Edition par exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2356654

 

T'avais pas Galaxy Nexus avant ?

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...