nakama Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) bonsoir, je cherche à transferer une musique via bluethooth ( entre android ) mais je ne trouve pas l'application qui me permets de selectionner le fichier à transférer ( pour ecouter la musique j'utilise vlc ) ( c'est des fichiers modifier donc ne contiennent pas de tag pour les retrouvé facilement ) quel application permets de selectionner un fichier à transférer ? pour les images, il y a l'appareil photo ( partie explorateur ) pour selectionner une photo mais pour un mp3 , quel application permets de selectionner ? et pour les autres fichiers , quel application ? merci pour tout Modifié 21 janvier 2014 par nakama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Es explorateur ou file expert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 hello si c'est une musique que toi tu as installé tu utilise l'explorateur de fichier pour aller la ou elle est enregistré puis un appuie long dessus et partagé via bluetooth... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) le modele qui va recevoir est un xperia U tout neuf ( sans appli type cité ) la personne n'a pas de réseau data pour telepharger depuis le play et j'ai pas de wifi pour le faire ( je suis au boulot ) je peux pas installer sur le pc avec l'apk ( veux pas les drivers et pas admin ) ou se trouve l'explorateur de fichier par défaut ? ( sur sony ) car je me sers sur le mien d' es explorer ? Modifié 21 janvier 2014 par nakama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 ben le téléphone qui vas recevoir n'a pas besoin d'une appli spéciale suffit qu'il active le bluetooth et que tu l'apaire avec le tiens... et toi sur ton tel tu cherche la musique via es explorer... et l'explorateur sony est au même endroit que toutes les applis, il doit s'appellé différemment c'est tous, peut etre un truc du genre "fichiers" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 je viens de regarder de mon coté pas de soucis mais de l'autre, je n'ai pas vu d'appli de fichier ( en comparant par rapport au appli par défaut installé sur le mien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 le destinataire n'a pas besoin d'une appli spécifique...il active le bluetooth c'est tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 oui mais le telephone demande avec quel appli ouvrir les fichiers car sinon cela interromps le transfert ( il ne demande pas simplement ou enregistrer les fichiers ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 normalement ce n'est qu'une fois téléchargé et que tu veut le lire qu'il demande avec quel appli l'ouvrir, enfin il ne devrais même pas demander puisque c'est du mp3.... sinon ben c'est le lecteur mp3 ou le truc qu'il utilise pour lire les musique sur son téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 oui mais je ne souhaite pas qu'il lisent les fichiers ( car c'est fait ) je souhaite enregistrer les fichiers dans le dossiers Ringtones pour ensuite le choisir en sonnerie sur le tél la personne n'écoute pas de musique sur le tél car elle ne sait pas le faire ( ni ne souhaite le faire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Quel est le téléphone qui reçoit (marque modèle) et quelle est la version d'android installée ? Comme dit précédemment, un fichier qui arrive en bluetooth va directement dans le dossier adéquat (cela dépend des versions d'android je pense) : du genre dossier "bluetooth" ou dossier "received_files" ou "download"... On doit avoir un message rapide sur l'écran qui dit ou va le fichier reçu ou bien regarder dans la zone de notification. Ensuite il faut installer un gestionnaire de fichier comme j'ai mis les liens ci dessus pour déplacer le fichier vers le dossier "ringtones". Modifié 22 janvier 2014 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 je souhaite enregistrer les fichiers dans le dossiers Ringtones pour ensuite le choisir en sonnerie sur le tél ben tu n'as pas besoin de le mettre dans le dossier ringtone pour utiliser en tant que sonnerie normalement android sait trouvé et utilisé toutes les musiques sur le tel et même s'il ne lie pas de musique sur le tel il y a un lecteur de musique..... sinon ben comme dit tu utilise l'explorateur de fichier natif (si il y en as un) et tu fais un appuie long sur le fichier et tu choisi "utilisé comme sonnerie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 j'ai réessayer d'installer sur un pc que j'avais monté ( donc admin ) j'ai installé le pack CDD http://www.mobiledit.com/downloads?show=14 mais même en cherchant le fichier depuis le gestionnaire de périphérique de XP il n'a voulu aucun driver n'y a t'il pas une mani sur le phone à faire quel dossier est le bon aurais tu le bon fichier driver ? ( pour un xperia U ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 alors honnêtement je ne comprends pas ce que tu veux faire ni comment... pour envoyé un fichier (son, image, etc...) par bluetooth, 1° tu démarres le bluetooth sur ton téléphone.... 2° tu vas a la recherche du fichier a transférer, via l'explorateur de fichier de ton téléphone.... 3° une fois le fichier trouvé, tu fais un appuies long sur le fichier et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis "partager" ensuite tu sélectionnes "bluetooth" 4° après t’être assuré que le téléphone est bien appairé avec le téléphone sur le quel tu veut envoyé le fichier, tu sélectionnes celui ci dans la fenêtre ou apparaissent tous les périphérique associé a ton téléphone et le fichier vas partir, il suffira ensuite d'accepter le transfert sur le téléphone du destinataire... 5° le transfert s'effectue si tous est bien fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 bon finalement, j'ai mis ma carte sim dans sont tél ( j'ai un peu de data que je n'utilise pas ) j'ai ouvert la data et créer un compte gmail j'ai installé es explorer en ouvrant l'appli, j'avais un dossier bluthooth qui contenait bien les chansons mais quand j'ouvrais l'appli SON, je ne pouvais modifier le choix en allant chercher le dossier bluthooth j'ai déplacer dans le dossier ringtones je lui créer d'autres chanson et j'ai revérifié, il n'avait aucun gestionnaire de fichier mais j'ai mis Es explorer et je bloquais sur ce point uniquement mais cela devrait être mieux maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.