Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

tu utilises quel navigateur ? Parce que sur Dolphin HD, tu appuis sur menu et un "menu" apparait avec "quitter" comme option. Et dans ce cas, tu reviens a chaque fois à ta page de départ.

De toute les manière pour quitter une application, il ne faut pas appuyer sur "home" mais sur la flèche retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises quel navigateur ? Parce que sur Dolphin HD, tu appuis sur menu et un "menu" apparait avec "quitter" comme option. Et dans ce cas, tu reviens a chaque fois à ta page de départ.

De toute les manière pour quitter une application, il ne faut pas appuyer sur "home" mais sur la flèche retour.

C'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

Pour ma part ce n'est pas vraiment les applis mais bel et bien les services qui m'ennuie ( comme c'est clairement expliqué dans ce topics ).

Un exemple les jeux GLU comme Gunbros :tant que cette app est installée il y a toujours un service en fond ,qui se relance apres chaque kills .

Ainsi c'est pas l'app qui me gene mais ce service en tache de fond qui ne sert a rien pour moi .

Ma question est :comment gerer ces services en tache de fond (puisque le kill de l'application ne sert a rien) ?

En esperant avoir été clair ;)

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises quel navigateur ? Parce que sur Dolphin HD, tu appuis sur menu et un "menu" apparait avec "quitter" comme option. Et dans ce cas, tu reviens a chaque fois à ta page de départ.

De toute les manière pour quitter une application, il ne faut pas appuyer sur "home" mais sur la flèche retour.

Salut,

J'utilise le natif de mon Sensation.

Le problème de la touche RETOUR, c'est que tu recharges les n pages de ta navigation avant de sortir... Non ?

M.

Modifié par mlarax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et c'est, je trouve, son plus grand défaut c'est qu'il faut appuyer de nombreuse fois sur la touche retour pour le fermer puisqu'il n'y a pas de bouton "quitter". C'est pour cette raison parmi tant d'autre que j'ai changé de navigateur :P

après je ne suis pas sur que le bouton retour te recharge les pages, elles doivent êtres en mémoires cache ou quelque chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous ,

Pour ma part ce n'est pas vraiment les applis mais bel et bien les services qui m'ennuie ( comme c'est clairement expliqué dans ce topics ).

Un exemple les jeux GLU comme Gunbros :tant que cette app est installée il y a toujours un service en fond ,qui se relance apres chaque kills .

Ainsi c'est pas l'app qui me gene mais ce service en tache de fond qui ne sert a rien pour moi .

Ma question est :comment gerer ces services en tache de fond (puisque le kill de l'application ne sert a rien) ?

En esperant avoir été clair ;)

Bonne journée .

Paramètres> Applications> Services en cours d'exécution> Clic sur le service à arrêter> Arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-il possible de gérer les services lancés au démarrage ?

Je prends l'exemple de Let's Gold HD 3 (pseudo gratuit car il "faut" acheter des objets à l'intérieur du jeu, bref) qui se lance toujours au démarrage et qui m'affiche même une notification de temps en temps !! Impossible à supprimer via le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-il possible de gérer les services lancés au démarrage ?

Je prends l'exemple de Let's Gold HD 3 (pseudo gratuit car il "faut" acheter des objets à l'intérieur du jeu, bref) qui se lance toujours au démarrage et qui m'affiche même une notification de temps en temps !! Impossible à supprimer via le jeu...

Ton smartphone doit être rooté pour pouvoir gérer le démarrage des applications et désinstaller les aplli natives.

J'ai le même problème, mais rooter le mobile fait sauter la garantie .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une application ouverte peut consommer de la RAM. Mais si le système en a besoin (de la RAM), l'application sera automatiquement tuée pour récupérer cette place mémoire. Elle consomme par contre très peu (voire pas du tout) de temps processeur, sauf cas spécifiques.

Donc en fait, ce n'est pas parce qu'une application est ouverte qu'elle fera ramer ton smartphone, oui.

@ndric59 : Mon message ne se voulait pas du tout agressif. Pas plus qu'aucun autre d'ailleurs. Désolé que tu l'aies pris comme ça, c'était pas le but.

Oui mais cette même application, à la quelle on ne demande rien de rien et qui se lance en arrière plan, un peu en triatre, sans rien dire, si elle ne consomme qu epeut de batterie si elle s seule, quand elles sontune dizaines et de taille aussi importante que l'application de facebook ou google maps, est ce toujours vrais au niveau batterie et au niveau processeur???

Sans compter que a plupart de ces applications, auxquels encore une fois on ne demande rien de rien à ce moment précis, se connecte et bouffe du 3G, de la connection data et là forcément du processeur!!!

Et là je ne parle que des lpus sympa, jene parle pas de l'immense majorité qui envoie votre code IMEI, vos contacts, vos appels, on ne sais ou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nouveau sous Android, je viens de me lire les 13 pages du post, fortes intéressantes, mais du coup me font poser quelques questions/remarques :P ...

- il est donc normal d'avoir des tas d'appli qui se chargent, même si on ne les utilise pas ? Seuls des outils en root permettent de les empêcher de démarrer ou de les désinstaller ?

- J'ai rebooté mon Xperia Arc hier soir vers 1h30, à 100% de batterie, après avoir désactivé le redémarrage automatique d'Avanced Task Killer. Ce matin, à 12h, je suis à 93%, une grosse dizaine d'appli lancées, et en mode avion de 2h00 à 8h00 (géré en automatique par Timeriffic). C'est dans les normes ? J'ai lu plus haut que certains se lèvent avec 100% de batterie :huh: ...

- je viens de voir qu'Opéra a une option avancée "afficher le bouton quitter", qui permet de régler le problème de "dépilage" des pages vues.

- que pensez-vous de l'utilisation de Fast Reboot ?

- Est-ce qu'ICS va changer cette gestion (lancement auto, autokill système,autre point...) ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...