Aller au contenu

Nouvelle Build officielle en vue


Joris-39

Recommended Posts

D'après une personne sur XDA, une Maj OTA est en cours de déploiement, on peut voir sur la photo sur le premier post, la numéro de version change, on passe de 174 à 175, concernant le changelog, on en sait pas plus, à voir dans les prochains jours :)

 

Source de mes dires : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2621808

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas ce qu'elle change car le changelog est celui de la 4.4.2, peut être des améliorations au niveau du kernel (vu que Motorola a sorti le nouveau kernel, ils l'ont peut être adaptés sur une nouvelle build..) a surveiller donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone me l'a proposé hier soir, pour moi c'est la version 175.44.1.falcon_umts.Retail.en.DE (acheté en Allemagne).

Je n'ai rien remarqué de nouveau, c'est surtout une version de Bugfix (comme le dit cet article).

Pour ceux qui s'y connaissent un peu plus le numéro du Kernel est le 3.4.0-...... et date du 13/01/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du Changelog donné par Motorola (que j'ai contacté hier) :

- Correction du Bug avec la batterie (celui du 1%)

- le téléphone ne s'allumera plus lors de la connexion au chargeur

- Correction d'un Bug sur la barre de notifications.

 

Ce sont les 3 points sur lesquels Motorola ont insistés (PS : j'essaye d'avoir un contact avec le service juridique pour l'histoire de garantie, et apparament la garantie logicielle et matérielle sont liées chez eux, ce qui semble interdit d'après les textes européens, dites moi si je me trompe)

 

Pendant que nous y sommes, quelqu'un qui a eu la mise a jour peut nous confirmer les corrections apportées lors de cette Build

 

Et je ne penses pas que nous pourrons mettre à jour directement si nos téléphones sont rootés, comme toute MAJ OTA, il faudra dérooter, reflasher le kernel et le recovery stock, car la MAJ OTA se charge de vérifier les fichiers systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y aurait un Tuto pour dérooter reflasher le kernel et le recouvery stock pour préparer cette mise a jour a venir

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Il suffit de flasher la rom retail via fastboot (tu perds aussi tes données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de flasher la rom retail via fastboot (tu perds aussi tes données).

Merci mais quand tu parles de rom retail c'est la maj kitkat qu"on a placé a la racine du telephone pour qu'il fasse la mise a jour a partir de la 4.3 ? et ça remet le recovery d'origine je suppose ?

SInon je ne sais pas quelle fichier retail prendre...

 

Merci d'avance.

Modifié par mchasard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la 4.3 retail.

 

En suivant ce tuto tu auras à nouveau tout d'origine (non rooté, recovery et kernel d'origine) mais tu seras en 4.3, il faudra faire les màj pour la 4.4.2 ensuite (à ma connaissance il n'existe pas (encore ?) directement de retail 4.4.2).

Tu peux toujours suivre l'astuce pour ne pas supprimer les données mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, c'est toujours mieux de repartir sur une base propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sbf.droid est géré par Motorola, c'est vrai que les retails 4.4.2 ne sont pas dessus, après j'espere juste que cette petite mise à jour (car sur XDA ils parlent de 1.9 mégas me semble) corrigera bien ce que Motorola disent, çaserait pas mal je pense, maintenant bah ... Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben mon fils l'a reçu ce matin. Correction de bugs (déconnexions reseau, OTG, et autres que j'ai oublié)

Elle fait 8Mo je crois

Sous rom d'origine, non SFR.

mini_294469Screenshot20140215113346.png

 

/!\ Attention, si vous avez installé clockworkmod, vous devez réinstaller le recovery stock, sinon bootloop.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...