Invité Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 je viens de voir sur le forum XDA que quelqu'un avait réussi à installer la maj avec le custom recovery philz je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Réinstalle la ROM ce sera plus simple :ph34r: Juste cette partie pour être précis: fastboot flash system system.img_sparsechunk1 fastboot flash system system.img_sparsechunk2 fastboot flash system system.img_sparsechunk3 de la 4.4.2 bien sur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 je ne perdrais aucune donnée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 fastboot erase userdata ça c'est la perte de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) L'installation de la MAJ avec le recovery philz a fonctionné on ne perd aucune donnée et aucun droit root, pour ce quei veulent le lien le voici http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/falcon/philz_touch_6.13.9-falcon.zip Merci Benowit Modifié 21 février 2014 par K2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShooterGamer71 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) lol oui mais bon vu qu'on doit tout réinstaller, oui on perd les données n'est ce pas? car ça serait trop facile sinon EDIT: K2A, ça marche en installant ce recovery? Modifié 21 février 2014 par gabry51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 On va essayer ça bizarre je ne me souviens pas avoir supprimer d'application stock "Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk" Merci K2A c'est plus rapide alors je vais essayer "Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 lol oui mais bon vu qu'on doit tout réinstaller, oui on perd les données n'est ce pas? car ça serait trop facile sinon EDIT: K2A, ça marche en installant ce recovery? oui sa marche il faut procéder ainsi: Installer le custom recovery Philz lien :http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/falcon/philz_touch_6.13.9-falcon.zip Accepter la MAJ Installer la MAJ arrivé au recovery il vous sera demander si vous vouleze faire confiance au fichier zip dire "yes" la MAJ s'effectue Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShooterGamer71 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Nan ça ne marche pas pour moi, même symptome qu'avec le CMW, la mise à jour s'arrête et mon téléphone démarre et ensuite il reboot tout seul et donc je ne peux pas utiliser mon téléphone car il va tout le temps automatiquement en mode bootlaoder. Obligé de repasser en stock recovery pour utiliser mon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Ah mince quel app système as tu supprimer et si tu en as supprimé les as tu sauvegarder juste avant avec TB ? Modifié 21 février 2014 par K2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Pareil que Gabry chez moi et la flemme de flasher ce soir je verrai ça ce Week end en tout cas merci à tous pour votre aide "Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShooterGamer71 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Je sais plus quelle application j'ai enlever et oui faut que je regarde avec TB pour voir le backup que j'ai. Bon allez ça va pas m'empêcher de dormir, on verra ça demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Okay merci à vous et bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShooterGamer71 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Bon en fait je suis pas patient, je me suis lancé et je poste ce que j'ai fait pour Tiago par exemple. J'ai donc téléchargé la Rom France android 4.4.2 "Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR" sur ce site => http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14 Je l'ai donc ré-installé sur mon téléphone prenant soin avant d’éditer le fichier "flash-windows.bat" en enlevant la ligne "fastboot-moto-windows.exe erase userdata" pour ne pas perdre mes données. Ensuite j'ai pu faire cette fameuse mise à jour sans problème et mes données sont restées intactes! nickel donc n'hésite pas Tiago PS: Il faut bien sûr refaire le flash recovery pour avoir l'accès root Merci à tous pour votre aide :) Modifié 22 février 2014 par gabry51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) comment fais tu pour éditer le fichier "flash-windows.bat" en enlever la ligne "fastboot-moto-windows.exe erase userdata" ?? en fait je trouve pas le fichier flash-windows.bat Modifié 22 février 2014 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 https://drive.google.com/file/d/0B9TdWxEidxMQa2JwMkZsZzNyN0E/edit?usp=sharing Le fichier sans la fameuse ligne, pour éditer notepad ++ suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 merci Benowit par contre je vois vraiment pas où est ce fichier au départ stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Il est dans le zip de la ROM de ce topic, entre autres https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Bizarre, Je l'ai pas dans le ZIP que j'ai DL "Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk" J'ai extrait la ROM puis mis flash-windows.bat dans le dossier moto g en fastboot j'execute flash-windows en administrateur et.... Ben rien lol "Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk" Modifié 22 février 2014 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Bizarre, Je l'ai pas dans le ZIP que j'ai DL Normal il est pas présent d'origine, il a été rajouté par l'auteur du topic, d’ailleurs dans ton zip tu ne dois pas avoir les fichiers "adb-windows.exe" et "fastboot-windows.exe", d'ou tes problémes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShooterGamer71 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Tiago, j'ai déjà eu le même souci, n'éxécute pas le fichier en administrateur, fait simplement un double clic EDIT: je sais pas si tu pourras me répondre Benowit, mais en fait maintenant j'arrive plus à remettre un accès root, pourtant le root se passe bien mais super SU n'apparait pas dans mes applications! Modifié 22 février 2014 par gabry51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Effectivement quelle boubourse merci désolé ça fait un moment que j'ai pas "bidouillé" et j'ai perdu le peu de connaissance que j'avais en tout cas merci beaucoup "Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 EDIT: je sais pas si tu pourras me répondre Benowit, mais en fait maintenant j'arrive plus à remettre un accès root, pourtant le root se passe bien mais super SU n'apparait pas dans mes applications! Tu utilises quelle méthode pour rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShooterGamer71 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) J'ai testé plusieurs fois ce tuto => https://forum.frandroid.com/topic/179434-tuto-rooter-le-moto-g-sous-442-kitkat-windows/ avec les fichiers du tuto, ensuite je l'ai refait avec seulement une différence, c'est à dire au lieu d'utiliser le ClockworkMod 6.0.4.6, j'ai utilisé une version plus récente 6.0.4.7 mais pareil tout ce déroule comme il faut mais toujours pas d'accès root et pas de super SU. Depuis que j'ai fait ma manip. pour la mise à jour en fait on dirait Modifié 22 février 2014 par gabry51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) La méthode est bonne, je vois pas d'où peut venir ton problème :huh: Modifié 22 février 2014 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.