Aller au contenu

Gestion de la batterie et problème d'autonomie


Recommended Posts

bonsoir aujourd hui par exemple ecran 41 % sachant que je utilise rarement la luminosite a fond et beaucoup l'economie d'energie 4h 10 de screen on pour 16h26 d'utilisation

systeme android 9 %

appels vocaux 7 %

veille cellulaire 4 %

bluetooth 4 % bien que jamais active

telephone 3 %

telephone inactif 3 %

systeme ui 3 %

clavier lg 2 %

serveur multimedia 2 %

facebook 2 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écran 41 % je trouve ça pas trop excessif si tu utilises assez intensivement ton téléphone. Pour moi un pourcentage élevé de l'écran est assez positif en quelque sorte puisque ça veut dite que tu n'a pas de drain de batterie anormal par le système, une batterie ou autre. Genre moi pour 9h d'utilisation avec 1h de screen le système indique 32 % ce qui est cohérent.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Je vais apporter ma pierre à l'édifice de l'autonomie du G2. Je suis chez Orange rom Kitkat depuis peu. Depuis ce passage en 4.4.2, j'avais constaté quelques soucis : Le logiciel de Qualcomm BatteryGuru ne semblait plus aussi efficace depuis ce passage voir même pénalisant niveau batterie ... Puis j'ai aussi constaté que le logiciel "Le Parisien" (depuis une mise à jour ?) consommait énormement de RAM au point qu'il me restait juste 200 Mo de RAM. Bref je trouve pas l'autonomie du téléphone exceptionnel surtout pour l'utilisation que j'en fait. Synchro désactivé, GPS en mode eco ... La journée je la passe en 4G avec utilisation mineure de la data (un peu de consultation FB, equipe etc ....), trés peu d'appel, et le soir (généralement en wifi) je passe une bonne demi heure à consulter du web et des applis ...

Avec cette utilisation la, mon mobile tient un peu plus d'une journée et je trouve pas ca grandiose. Je trouve que ca diminue trés vite sans rien faire. 

 

Avez vous des conseils à me donner ? Aurai je du faire des interventions style RAZ usine apres l'update kitkat, un recalibrage batterie avec le processus des 3 cycles ?

 

Merci par avance,

Modifié par jjorlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @, moi je dis, si tu veux de l'autonomie passe le cap des kernel custom !

rien ne t'empêche de rester sur ta rom stock, par contre il faut rooté et installer un recovery custom, pour pouvoir installer un kernel custom.

Sans réglages majeurs, beaucoup d'utilisateur du kernel Dorimanx, utilisant une rom stock, remontent de très bon résultats.

regarde sur le fil Xda, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2725023,

tu peux aussi regarder sur le fil du forum, où je remonte de très bon résultats, mais je suis en rom custom.

mais sache que par défaut ce kernel, apporte beaucoup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Skithor, je suis passé au kernel Dorimanx avec rom kitkat 4.4.2 german 20D et c'est tout simplement le jour et la nuit pour mon utilisation (très peu de tél et sms mais beaucoup d'internet et de gps, 4 g activée en permanence...  . Avant je tenais la journée maintenant je tiens 2 jours.  

Je tiens d'ailleurs à remercier Skithor, car c'est en lisant ces retours que j'ai franchi le pas du kernel custom. Je n'y croyais pas trop au départ  :)

Modifié par Saxo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre exemple lol.

Je suis sous rom stock et Kernel stock donc full stock.

Avec GPS 1h le matin, 1h le soir, du jeux avec clash of clan la journée, sms et Internet la journée, je tiens la journée easy voir deux jours. Le max que j'ai c'est plus de 5h ( 5h40 de mémoire ) écran allumé.

GPS active que quand j active waze, synchronisation tout le temps, mix 3g et wifi essentiellement le soir pour ce dernier et Ras.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur votre sujet de soucis de battery drain il y a une application que j'utilise depuis un moment sur tout mes smartphones:

 

Startup Manager:

--> il permet de sélectionner ce qui sera ou ne sera pas lancé au démarrage, on peut donc alors désactiver toutes les cochonneries de google qui ne nous servent à rien hormis pomper de la batterie.

Si vous êtes root comme mon G2 les fonctionnalités sont alors plus interessantes car on peut désactiver des services innutiles mais là autant savoir de quoi on parle comme pour un PC dont on  toucherait à la BDR.

 

Je suis un gros joueur et utilise un casque intra bluetooth et je dure très longtemps avec.

 

Autre logiciel interessant:

 

Deep Sleep battery saver pro

--> il permet de gérer la batterie au mieux de sa consommation et surtout de son usage, et par exemple en mode sommeil, il ne consomme strictement plus rien une fois configuré en mode sommeil dès que l'écran est éteind, il peut en outre white lister des applications comme des jeux que l'on ne veut pas qu'il kill même après une longue période d'inactivité (sleep mode) ce qui est particulièrement très utile pour les gens qui comme moi ne passent pas 50h d'affilé comme les nolifes sur un jeu avant de pouvoir sauvegarder (c'est une image, comprendre entre les lignes ^^)

 

Ensuite comme il a été expliqué, la luminosité de l'écran est à gérer pour une moindre consommation, mais aussi la désactivation de la localisation via google qui lorsque l'on ne l'utilise pas pour du mapping gps est innutile et draine énormément la batterie.

 

Ensuite si vous vous trouvez dans une zone ou la 3G, la H+ voir la 4G est raviaillée par les corbeaux autant le mettre en mode GSM uniquement çà évitera la consommation à essayer de chopper les réseau data qu'il n'aura jamais ou très peu et qui la consomme un bras.

 

Enfin dernière chose mais je ne vous apprend rien, privilégier un fond d'écran non animé et dans le meilleur des cas sombre donc tirant sur des couleurs noires, sombres et non lumineuse, çà pompe moins de batterie pour leur affichage.

 

PS: je suis sous rom stock et kernel stock, juste root, et non mis à jour avec la 4.4.2 qui est bugé (la 4.1.2 fonctionne à merveille, la 44.2 est connu pour drainer la batterie très vite et avoir des bugs sonores, google est votre ami ^^)

Modifié par Antpavtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même sans italique c'aurait été cool surtout quand il y a un bon pavé

 

Pour les applis au démarrage j'ai le module Xposed BootManager qui fonctionne bien

Sinon pour le fond d'écran sombre la différence est négligeable, contrairement à de l'AMOLED, j'crois qu'on en avait déjà parlé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications effectuées conformément à ton désir Chookie ^^

 

Et vu l'accueil de ce forum, je pense que e m'y suis inscrit pour rien.

 

Donc si un administrateur ou modérateur qui en a les droits passe par là vous pouvez effacer mon compte qui remplira innutilement la BD de vos serveurs.

 

Sur ce je retourne à la modération du forum sur lequel j'officie depuis 2006 au sujet des pc portables de la marque ASUS sur lequel je vous rasure nous accueillons les informations des nouveaux membres avec plus de délicatesse.

 

Sur ce bonne soirée et passez du bon temps sur cet extraordinaire G2. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@Antpavtoto, @Chookie t'a brusquer ? c'est juste un membre brut de décoffrage et direct certes, j'aime bien ça bouge un peut, mais bon de là à nous quitter dès la première réponse...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol prends pas la mouche, je réponds poliment et j'apporte un petit retour en plus, désolé si l'italique est pas super lisible mais c'est comme ça, c'est même pas pour moi vu que j'ai tout lu sans soucis la preuve par mon message, je pense juste aux autres, oh je suis trop bon...

^_^ ^_^ bref bienvenue !

(ou alors http://youtu.be/B9PjBgWOkng c'est selon

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

 

je viens vous faire partager mon experience par rapport a l'autonomie etonnante de mon G2 suite a une remise a niveau du logiciel fait par Sosh du a un plantage complet et je suis maintenant en 4.4.2 LG D802 A6RFBK Screenshot_2014-06-04-14-03-01_resized_z

 

j'ai 3h15 d'eclairage ecran

 

Screenshot_2014-06-04-14-03-48_resized_z

 

pae contre je pense avoir gagner en autonomie grace a Sosh qui nj'a pas remis les applications orange d'origine 

 

Screenshot_2014-06-04-14-04-58_resized_z

 

Screenshot_2014-06-04-14-05-16_resized_z

 

 

comment faire pour enlever ses mise a jour qui me demande de les telecharger ??? 

Modifié par phil43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

je suis déçu par l'autonomie en 4.4.2, j'ai acheté ce G2 pour sa réputation d'endurance mais ça se vide à une vitesse vertigineuse.

Il est d'origine, aucune bidouille, j'ai tout désactivé et ça baisse vraiment vite, je suis étonné d'autant plus qu'il est neuf et provient de chez Amazon directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je peux t'assurer que le g2 est très bon niveau autonomie. Je suis également en stock 4.4 avec kernel dorimanx réglages par défaut et l'autonomie dépote pas mal en conserve lol. Je fais du 40h d'autonomie avec 6-7h d'écran pour du surf en wifi, mails, vite fait sms et appels, vite fait jeux peu gourmands, environ 1h30 de video hd en local et beaucoup de news rss + 4g activée en permanence (sauf nuit en mode avion) + gestes et balayage 3 doigts activés. Sans compter le farfouillage dans le téléphone car l'ayant que depuis peu (1 semaine) donc le g2 est plutôt excellent question autonomie . Faut noter que comme je l'ai mentionné juste avant, je l'ai que depuis 1 semaine donc la batterie n'est pas encore tout à fait rodée

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  vitesse vertigineuse.

 vraiment vite

C'est pas très parlant... Un graphique et/ou des données chiffrées (temps total, temps d'écran..etc) seraient plus explicites.

Et sois bien sûr d'avoir fait quelques cycles complets de charge/décharge avant de te prononcer sur l'autonomie si tu viens juste de recevoir ton tél.

Tu es en quelle version actuellement ? 20D ?

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil, decu par l'autonomie, cette nuit(durée de 7h) j'ai perdu 30% alors que le telephone etait au repos  :o

Je n'ai fait que  4 charges donc faut peut etre attendre, j'ai egalement supprimer une appli reveil qui est surement la cause de cette rapide perte la nuit.

 

Je n'ai pas photographier les données, je le ferais si sa continue a descendre, j'attend de voir cette nuit :)

Apres en journée je joue souvent car je n'ai pas grand chose a faire et je viens d'avoir le phone donc logique de beaucoup l'utiliser au debut, sa explique en partie le fait que je ne tienne rarement plus d'une journée.

 

Sinon vous me conseiller le wifi ou la 3g quand je n'utilise pas le phone?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un conseil à vous donner : Passer sur la version d80220F de la ROM.

Je suis passé d'une ROM Asia à celle-ci ; c'est le jour et la nuit. Je tiens bien presque 36h en utilisation poussée (Surf 4G+Appels/Sms/Synchro Mail/GPS/Musique/Wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...