Aller au contenu

Gestion de la batterie et problème d'autonomie


Recommended Posts

j'étais sur la 20D avec dorimanx 5.6, en moyenne :

40 à 50 H d'autonomie

5 à 7 h de Screen On

dernièrement avec 4 h de GPS (waze, camsam plus, gps, data), du web, de la musique en streaming, quelques appels/sms, un peut de jeux

=> 47h d'activité, 6h30 de screen on, et il me restait 23%

 

j'ai flasher le zip de la 20F hier, là je la bidouille et fait un peu de ménage, ça me fait la première charge, et je verrais bien ensuite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un petit peu UC, mais là je viens de passer avec Dorimanx 5.8, je vais tester autre chose.

de toute façon, de chaque réglages, ressort, quasiment à chaque fois, de bon résultats  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ouais dorimanx obtient de bons résultats sur le g2 ☺ mais selon moi, ça ne sert à rien d'acheter un tel comme le g2 si c'est pour l'uc car d'une part on bride la puissance d'un super tel haut de gamme qu'on a payé très cher mais aussi car de base l'autonomie est très bonne. Après ça n'est que mon avis.

C'est pour ça que je cherche à voir si dorimanx avec réglages par défaut obtient une bonne autonomie avec les rom g3

Modifié par mimoun10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais que ce soit l'uc ou l'oc, dans les 2 cas je trouve ça inutile (100 % inutile pour l'oc et utile dans certains cas pour l'uc sauf pour le g2 lol)

Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient envie de baisser un peu les perfs pour gagner en autonomie même si je trouve ça dommage de diminuer une bête comme le g2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce n'est que mon humble avis également,

L'avantage de Dorimanx, sur Rom stock, est la mise à niveau des différents drivers, provenant de différentes sources (LG, Android,..)

et la possibilité d'optimiser dans un sens ou dans l'autre, les performances ou l'autonomie.

Sur les portages du G3, Dorimanx, ne fait qu'être compatible, avec ces Roms, et toutes les optimisations, ne sont pas optimales.

je fais de gros raccourcis là.

Donc comparer au kernel stock, oui il apporte un gain notable, sur Rom Stock, mais pas obligatoirement sur les portages G3,

où le kernel de Cloudyfa, est à préconiser, à mon avis, du fait qu'il a été fait, pour sa Roms G3, et repris par Optimus et Lam Hoang, pour leur portage.

 

j'espère avoir un peu clarifier les choses, je ne voyais pas où tu voulais en venir, mais je pense avoir plus ou moins répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur slimkat, rom AOSP

 

 

Comme prévu, retour sur la batterie apres quelques cycles

 

mini_292172Screenshot201407071301341.png

 

mini_293620Screenshot201407071301521.png

 

 

2 nuits en mode avion (12-13h)

wifi toujours allumé

peu d'utilisation gps ( pas de navigation)

luminosité au mini la plus part du temps  utilisation de darker pour baisser encore (pratique pour pas etre ébloui)

sms et quelques appel court

 

 

par contre je suis a la recherche d'un moyen de tuer tout les appli ouverte, plutot que de tout fermer manuellement

avez vous quelques chose ? j'ai trouvé quelque appli qui semblaient faire ça , mais au final elles ne tuent pas les appli puisque je les retrouve toujours dans les "appli recente"

Modifié par MuadXIli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé au dernier Dorimanx, et je confirme un énorme gain d'autonomie.

Allumé depuis 7h ce matin, un peu de sms, de photo, d'internet, des mails etc.... il me reste 79%, il me prédit encore 55h d'utilisation o_o

 

Ca me parait trop beau pour être vrai, à voir si ca va pas perdre 20% d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède la ROM Stock EUR OPEN 80220F,
Petit retour sur ma batterie, elle tient environ 65h selon mon utilisation (wifi : on, 3G/4G : on, luminosité : auto, quelques appels et sms, GPS (pour les applis) : on) , pas de jeux, ni trop de surf en 3G/4G.
Entre tous les smartphones que j'ai eu c'est en tout point le meilleur que j'ai eu la chance d'avoir.

217330Screenshot.png

Modifié par Gillou_4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus sérieusement si on utilise le téléphone juste pour afficher l heure par exemple. Est ce que l on peut avoir des performances comme ça ?

Peut être possible mais faut pas utilisé le tel casiment peut être.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qq temps la charge de mon smartphone via le cordon USB d'origine Samsung connecté à mon ordi ou un chargeur secteur  était bizarre. Des fois tout était normal des fois il se déchargeait légèrement. Spray contact changement d'embases USB, rien ne semblait efficace.

 

J'ai remplacé le cordon d'origine Samsung par un compatible "d'origine pochette surprise" et Hop tout est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...