Aller au contenu

Gestion de la batterie et problème d'autonomie


Recommended Posts

Salut tout le monde

 

Je regarde depuis déjà pas mal de temps la section sans y participer, mais j'ai décidé aujourd'hui de faire un petit post, car je pense avoir un petit problème avec la batterie de mon G2. Avant la maj de mon tél et mon passage chez Freemobile m'a batterie faisait une bonne journée en usage intensif et la je fait une journée en utilisation simple pas de jeux, un peu de mp3 et quelques SMS. 

 

Mon tél est sur une rom stock (provenance du G2 DWI). Dois je le root pour avoir une meilleur  autonomie?

 

Voici quelques captures 

 

Merci par avance

 

mini_868469Screenshot20140722195505.png

 

362713Screenshot20140722195519.png

 

232890Screenshot20140722195533.png

 

mini_475701Screenshot20140722195545.png

Modifié par misteryaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application kfreemobile te sert à quoi ?

Car elle consomme vachement 25 % , plus que l'écran  :/

 

Elle me sert pour le répondeur freemobile (répondeur dans le journal des appels) et pour savoir si je suis en itinérance ou pas,factures... Je pense que je vais la désinstaller pour voir si j'ai une amélioration demain.

 

Je dois avoir un problème car meme sans KFree... sur mon G2 je fait moins d'une journée 

 

Nouveau screen

 

mini_140725030533830713.png

Modifié par misteryaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ce qui tourne en arrière plan n'est pas étranger à ton problème d'autonomie. Jamais vu autant d'icones dans une barre d'état.

Perso je passerais par la case Hard Reset si rien ne change.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Merci pour vos conseils, j'ai donc fait un bon gros ménage sur mes applications, et désactivé les notifications des apps. Je constate une légère amélioration. Pour info je suis sous une version D80220C, je pense me tourner vers une rom custom (mon problème viens peux être d'une application LG qui pompe ma batterie)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un reset et supprime tout et réinstalle que le plus important à la main déjà (de toute façon tu seras obligé de tout supprimer si tu passes sur une custom ROM)

Puis refais un screen avec graph + applis les plus utilisées + temps d'écran

Et si c'est pas top tu pourras mettre ta ROM tant désirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un reset et supprime tout et réinstalle que le plus important à la main déjà (de toute façon tu seras obligé de tout supprimer si tu passes sur une custom ROM)

Puis refais un screen avec graph + applis les plus utilisées + temps d'écran

Et si c'est pas top tu pourras mettre ta ROM tant désirée ^^

Merci chookie de ton aide, je vais me pencher dessus ce week-end, toi qui est chez freemobile ta batterie tiens combien d'heure ? Et je ferai le petit retour sur le forum.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très aléatoire, même sans changer grand chose dans mon utilisation !!

Mais en gros 5-6h d'écran (basse luminosité) pour un peu moins de 2j d'utilisation, avec toutes synchros activées (fb et plusieurs mails) & wifi. Sachant que je suis toujours en 4.2 stock kernel

Bon ça varie suivant l'utilisation
En veille je consomme 1% voire moins par heure (en captant bien) et en utilisation ~15%

 

Mais ça t'aidera pas, fais déjà ce que je t'ai conseillé tu seras plus avancé ;)

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un problème d'autonomie avec mon LG G2.. Avec la luminosité à 50% je tiens même pas 4h de screen on, du coup j'ai vraiment du mal a dépasser les 10h d'autonomie même en faisant attention.. L'écran consomme plus de 40% de la batterie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai rien fait d'extraordinaire, ça m'indiquait que j'avais l'écran qui consommait 40 et quelques % et derrière le système android avec 15%, sinon que des petits trucs.. Juste les données internet activées, j'ai pris les précautions de pas laisser des applis tourner en fond et finalement au bout de 8h donc 3h30 de screen on presque plus de batterie... Je pourrai poster un graph demain ou après demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voilà je suis tout nouveau sur ce forum donc je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section ou si je pose une question récurrente. 

 

J'ai acheté un LG G2 il y a une semaine environ, ces 2-3 derniers jours ma batterie semblait stabilisée et offrait une autonomie assez conséquente (+-40h) en l'utilisant de manière modérée (pas de musique/vidéo, quelques sms, Facebook et quelques applications), j'étais vachement content. Mais depuis hier elle se décharge assez rapidement et je constate des composants et applications qui n'étaient pas affichés au début ou du moins qui ne consommaient pas autant. 

 

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le serveur multimédia ? Sachant que je n'écoute pas de musique, et que je regarde une vidéo voire 2 maximum qui ne dépassent pas les 3 minutes. 

J'ai éteint / rallumé mon téléphone ça ne change rien. 

Mon wi-fi est activé en permanence, le 3g est désactivé, la localisation aussi, la luminosité de l'écran est à 83%. 

 

 

Je suis content de la batterie mais je me dis que tenir 20h alors qu'il est en veille la plupart du temps et que la batterie baisse vite (Hier après l'avoir rechargé il a perdu 6% en moins d'une heure en envoyant des sms) lorsque je l'utilise un temps soit peu ça me paraît assez bizarre.

Je précise, je suis absolument novice avec Android et les smartphones en général donc pardonnez moi si je pose une question bête. 

Modifié par Fireca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso me paraît normale...

Et l'écran a toujours beaucoup consommé, toi t'as pas dû connaître les smartphones à écran LCD qui bouffait 60% de la batterie...

Désolé mais en l'état je ne peux rien te conseiller à part baisser la luminosité et arrêter Clash of clans, j'ai vraiment pas l'impression de voir qqch d'anormal

Modifié par Chookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je me pose quelques questions par rapport à mon autonomie

Cela fait quelques temps que je me retrouve avec le système d'exploitation Android qui consomme beaucoup, près de 20%, cela depuis que j'ai remarqué ça, je suis à un android ou je capte relativement mal, donc la recherche de réseau est-elle liée au processus du système d'exploitation Android ? Cela expliquerai alors mon autonomie réduite ces dernier temps.

Et sinon savez vous de ou pourrai provenir cette consommation importante du système d'exploitation Android ?

Ensuite je cherche par moment à conserver l'écran allumé quand je lis des truc. Pour vous quelle est le meilleur moyen d'avoir cela ? J'utilise depuis un moment screebl qui garde l'écran allumé en fonction de l'orientation du tel, donc en utilisant l'accéléromètre. Ce moyen est-il moins energievore que l'ecran intelligent ? (qui utilise la caméra de façade il me semble)

Merci

Je suis sous cloudy g3 avec cloudy kernel ou dori ( avec les deux le constat est le même pour le système d'exploitation Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta préoccupation d'écran allumé, tu peux simplement aller dans les paramètres d'écran et choisir qu'il reste allumé et ce, uniquement quand tu le souhaites pour ensuite remettre par défaut quand tu n'en as plus besoin. Sinon il y a un module xposed qui permet de choisir pour quelle appli tu veux que l'écran reste allume. Son nom c'est never sleep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

 

Idem pour moi ma batterie me semble hyper faiblarde.... Alors d'abord voila ma conf:

-Firmware Stock 20f

-Kernel Dorimax 8.8

-Pas d'oc

-4g activé, synchro auto, luminosité auto

 

Et j'arrive péniblement à faire 3h, 3h30 grand maxi de screen on, ca me semble bizarre, mon premier G2 faisait beaucoup plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un soucis sur mon Samsung S3 i9305 avec une batterie 3000mAh (achetée il y a 9mois). Sans raison apparente, en cliquant sur une icône, le Smart s'est éteint, puis impossible de le rallumer. Il a redémarré avec un batterie de 2100mAh (de 9mois aussi) que j'avais en réserve. Le contrôle de la 3000 mAhau multimètre n'a rien donné.

 

Finalement après un coup de spray  "Contact" mais surtout une petite et soigneuse torsion appliquée aux 4 lames de contacts su Smart la batterie 3000 mAh a été remise en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : premièrement, regarde si tu n'as pas d'applis parasites qui te pompent. Pour ça utilise better battery stats téléchargeable sur xda. S'il n'y a rien d'anormal, un petit reset fait du bien au tel des fois aussi

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...