Aller au contenu

Le galaxy Note 3 et la 4g de free...


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai acheté mon note chez phone house en nue

et depuis ce matin j'utilise free 

 

J'ai activé l'option 4G sur le site de free mais ilmpossible d'avoir la 4G

j'ai seulement 2G/3G en mode auto en choix de reseau

 

j'ai effectué une maj cette apres midi mais rien na changer

 

aidez moi svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu tapes *#1234# sur le clavier du tel, tu vas voir sous quelle version d'Android tu es.

Si c'est la MJ7 (ce que je pense) tu n'auras pas encore la 4G.

C'est le modem de la MK2 qui t'apporte la 4ème ligne LTE ou 4G et la compatibilité avec Free

Envoyé de mon SM-N9005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Je suis dans le même cas  

 

CSC  N9005PHNENA2  et  KOT49H.N9005XXUENA6  

 

Pensez vous qu'il y aura une mise à jour incluant la G de Free ?

 

la semaine dernière j'étais en N9005XXUDMJ7  et en fin de semaine mise à jour vers 4.4.2 mais toujours pas de 4G Free Mobile

 

Ne faut-il pas avoir un CSC  XEF pour l'obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous je possède un Note 3 depuis 4 jours la personne précédente se l'est procuré en angleterre mais la n'est pas le réel problème, j'ai bien l'option 4g dans le site de free et de même dans les options dans les paramètres. je capte bien la 4g (je suis en 4.4.2 rom telecharger depuis sammobile la xef française j'ai bien nb4 mais en modem ca reste nb1) il y a même indiquer LTE au lieu de 4g j'ai bien internet...mais par contre aucun réseau cellulaire... c'est a dire que je ne peux même pas recevoir ou émettre des appels j'ai un cercle barré (aucun signal)... quels solutions me proposerez vous?
nb: pour info je dispose aussi d'une carte sim b&you tout marche nickel cad 4g en LTE avec reseau cellulaire 4 barres quasi a fond et un débit de 4000kb/s en téléchargement et 2000 en envoi
pour info : jai du réseau cellulaire uniquement que quand jai uniquement la 2g et la data éteint

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

EDIT : Bon je viens de tester la carte sim sur mon Samsung Galaxy S4 et tout marche a merveille par contre pas de 4G ni de LTE sinon jai bien le réseau et le H+ donc j'en déduit que les carte sim FREE ne sont pas compatible avec les NOTE 3 en mode 4g ou ne fonctionne pas parfaitement. J'ai reçu ma carte sim B&You aujourd'hui et j'ai bien LTE + le réseau donc j'avais bien raison sur : Carte sim FREE + Samsung Galaxy Note 3 = Non compatible 4g ou data + réseau (c'est soit Data mais vous n'aurez pas de réseau soit vous vous mettez en 2G uniquement mais vous n'aurez pas de DATA donc pas E ni 3G ni H+ ni 4G..)

Modifié par neoyori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la 4g de Free, 2 solutions :

-Avoir le Modem en XEF ( la rom téléchargée est une multi csc donc pas sûr qu'elle soit en xef...). Pour tester, télécharge Phone Info sur le store, tu sauras ton vrai csc

-Modifier les apn à la main.

《Il a Free, il a tout compris》... Pas sûr en fait...

Envoyé depuis la station Mir

Modifié par The Docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai B&You et c'est largement mieux que Free car j'ai fait plusieurs test sur paris et vitry sur seine partout où je vais la connexion est super stable sur le réseau Bouygues (B&You) tandis que sur le réseau Free souvent des coupures qui passe de LTE à H+ parfois même à 3G... J'ai résilier Free mobile et suis passer sur B&You même si ce n'est que 5Go (forfait 24€99) je préfère profiter de ma 4g pour les jeux (CoC) et Surf sur internet avec une rapidité époustouflante (sur note 3 quasi instantané les chargements des pages webs !). Free 20 Go c'est cool mais on l'a que pendant 5 minutes... et puis 20 Go je ne suis pas sûre que sa soit utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai un souci avec mon note 3 acheter en janvier. Je suis abonnée Free et jusqu'à maintenant je n'avais aucuns souci. Du jour au lendemain mes flèches de donnée mobile sont devenues grises, pourtant mes données mobiles sont activées. J'ai donc appelé Free qui m'ont gentillement répondu que sa venait de mon téléphone et non de leurs réseau, j'ai donc contacté Samsung qui m'a envoyé vers une boutique agréé j'y ai emmener mon portable qu'ils ont envoyé chez Samsung et 15 jours plutard je récupère mon téléphone et toujours pareil! Le souci c'est que je ne capte pratiquement rien et cela même en wi-fi. Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai même réinitialiser mon téléphone et rien à faire! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai le meme probleme !!!

 

Telephone acheté d'occasion, il est neuf de chez neuf et provient de chez SFR (achat il y a 15 jours chez internity). Or je pense que le telephone a dpu etre un poil bidouillé car je suis chez free et en mettant ma sim j'ai bien du reseau, mais pas de 4G.

 

J'ai pourtant fais la maj operateur via Kies 3 mais ça ne marche pas je n'ai pas d'option 4G dans les parametres reseaux :emo_im_undecided:

 

Voila ce que ça donne :

 

AP: N9005XXUENB4
CP: N9005XXUENB1
CSC: N9005SFRENB1

 

Si vous avez des suggestions fonctionnelles sans que je perde la garantie, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un peu pareil que tout le monde, j'ai acheté mon note 3 chez phone house fin 2013 et chez free depuis ce temps.

J'ai bien effectué les maj proposées par notification sur mon tel au fur et à mesure...

Regardé depui Kies qui me dit que mon tel à bien la dernière MAJ

Ce matin j'ai installé  "phone info" comme sugeré dans les lignes  au dessus.

Actuelement, j'ai donc:

CSC  PHN dans la case Original, activ CsC et activ Csc.

Je découvre que le Csc ( même si je ne sais pas ce que c'est que le csc) est néerlandais!.

Le bootloarder est N9005XXUENB4

Baseband              N9005XXUENB1

PDA                       N9005XXUENB4

CSC                       N9005PHNENB1

 

Android 4.4.2

Free et toujours pas de 4G........

 

Ce que j'ai cru comprendre en vous lisant, c'est qu'avec une config comme la mienne, ce n'est pas la peine d'attendre une mise à jour automatique je vais devoir installer une nouvelle rom moi même...?!?

 

Je balise un peu de bloque mon mobile...

Quelle est selon vous la démarche à suivre pour acceder à la 4G de free?

 

Merci d'avance à l'équipe

Christo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A l'aide du Xperia SP 4G fourni par Free (et SIM Free) j'ai enfin de trouvé une antenne 4G (le téléphone a commuté tout seul en LTE). Je regarde sur mon Note 3, j'avais toujours H+.

Dans le menu réseau je sélectionne Free et la 4G apparait enfin.

Je sors de la zone donc repasse en H+, et en y retournant il est bien repassé tout seul en 4G, tandis que le Xperia était toujours en H (j'ai du couper et remettre la data pour passer en LTE).

J'ai repassé mon réseau en automatique et la 4G est restée.

 

Le débit indiqué était de l'ordre du méga pour les deux téléphones, mais c'est un signe. Le 4G import Europe peut se connecter sur la 4G Free. Le fait-il aussi facilement qu'un note3 français, ou faut il le forcer, je ne sais pas. A suivre.

 

Le note 3 vient d'Allemagne il est en 4.4.2 et indique:

AP: N9005XXUENB7

CP: N9005XXUENB1

CSC: N9005DBTENB2

CSC Country Germany

fabriqué le 25 sept 2013 (et acheté le 2-04-2014!)

 

Il n'est donc pas XEF et peut capter la 4G Free.

D'où vient l'info qu'il faut obligatoirement un modèle XEF?

Modifié par Monval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Elle vient du fait que l'on à remarqué que beaucoup de ceux qui n'arrivent pas capter la 4G de Free, y parviennent en basculant le CSC en XEF et en wipant après.

By Ludo

Bonjour,

faut il rooter pour se faire ? si oui cela fait "sauter" le knox à 1 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...