Aller au contenu

Le galaxy Note 3 et la 4g de free...


Recommended Posts

Bonsoir,

Ce soir en sortant dans la rue devant chez moi mon Note 3 import d'Allemagne, a encore commuté automatiquement en 4G Free, donc ce modèle est compatible. Je suppose que lorsque j'ai essayé mon Note3 la première fois ce week end les antennes 4G étaient en panne!

Sur ce coup le support Samsung raconte vraiment n'importe quoi, en me disant via deux appels qu'un téléphone non acheté en France ne peut capter la 4G Free.

Je regrette d'avoir râlé chez le support de Free ce weekend car avant l'achat, il m'avait dit que cela devait fonctionner avec un import Europe. De plus, un téléphone non reconnu 4G ne peut être activé sur son compte Free.

Donc c'est une bonne nouvelle!

Modifié par Monval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !!

Moi j'ai aucun soucis avec mon note 3 acheter en janvier 2014 chez Boulanger j'ete en MJ7 puis suis passer en 4.4.2 KitKat et suis rooter mais j'ai rien fait d'autre que le root !!

AP: N9005XXUENA6

CP: N9005XXUENA2

CSC: N9005OXXENA5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Elle vient du fait que l'on à remarqué que beaucoup de ceux qui n'arrivent pas capter la 4G de Free, y parviennent en basculant le CSC en XEF et en wipant après.

By Ludo

Je peux donc confirmer qu'avec un CSC allemand (DBT) je capte parfaitement la 4G de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un peu pareil que tout le monde, j'ai acheté mon note 3 chez phone house fin 2013 et chez free depuis ce temps.

J'ai bien effectué les maj proposées par notification sur mon tel au fur et à mesure...

Regardé depui Kies qui me dit que mon tel à bien la dernière MAJ

Ce matin j'ai installé  "phone info" comme sugeré dans les lignes  au dessus.

Actuelement, j'ai donc:

CSC  PHN dans la case Original, activ CsC et activ Csc.

Je découvre que le Csc ( même si je ne sais pas ce que c'est que le csc) est néerlandais!.

Le bootloarder est N9005XXUENB4

Baseband              N9005XXUENB1

PDA                       N9005XXUENB4

CSC                       N9005PHNENB1

 

Android 4.4.2

Free et toujours pas de 4G........

 

Ce que j'ai cru comprendre en vous lisant, c'est qu'avec une config comme la mienne, ce n'est pas la peine d'attendre une mise à jour automatique je vais devoir installer une nouvelle rom moi même...?!?

 

Je balise un peu de bloque mon mobile...

Quelle est selon vous la démarche à suivre pour acceder à la 4G de free?

 

Merci d'avance à l'équipe

Christo.

 

Bonjour,

 

Il faut trouver une antenne Free 4G qui émet et le Note 3 recevra la G4 même avec modèle Uk ce qui est mon cas, nul besoin de root ou de ROM CUSTOM.

 

Ce matin j'ai fais  un essai  concluant sur l'antenne 761295,J'étais prés à demandé l' échange en fait pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut trouver une antenne Free 4G qui émet et le Note 3 recevra la G4 même avec modèle Uk ce qui est mon cas, nul besoin de root ou de ROM CUSTOM.

Ce matin j'ai fais un essai concluant sur l'antenne 761295,J'étais prés à demandé l' échange en fait pour rien.

As tu réussi à installer la messagerie vocale visuelle free ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réussi à installer la messagerie vocale visuelle free ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

Je me réponds : oui j'ai réussi en DL l'apk ça fonctionne nickel...vas comprendre Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai acheté mon note chez phone house en nue

et depuis ce matin j'utilise free 

 

J'ai activé l'option 4G sur le site de free mais ilmpossible d'avoir la 4G

j'ai seulement 2G/3G en mode auto en choix de reseau

 

j'ai effectué une maj cette apres midi mais rien na changer

 

aidez moi svp

 

merci

Free utilise une fréquence différente des autres opérateurs, il faut se rapprocher du service après vente Samsung. J'ai un copain qui a eu le même problème sur un S4 acheté directement chez FREE.

 

Cordialement

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi sur Amazon.fr mais c'était précisé, import. Avec l'appli phone info on voit le pays de destination au niveau du CSC code ou country. Le mien est DBT Germany, pour la France c'est XEF. Ne pas confondre avec le pays de fabrication, Vietnam pour le mien.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec mon Note 3 DBT, elle est maintenant accessible sur Google play, alors que depuis l'achat début avril je n'ai pas eu de mise à jour systeme. C'est donc l'appli qui a évolué.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous

 

J'ai lu votre conversation et j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser la 4G.

J'ai acheté mon note 3 chez sosh reconditionné ( que je recommande ) et pas moyen d'avoir la 4G dans Lyon.

 

J'ai activé sur free l'option, téléphone reconnu. Et hier pour être sur, je me plante devant une antenne 4g de free et je suis en H+.

 

Je suis pourtant en XEF et le csc indique france.

 

Si vous avez une idée du problème, je suis preneur

 

Meri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, trouve avec sensorly une zone bien couverte , va sur cette zone et après seulement tu sauras si ton GN3 est en cause,

ce n'est pas parce que tu vois une antenne 4G que tu es dans son faisceau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème aujourd'hui est t-il réglé où faut-il avoir aboslument une ROM FR pour capter la 4G de free ?

 

Si on a une ROM import il faut absolument changer de ROM ?

 

Comment être sûr à 100%  quand on achète son Note 3 qu'il est bien doté d'une ROM FR ?

 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par Pegman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...