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Note 2 MAJ 4.3 Batterie


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Bonjour,

 

Je vous expose mon problème :

Il y'a peu j'ai installé sur mon Note 2 GT-N7105 la MAJ vers la version d'android 4.3 qui m'étais proposé.

Après l'avoir faites, j'ai remarqué une grosse baisse de l'autonomie significative, avec parfois une perte de 10% de batterie en veille en une heure.

 

Je précise que mon téléphone est en autonomie d'énergie, localisation désactivée, gps et données mobile itou, luminosité très faible.

 

Je n'ai pas rooté mon téléphone.

 

J'ai vu dans mes recherche qu'un soucis provenait d'un appli Knox, native à cette MAJ, cependant celle ci n'est pas installé donc je l'exclu du problème.

 

Si je ne trouve pas de solution, je repasserais en réglage d'usine mais j'aimerais savoir si ce problème est soluble.

 

Merci de vos réponses.

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J'ai eu le même problème à la mise à jour 4.3 : batterie qui se décharge à vitesse grand V.

Pire, le chargeur branché, si une appli tournait, la batterie se vidait plus vite qu'elle ne se chargeait !

Après quelques jours, l'autonomie est redevenue normale.

J'avais installé l'appli "Battery Doctor" et je pense que cette appli à réglé le problème.

Tu peux toujours essayer.

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème de déchargement depuis le passage en 4.3.

C'est vraiment dommage car il tenait la journée complète jusqu'à présent.

 

J'ai aussi remarqué l'apparition de Knox depuis la MAJ.

C'est une nouveauté Samsung pour gérer la sécurité dans le cadre d'une utilisation pro.

Impossible de le supprimer, mais ça ne consomme pas trop chez moi.

 

Je teste "Battery doctor" en espérant une amélioration ...

 

J'ai aussi constaté des problèmes de connexion data avec mon opérateur.

J'ai récupéré les derniers paramètres des points d'accès sur Google, et ça améliore mon autonomie.

Par ex, à midi, je suis 70% au lieu de 50% avec les mauvais paramètres.

C'est presque formidable, sauf que les paramètres par défaut se remettent en place à chaque redémarrage :(

Si quelqu'un connait l'astuce pour les modifier définitivement ...

 

Bon, j'espère avoir fait avancé un peu le schmilblick ...  ^_^

 

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J'ai aussi constaté des problèmes de connexion data avec mon opérateur.

J'ai récupéré les derniers paramètres des points d'accès sur Google, et ça améliore mon autonomie.

Par ex, à midi, je suis 70% au lieu de 50% avec les mauvais paramètres.

C'est presque formidable, sauf que les paramètres par défaut se remettent en place à chaque redémarrage :(

 

Salut,

 

Tu peux expliciter stp? Tu parles de points d'accès propres à ton opérateur? Quel rapport avec Google?

Merci :)

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Salut,

 

Tu peux expliciter stp? Tu parles de points d'accès propres à ton opérateur? Quel rapport avec Google?

Merci :)

Oui, je parles bien du point d'accès qui permet d'établir la connexion data.

Google, c'était juste pour trouver les bons paramètres.

J'ai d'ailleurs contacté mon opérateur (Virgin mobile) qui m'a confirmé ces paramètres.

 

En fait, le téléphone n'arrive pas à garder la connexion constante, se reconnecte régulièrement et perd ainsi beaucoup d'énergie.

 

J'ai gagné en autonomie depuis que je reparamètre le point d'accès, chaque matin !

J'aimerais juste trouver comment faire pour enregistrer de manière permanente les paramètres du point d'accès.

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Re: Problème batterie ! 4.3

icon_post_target.gifpar f6gnz » 12 Fév 2014, 18:51


J'ai le même problème d'autonomie sur N7100 depuis 4.3. Appelé Samsung: "ramenez appareil dans le Point Service Mobiles". Dans le Point Service:"ce n'est pas la batterie, il faut mettre a jour micrologiciel de poste, ceci va effacer toutes vos donnés". Puis, technicien connecte le poste sur son PC et déclare: "votre mobile n'est pas reconnu, il faut le laisser chez nous et vous pourrez le reprendre dans 2 a 3 semaines". Étonné, j'ai repris le poste, car mon Kies 3 indique que le micrologiciel est a jour...J'ai rappelé Samsung: "rien a faire, c'est comme ça, il faut leur laisser le mobile"... !!! (attention: si vous n'effacez pas vos donnés, contacts etc, ils pourraient bien être utilisés...)

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Suite et fin de mes post précédents.

 

Rappel : 

J'ai installé la MAJ officielle d'Android, passant de la 4.2 à la 4.3.

Comme pour les MAJ précédentes, je n'ai perdu aucunes données, aucun programme et aucun paramétrage, ou presque. En effet, je suis obligée de corriger mon point d'accès (pour la connexion data avec mon fournisseur) à chaque redémarrage, car il est réinitialisé avec de mauvaises valeurs.

De plus, ma batterie se décharge 2 fois plus vite qu'avant.

 

J'ai donc testé pendant 1 semaine "Battery Doctor". C'est joli et bien fait, mais ça ne règle rien.

Ca propose juste de tuer les tâches consommatrices d'énergie, celles pour lesquelles le smartphone a une véritable utilité ...

 

@f6gnz : chez moi aussi ce sont les services Google qui me vident la batterie

 

Finalement, j'ai réinitialisé le téléphone cette semaine (avec le minimum de programmes possible) et ça à régler mes problèmes de batterie et de point d'accès.

 

Parfois, faut savoir trancher !   :)

 

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