Aller au contenu

[Dorimanx Kernel][LP/\5.0.2/\4.7.2][KK 10.8][JB 3.7]


skithor

Recommended Posts

hello, une petite question tout le monde, faut il faire des réglages particuliers sur l'appli installé avec le kernel dorimanx ou les réglages optimisés sont pré chargés lors de l'installation du kernel ?

 

merci d'avance. 

 

Carlito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Founy

pour le F2FS, en gros si j'ai bien compris, c'est un système de partition comme le NTFS, FAT32, EXT4...

soit disant optimisé pour les appareils mobile, a mémoire flash, type smartphones / tablettes.

je l'ai mis en place ce matin je verrais à la longue s'il y a du changement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention une fois passer en f2fs, on perd l'otg compatible seulement fat32 et ntfs en fonction du recovery.

il faut bien distinguer que le recovery permet d'utiliser le f2fs mais il faut aussi dorimanx pour une utilisation avec la rom.

autrement dit, il faut convertir la partition data et le cache pour avoir une bonne utilisation optimum de ce system de fichier/partition.

 

et donc maintenant je ne comprends pas ta question, "Ton recovery et toujours accessible en f2fs ?"

pour redémarrer en recovery je passe par titanium backup

oui j'y ai accès normalement, file manager fonctionne, pas d'otg comme spécifier, mis à part çà, pas de soucis.

le flash fonctionne bien.

à l'utilisation avec profil performance en 2.4 de dorimanx, oui j'ai un beau bébé dans les mains.

je pense que cela doit faciliter l'échange et lecture/écriture, ça allège un peu à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lus, qu'il ne fallait pas mettre la partition system en f2fs, si tu l'a fais, ton problème vient peut être de là.

juste la partition cache et data, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'étais en 2.2 depuis 10 jours sans problème. Je viens de flasher la 2 .4 puis restorer mon profil et là patatras

J'ai un message 'sorry no kernel support'

J'ai reflashé la 2.2 mais rien à faire j'ai toujours ce message quand je rentre sur dorimanx.

J'ai flashé le kernel stock mais je suis toujours au même point.

Que puis-je faire ?

EDIT j'ai fait un restore default settings et c'est rentré dans l'ordre

Modifié par liott39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Founy

pour le F2FS, en gros si j'ai bien compris, c'est un système de partition comme le NTFS, FAT32, EXT4...

soit disant optimisé pour les appareils mobile, a mémoire flash, type smartphones / tablettes.

je l'ai mis en place ce matin je verrais à la longue s'il y a du changement...

Existe-t-il un tuto ou pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les explications données par Dorimanx lui-même (le texte original a disparu entre hier et aujourd'hui de http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/lp-5-0-2-kernel-3-4-107-dorimanx-1-0-lg-t3102512. Il se trouvait dans le post 4. Peut-être qu'il envisage une réécriture).

Voici la version traduite :

 

Informations F2FS
AVERTISSEMENT: La Modification du type de données / partition effacera toutes les données, y compris SD interne!
(Cela ne vaut que si vous changez de ext4 à f2fs, ou vice versa. Les autres opérations n'effaceront pas  vos partitions)

Si vous souhaitez utiliser F2FS:
1) Assurez-vous que f2fs supporte votre noyau et le disque mémoire (le dev de votre ROM / kernel devrait indiquer supporter  f2fs ). Le noyau Dorimanx  ainsi que de nombreux noyaux du PSBA supportent f2fs complètement.
2) Installer mon noyau et démarrer .
3) Allez à Wipe, Wipe avancé, sélectionnez / données, puis cliquez sur Modifier le type de partition. Sélectionnez f2fs, et il vous permet de convertir. Répétez ce processus pour / cache.
4) REDÉMARRER LE RECOVERY,  NE PAS REDÉMARRER LE SYSTÈME. Ne pas faire autre chose que redémarrer LE RECOVERY !!!
5) OS Reboot. C'est tout! Vous êtes prêt à aller.


Si vous souhaitez passer à F2FS sans perdre vos données:
1) Assurez-vous que f2fs supporte votre noyau et le disque mémoire (le dev de votre ROM / kernel devrait indiquer supporter  f2fs ). Le noyau Dorimanx  ainsi que de nombreux noyaux du PSBA supportent f2fs complètement.
2) Installer mon noyau et démarrer.
3) Faites une sauvegarde de votre partition / de données et copiez-le à votre PC via MTP. Aussi, copier le contenu de votre / sdcard sur votre ordinateur. Ces deux choses seront effacées lorsque vous changez de type de partition!
4) Allez à Wipe, Wipe avancé, sélectionnez / données, puis cliquez sur Modifier le type de partition. Sélectionnez f2fs, et il vous permet de convertir. Répétez ce processus pour / cache.
5) REDÉMARRER LE RECOVERY,  NE PAS REDÉMARRER LE SYSTÈME. Ne pas faire autre chose que redémarrer LE RECOVERY !!!
6) Copiez votre sauvegarde via MTP à votre téléphone. Restaurez votre partition / données.
7) Copiez vos fichiers de sdcard sauvegardés vers votre telephone. (NOTE: Pour une raison quelconque, quand je fais cela, les fichiers finissent par se supprimer, vous devrez peut-être copier les fichiers sur sdcard après redémarrage de votre appareil dans votre nouvel OS.)
8) Reboot OS. C'est tout!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post 1 à jour, 2.6 pour D802 dispo sur BOX

 

02/06/15
Kernel 2.6


*Removed limits in few govs for tunable options.
*Fixed setting sample rate for all govs via Dorimanx App.
*Blocked ROM hotplug driver from messing with CPU govs. we don't want that.
*Allowed Hotplug to allow 2 cores max online during standby. when device suspend only core 0 is alive in PM mode.
*Fixed possible BUG in Alucard hotplug suspend function.
*Merged NULL pointer fix in GPU driver.
*Tuned reserved RAM for VM/kernel to 32MB from 16mb this allow faster UI and apps access.
*Restored default rq affinity for I/O to finish tasks on CPU that started them.
*Fixed typo in ram release log. and corrected XML for dorimanx app.
*Enabled highmem_is_dirtyable by default in all profiles. very good tweak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suggestion 

 

N’étant pas bilingue ça serait sympa de nous indiquer les modifications principales en français

(Reverso ne nous explique pas tout les + et - de ces versions) 

 

Juste une suggestion ( pas un reproche) 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post 1 à jour, 2.7 dispo pour D802

 

en ce qui concerne la trad des changelogs, je sens que cela ne ressemblerait pas à grand chose, du moins, fait par moi  :P

si d'autres s'en sentent capables...

je comprends le gros du gros mais c'est tout, du coup certains changelog sont limite du charabia pour moi  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post 1 à jour 

12/06/15
Kernel 2.9


*Added support for VS980 Model. need to have last KK bootloader for this model to boot kernel.
*Merged updates to Alucard,Nightmare,Darkness CPU GOV from DEV.
*Merged fixes to kernel modem driver.
*Merged fixes to input driver and to spi_qsd driver.
*Disabled SELINUX totaly on boot. you can enable it via Dorimanx APP if you wish,
This will fix many bugs and increase performance and save more battery power. (if it's stay OFF)
*Merged big update to driver core code. many updates to checks and power code!
device will wakeup from suspend faster! and power is saved more in suspend.
*Disabled ROM kernel log to data, waste of room and power by using CPU non stop.
*Fixed many file permissions bugs that i have discovered after updating drivers core.
*Merged updates to Alucard HotPlug from DEV.
*Merged update to BFQ I/O gov to build v7r8
*Fixed some adb start stop in USB ramdisk scripts.
*Set faster CPU gov sample rate for performance profiles.
*Fixed no GSM link for other models than D802
*Merged Selinux context perms mods by @blastagator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part, pas de soucis avant de changer de rom et du coup de revenir en kernel stock.

j'étais en 30B avec la 2.9 pendant 1 journée pas de problème particulier.

 

peut être un mauvais réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le 2eme reboot, j'ai du reflasher le modem pour avoir du réseau. 

Maintenant, bizarrement, tout roule sans reboot???????

Modifié par Founy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...