Aller au contenu

Déplacer applications sur carte SD


Recommended Posts

Et oui malheureusement, de plus avec KitKat ca sera encore pire !

 

Je crois que les solutions possibles avec root c'est de switcher les cartes SD emulé et externe au montage.

 

Exemple avoir une 32Go externe qui remplacera l'emulée de 16go , mais on ne gagnera que 32Go-16Go car la 16Go sera vu comme externe apres ca!

 

Tout ca est la volonté de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une réinstal complet avec tout les wipes !

 

=> la micro sd 64Go U1 avec les 2 partoches (Fat 32 et ext4), et link2sd installé en premier, histoire d'avoir toutes les autres applis émulées avec link2sd:

 - certaines applis s'installes sans problème. Je ne sais pas si elles sont déplacés  - partiellement - ou pas sur la sd... mais surtout,

d'autres applis plante à l'instal avec ce p----n de message: "stockage disponible insuffisant"

:mad:

 

J'ai pourtant bien à gaver de place dispo en controllant par les paramètres/ espace de stockage de la tablette ou par les paramètres/ infos stockage de link2sd.  Et de plus, je peut installer d'autres applis plus lourdes en suivant, comme ci certaines applis était rejetées, et toujours les mêmes ????

A l'aide, j'en peux plus !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu link2sd mais sur android 2.3.

 

Ne laisse pas link2sd installer par défaut sur la carte SD externe, fait le après coup je pense que c'est plus safe et je pense que certaine applis n'accepte pas d'etre installé sur carte SD.

 

Tu as essayé foldermount ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ipad il y a zero problème parcequ'il n'y a pas de carte SD comme sur les nexus ;)

Oui, je manifestait simplement mon ras le bol d'Android ce soir là.

Mais je sais bien que c'est un des côtés de cette aventure dans la bidouilles de nos machines: ça peut parfois être compliqué et lassant, mais ça a toujours payé pour moi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle et merci pour le retour.

Quelle méthode de foot as tu utilisé ?

et bien celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2703825

 

déjà postée sur le forum ici. Foldermount demande ensuite après le root de modifier la permission afin d'écrire sur la carte sd. Après un reboot de la tablette tout se passe ok. Par il est nécessaire d'enlever l'épingle et de la remettre sur foldermount avant de lancer l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:mellow:

Bon, effectivement, c'est ptête po gagné ...

J'ai tout de même économisé 1,26Go de mémoire interne (qui se trouve sur la 2nd partition de la microsd).

Pas évidant de faire un bilan précis, il y a des dossier data et obb partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, apparemment link2sd a été mis a jour début mai et il prend en compte maintenant  les data en plus.

Bref il déplace tout !

Bonne nouvelle,as tu fais la mise a jour ?

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que mon post est actif. J'ai plus eu le temps de m'y replonger mais je le ferai sûrement au mois de juin. Apparemment vous avez réussi, je relirai tout bientôt.

Envoyer depuis mon LG Gpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur une carte de 34go vous conseiller quoi comme taille de partition ?

la g lis 58g  en fat32 et 3g en ext4 mais avec linhk2sd ca me dis pas de 2eme partition de montée alors qu'elle est bien créee

y a t'il des impératif de taille ?

et comment monter la 2eme partition ext4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma LG GPAD 8.3

 

Impossible pour moi d'utiliser Link2sd : il ne reconnait pas ma partition.

 

Voici ce que j'ai sur ma carte. A la création de la partition en Ext4, la "partition unallocated" se crée également dans le même temps.

 

Dans les infos stockage de l'appli, j'ai "carte sd 2nde partition : non trouvée".

La carte sd (partition 1 ?) m'affiche un total de 11,04... mais correspond à la mémoire interne a priori ! ( /storage/emulated/0 )

 

Une idée ? :)

 

c8152e931535bb6fa6836ffe57e9c18fac907022

Modifié par Android007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...