Aller au contenu

Centralisation des ROMs et Kernels



Recommended Posts

J'ai commandé une deuxième g pad pour faire un cadeau à ma mère. :-P mais je lui donnerais ma version blanche (0 pète, elle est comme sortie d'usine. ^_^) et je garderais la noire, et j'espère que les jeux vont tourner normalement. ><

Et sur la vidéo oui je suis en stock. ^_^

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@dalla11 : en effet, la rom m'a vraiment laissé une bonne impression aussi ! Même si je n'ai pas compris le bug que lorsque je cliquait sur retour en mode paysage ça m'ouvrait la recherche vocale à chaque fois xD Ça te le fait toi ? (comme c'est en nightly ça a put être corrigé !)

Euh...tu cliques où pour retourner en mode paysage ? moi je tourne juste la tablette et je suis en mode paysange....et sinon, non, pas de bug en mode paysage..

je suis toujours sous cette rom et elle me plait bien :)

 

Un truc que je ne comprends pas, j'aimerais installer des appli pour snapdragon, et le google play me dit que ce n'est pas compatible avec ma tablette.. quelqu'un pourrait tester pour voir si ça fonctionne chez lui ?

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xiam.snapdragon.glance

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xiam.snapdragon.app

Modifié par dalla11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quand j'ai la tablette tournée en mode paysage, si j'appuie sur le bouton "retour" (la fléche quoi ^^), ça m'ouvrait la recherche google, le truc super pénible quand tu veux quitter une application qui est en mode paysage xD Mais c'était peut être un problème de la nightly sur laquelle j'étais ;) Ce que je pense d'ailleurs ;)

 

Bizarre en effet, éventuellement essaye de récupérer un multi dpi play store : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1839871

Si tu veux le play store de base c'est : White Multi DPI Play Store v4.8.20 for KK

 

Ça te fait télécharger un zip, que tu flashes en recovery ;) Et théoriquement ça devrait fonctionner :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste des mises à jour ou build toujours compilée régulièrement (nightly ou weekly, d'autres sont compilées moins réguliérement) :

  • Rom AICP disponible en version 5.0 depuis le 25 juin ! :) Et du coup en release stable au 25/06 :) Elle est basée sur android 4.4.4.
  • La Slimkat est passée en version 6, toujours compilée en Weekly (version du 1er juillet au jour d'aujourd'hui), également basé sur 4.4.4.
  • Vanir/Comotio toujours en build B67, compilée en nightly et basée sur 4.4.4.
  • PAC-Man toujours compilée en nightly (build du 01/07)
  • CM11 en nightly, mais une prochaine snapshot M8 devrait bientôt arriver (d'ici une semaine je pense)
  • Les compilations de infected_ sont toujours régulières, on retrouve : Slimkat, CM11, AOSPAL et AOKP

Je vais essayer de mettre un sondage sur le premier post pour savoir qu'elle rom est majoritairement utilisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tenter la LRS mais le gars écrit : I installed it with TWRP 2.6.3.2,TWRP 2.7.0.0 not working for me.

 

 

Avec un lien qui ointe vers le TWRP 2.6.3.1 de la V510 GPE :

 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2565431

 

Une idée ? Un lien vers ce TWRP ?

 

Edit : J'ai fouiller dans mes favoris  :P : http://www.androidfilehost.com/?a=show&w=files&flid=10808

 

Vous pensez que je peux quand même tenter en 2.7.1.0 sans risque ?

 

Je vais peut-être attendre la Slimkat finale, c'est pour bientôt ?

Modifié par tiiiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LRS, je te conseille de passer en recovery 2.6.3.2 ou 2.6.3.3, perso j'avais essayé de 2.7.0.1 et ... ça a loupé. Par contre en 2.6.3.2 aucun problème !

D'ailleurs je vais le marquer dans le premier post :) Quoi que.. Je ne sais pas ce que ça donne étant donné qu'il vient de sortir la dernière build. Mais dans le doute, je te conseille tout de même de passer en TWRP 2.6. On est jamais trop prudent ;)

 

D'ailleurs, je vais partir 3 semaines en vacances à partir de samedi, et là où je serais, pas sûr de trop capter internet. Donc n'ayez pas peur si les topics ne sont pas mis à jour pendant cette période. Mais n'hésitez pas à mentionner les mises à jour de roms pendant mon absence ;)

 

edit : Oui oui elle est sortie la Slimkat 6 (cf : mon post du 3 juillet sur cette page ;)), mais c'est pas vraiment une stable. A vrai dire je ne sais pas si c'est très utile d'attendre une stable, les weekly sont tout de même bien stable.

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un petit retour d'expérience ROM.

 

Je trouvais la ROM stock de LG un peu lente, energivore. J'ai donc rooté, et flasher en cyanogen. Je trouvais ca pas mal, fluide, peu gourmande, mais la rotation auto ne marchait pas. Les petits ajouts de LG (les animation sur écran de verouillage) me manquaient.

 

J'ai alors reflashé avec la rom d'origine, j'ai rooté, et j'ai désinstallé une grande partie des appli inutile LG (les quick bidule, dictionnaire, portail LG, et autres).

 

J'ai retrouvé une fluidité exemplaire, une autonomie raisonnable (en veille, -2% pendant la nuit, j'étais plutot à -10% avant).

 

Finalement, je reste sur ma rom stock allégée :)

 

En tout cas merci à vous pour les divers tutos et topics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Everybody,

 

LRS installée sur base 4.2.2 via TWRP 2.6.3.2.

 

Reflash de TWRP 2.7.1.0 pour pouvoir faire un backup sinon erreur.

 

Je comprends toujours rien concernant les droits d'écriture de KK sur la SD.

 

HS : Google, stp, laisse nous le choix de pouvoir mettre le boxon dans nos bécanes dans ta prochaine version, merci !

 

Du coup, encore un peu d'aide svp, je souhaiterai obtenir un résultat similaire et tout aussi transparent que ce qu'on avait avant KK, c'est à dire installations/déplacements des dossiers/fichiers/applis/etc. sur la SD :

 

Quelles différences entre le flash de extsdcardfix-flashable.zip et l'utilisation du couple SDFix+FolderMount ?

 

Je pensais que ça pouvait être modifié d'origine dans une ROM Custom.

 

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes à même de me faire comprendre, je vous jure que c'est pas gagné ^^

 

Edit : Comme d'hab, je demande, je me lance et je me réponds, si ça peut servir :

 

Quand je lançais FolderMount sans rien installer d'autre, il m'indiquait être incapable d'écrire sur la SD, et me proposait de corriger le problème.

 

J'ai annulé et flashé extsdcardfix-flashable.zip : Depuis FolderMount ne me met plus ce message, et les soucis que j'avais avec une appli (Themechanger pour iGO de la DreamTeam pour ne pas les citer, merci à eux) ont disparu, tout fonctionne enfin depuis la SD externe !

Modifié par tiiiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me voilà de retour avec le test de la rom AOSPAL.

Eh bien..très très déçue !! :(

Je ne trouve aucune option de personnalisation....

Après recherche sur internet, je tombe sur une vidéo de cette rom sur you tube (sur un téléphone, pas sur la g pad)..et là je me rends compte qu'il me manque l'option "additional setting" dans le menu paramètre...

Et toutes les options de personnalisation se trouvent ici..

Bizarre ...

Je vais du coup tester AOKP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben anglais trop nul pour pouvoir discuter sur XDA ...

Par contre, AOKP, vraiment pas mal, mais j'avais un petit bug (ressenti juste en jeu), le tactile avait de la latence..

Du coup je suis retournée sur une version plus récente de la vanir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon retour de vacances, check sur XDA, pas de nouvelles roms.. Mais par contre.. Un nouveau kernel vient de faire son apparition ! Pour l'instant il est assez basique, mais c'est de bon augure ! Faudra que je teste ça un de ces 4 :)

 

Lien : http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/development/kernel-mani-kernel-t2809530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et un deuxième kernel qui fait son apparition, le RedKernel : http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/development/kernel-redkernel-t2856297

 

En ce moment je tourne avec le mani et je n'ai que très peu de lag ! Par contre quelques reboot de temps à autre (mais plutôt rarement) et ce n'est pas sûr que ce soit lié au kernel.

 

Mise à jour des drivers Adreno (7 août) : http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/development/zip-qualcomm-adreno-gpu-binaries-t2788164

 

Sinon pas de nouvelles roms (faut dire qu'il y en a déjà pas mal !), mais des mises à jour (en nightly généralement) pour la plupart :) Perso je tourne en Mahdi et rien à redire, avec le mani kernel ça tourne vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour bonjour !

 

Grosse mise à jour du premier post ! Avec réorganisation des ROMs en fonction de la fréquence de leurs compilations, j'ai mis toutes les ROMs arrêtées ou compilées trop peu fréquemment dans un "spoiler" afin d'alléger le topic. J'ai également rajouté une partie sur les kernels, je ne pense pas qu'il y en ai assez pour créer un topic dédié..

Ajout de la rom CandyKat !

 

J'en profite pour faire un petit retour sur le RedKernel :

Kernel de grande qualité, je n'ai aucun soucis avec depuis que je l'utilise. En plus en flashant UKM, on peut le paramétrer avec l'application Synapse, si vous aimez bidouiller votre kernel, c'est vraiment le top du top ! Bon et sinon niveau performances... Je n'ai plus AUCUN lag dans les jeux, jamais de ralentissement ou autre accélération intempestive. C'est vraiment top ! Je dirais peut être un peu plus customisable que le mani.Kernel, mais les deux sont vraiment bon, c'est vraiment cool d'avoir désormais de bon kernels sur nos G Pad :)

 

Sinon au niveau des roms :

Les reboot que j'avais sur la Mahdi étaient bien liés à la ROMs, depuis je suis passé sur la dernière version de la LiquidSmooth et rien à redire, c'est super fluide ! J'utilise le RedKernel en même temps.

A propos de la LiquidSmooth, rien à redire non plus, je n'ai pas de soucis pour le moment, à voir dans la durée !

 

Et enfin les mises à jours de roms :

  • LiquidSmooth : Version 3.2 du 01/09
  • CM11 : Version Snapshot M10 du 16/09 ou version Nightly chaque jour (version infected_ disponible également)
  • SlimKat : Version 8.0 du 23/09 (version infected_ disponible également)
  • Paranoid Android : Version 4.6 Beta 2 du 11/09 (version infected_ uniquement)
  • CandyKat : Version 1.6.0 du 08/09 (nouvelle rom ? je ne l'avais pas vu avant mais ce n'est pas sa première compilation pourtant..)
  • AICP : Version 6.0 stable du 09/09 ou version Nightly chaque jour
  • Vanir/Commotio : Version B71 du 22/09 (version Nightly chaque jour)

Le recovery TWRP a aussi été mis à jour en version 2.8.0.0 le 11/09, lien ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2551499

 

Bye !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :)

J'espère que le topic et les infos servent à quelques uns :) J'essaye de le maintenir à jour, mais c'est pas toujours facile !

 

En tous les cas, en LiquidSmooth + RedKernel, ma tablette tourne vraiment bien, pas de soucis à signaler pour mon utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ a écrit :

Bonjour,

J'ai la LG GPAD comme toi.

J'ai vu que tu avais testé pas mal de rom custom.

Pourrais-tu me dire laquelles est la plus fluide (CM, SlimKAT, ect..)? et ou tous fonctionne bien sur.

Merci pour ton aide.

Cdt.

Salut !

Déjà que cherche tu comme custom ROM ? Mis à part la fluidité recherche tu plutôt quelque chose de très personnalisable ou plutôt proche d'une version Android stock ?

Mon combo actuel est la LiquidSmooth avec le kernel redKernel. Toutes mes roms sont assez fluides, et tu auras la fluidité en jeu plutôt avec un kernel custom. Le RedKernel et le mani sont très bon je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ a écrit :

Salut !

Déjà que cherche tu comme custom ROM ? Mis à part la fluidité recherche tu plutôt quelque chose de très personnalisable ou plutôt proche d'une version Android stock ?

Mon combo actuel est la LiquidSmooth avec le kernel redKernel. Toutes mes roms sont assez fluides, et tu auras la fluidité en jeu plutôt avec un kernel custom. Le RedKernel et le mani sont très bon je trouve !

La fluidité et les performances sont plus importantes que la personnalisation. Même si le fait de pouvoir mettre des themes facilement serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : niveau performances, pour l'instant je trouve que toutes les roms se valent plus ou moins. Comme je disais, le combo que j'ai actuellement me satisfait vraiment à ce niveau là ! C'est à dire LiquidSmooth + RedKernel, c'est fluide, c'est stable, rien à dire ! Après tu as aussi la vanir/comotio qui est bien optimisée. J'hésite à y repasser aussi d'ailleurs ;-) J'ai et quelques soucis de reboot intempestif avec la Mahdi, et je ne suis pas sûr qu'il y ai eu des mises à jour depuis, du coup je ne te la recommande pas même si c'est une très bonne rom ! Après tu as la Slim ou la CM, ce sont des roms reconnus pour leurs qualités aussi ;-) Pour ce qui est du theming, je ne sais pas car je ne l'utilise pas.. Peut être que quelqu'un pourrait apporter plus de précisons ?

@@flat6 : non les customs kernel ne fonctionnent que sur des roms AOSP ;-)

Edit : la mahdi a été mise à jour au premier octobre, peut être que le bug a été corrigé :-)

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...