Aller au contenu

Remplacer mon Note 2 + retour réel utilisateur + site sérieux + pas de bidouillage


aricover

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

A force de vous lire , vous donnez envie ....

 

J'ai un note 2 que j'aimerais changer et je me tate vers les chinoiseries.

Donc voici mes questions suivantes et les caracteristiques désirées:

 

Ecran 5.5 a 5.7

Touches physiques ( comme le note 2 : menu, retour , choix )

Bon APN + Bon enregistreur vidéo ( au moins qualité du Note 2 )

Tres bonne batterie ( le note 2 me decoit un peu et voir des batterie a moins de 3000 ma sur des phablettes me choque )

Pas de bidouillage , idéallement tel deja rooté + menu en francais ( je n'ai pas du tout envie d'aller trifouiller )

Un site sérieux , avec un vrai SAV

Un vrai retour d'utilisateur au niveau des caracteristiques demandées donc pas un tel qui a 2 semaines

Peu m'importe octo core ... peu de jeux , a part RR3 ( et encore je peux m'en passer )

J'oubliais : je suis en region parisienne , je capte entre h+ ,  3g , h parfois pas grand chose  et désolé mais je ne comprend pas le coups des frequences 900/2100 etc ...donc juste que je puisse capter internet rapidement ( au moins comme mon note 2 

 

Est ce possible ?

 

Vu les decriptifs de certains site , ca donne envie mais il me faut un retour reel ainsi que se mettre a la place de qqu'un qui ne bidouille pas , qui utilise juste nova + gosms .

 

Merci d'avance 

Modifié par aricover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un bon sav, il faut acheter en france, non ?

sinon acer s2, mais un peu cher pour tel pas 4g


sinon isfer a posté ce lien sur le post du zp998 : http://chinandroidphone.com/meilleurs-smartphones-mt6592-top-5/

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des choses comme ca : mais je me dis que des batteries inferieur a 3500 pour des tels pareils ca doit etre une cata !

 

 http://www.to2c.com/lenovo-k900-intel-atom-z2580-dual-core-2-0ghz-smartphone-with-5-5-inch-android-4-2-1080p-hd-ips-screen-dual-camera.html

 

http://www.banggood.com/DOOGEE-MAX-DG650-6_5-inch-MTK6589T-1_5GHz-Quad-core-Smartphone-p-909768.html

 

http://www.banggood.com/UMI-Cross-6_44-Inch-2GB-RAM-32GB-ROM-MTK6589T-1_5GHz-Smartphone-Black-p-91879.html

 

On a du mal a savoir si il y a les touches sensitives en dessous de l'ecran .

Les caracteristiques semblent prometteuse mais d'apres ce que je lis , a part zopo ou lenovo , grande incertitude au niveau de la qualité ...

 

Et qui du sav ...ou meme de recuperer un tel directement utilisable sans bidouillage.

 

Au niveau des frequences , je dois regarder quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les antennes 3G en 2000mhz, par contre en dehors des grandes agglomérations, pas mal d'antenne sont en 900mhz, et là que du edge si le phone n'a pas la fréquence wcdma 900 mhz.

Dany

Sur ce post, tu trouveras des informations et une carte de France avec toutes les antennes et leur fréquence.

https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/?view=getnewpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant garde ton note 2, au pire tu lui met une rom Miui histoire de changer d'interface, cela peut rendre le note 2 plus intéressants, sinon ne prend pas de chinoiseries niveau batterie tu sera choqué a part les grandes marques, je suis en train de voir pour un 

Mlais MX69 FHD

mes bon niveau batterie, il vaut mieux acheter la batterie du vrai note 3 mes bon il faut voir si la taille correspond.

tous sa sera pas sans bidouille.

 

Mes je crois que je vais attendre Avril que Xiaomi sorte leur smartphone 2014, avec un systéme correctement terminé.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question....ton Note 2 ne marche plus suffisamment bien?

Bien tu trouveras plus puissant chez les chinois....dans les grosses marques qui bossent avec Qualcomm comme Xiaomi ou Oppo, ou celles qui bossent avec (les "processeurs") Samsung comme Meizu...

Même l'octa-core de Mediatek utilisé par de plus petites marques fera mieux...

 

Sur notre autre discussion, je t'expliquais techniquement pourquoi l'octa-core Mediatek consommait probablement moins que les grosses puces Qualcomm

Donc méfiance, octa ne veut pas dire plus puissant....et ne veut pas dire non plus moins économique. C'est juste un choix technique, avec des avantages et des inconvénients

 

Pour les batteries, c'est franchement le bordel...elles sont rarement interchangeables entre les modèles. Plus la batterie a de capacité, plus elle est grosse...la batterie du Note à 3200mAh (de mémoire) ne rentrera pas dans un smartphone conçu pour recevoir une batterie de 2500...

De plus il n'y a aucune standardisation des connectiques, la chance que les batteries correspondent entre 2 appareils est très très faible

 

Après, plus puissant pourquoi faire? Quelles sont les choses que tu souhaiterais faire avec ton téléphone et que tu ne peux pas faire avec ton Note 2? Si la réponse est "rien", garde-le tout simplement...

C'est juste un problème d'autonomie? Le Note 2 est pourtant dans les bons élèves de ce coté normalement...Essaye des applications comme juice defender ou 2x battery.

Niveau batterie, tu trouveras mieux avec le Lenovo P780, mais tu perdras en qualité sur tout le reste

 

Potentiellement, l'appareil chinois qui risque de se placer plutôt bien niveau autonomie est l'Huawei Honor 3X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon Note 2 bug beaucoup donc je voudrais le remplacer .

 

Je n'ai pas compris pourquoi tu me parles de batterie interchangeable ...

 

comme je disais , la puissance en elle meme je vois pas trop l'interet .

 

J'aimerai juste un ecran 5.5 min  + bon APN + Video HD + bonne autonomie .... avec un vrai retour utilisateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batteries : En fait à cause du commentaire de Kev

 

Attends les retours sur le Honor 3X, l'Octa, l'écran "seulement" HD, et la batterie 3000mAh pourraient faire des merveilles niveau consommation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raisons , c'est bien pour ca que meme un tel qui a qq mois avec un bon retour me tente .

 

Toi qui connais bien le sujet , que pense tu de acheter un tel d'occaz de qq mois a un ancien proprio qui l'a bien optimisé ?

 

Et sais tu si il y a un vrai sav en cas de pb , si oui , chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très occasions....si quelqu'un vend un téléphone qui a quelques mois, c'est que le téléphone ne lui plait pas...s'il vend un téléphone de 2ans, la batterie est déjà fortement usée

 

Coté SAV, si tu achètes en Chine tu en sera toujours à payer au moins les frais de retour à l'allée. Et le SAV c'est parfois seulement 6mois, faut lire avec attention les conditions générales de vente...et encore, elles sont plus ou moins respectées : si t'as un pépin, va faire un procès à une société chinoise!

 

Il y a quelques sites vraiment français avec toute la loi française applicable....

Il sont plus chers (de 30% environ) que les sites Chinois et c'est bien normal car ils payent des taxes (ça fait déjà 20%), des salariés français et t'assures justement le SAV (donc s'ils doivent renvoyer en Chine c'est pour leur pomme), rajoutent quelques services (mise à jour avec la dernière Rom, mise en français quand c'est possible) : tout ça à un prix.

 

Il y a Sotactile, SCLstore ou Touch4u (le dernier, il me semble qu'il est Belge) par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu achete ou sinon ?

Si materiel fiable , sav bof bof ...

 

J'avoue que quand je vois les prix et le design de certains tels , je me dis que ca vaut peut etre le coup de prendre le risque ...

 

Toi tu me conseillerai quoi en toute sincerité par rapport a mes desideratas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ,

Tu as un retour de ce tel en qualité ? En photo etc ?

Les spec techniques sur le papier me parlent peu 

Et a ce prix la quand je vois que on peut trouver des octo coeur a moins de 200 E , ca me pertube j'avoue ,c'est pour ca que je voulais un vrai retour utilisateurs .

 

tu vois des choses comme ca , ca me donne clairement envie :

http://cheapchinesephone.com/home/110-kingelon-n9800-note3-mtk6592-octa-core-57-pouces-ips-ecran-hd-2gb-ram-16gb-rom-sous-android-42-3ggpsair-gesture-smartphone.html

 

http://www.banggood.com/GFIVE-G11-5_7-Inch-Android-4_3-MTK6592-1_7GHz-Octa-core-Smartphone-p-915906.html

 

Et surtout ca :

http://www.banggood.com/DOOGEE-MAX-DG650-6_5-inch-MTK6589T-1_5GHz-Quad-core-Smartphone-p-909768.html

 

le but etant de realiser une tres bonne affaire et comme tu dis esperer pas de pb sav 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , merci ,tres bon sur le papier , en plus 13 mpxl devant et derriere et 3000ma 

 

Quand il y a une touche physique au milieu ,ca veux forcement dire que il y a les 2 touches sensitives de part et d'autre ?

 

Et c'est vrai que quitte a changer , je lorgne aussi vers les 6 a 6.5 pouces  ;)   ( eventuellement ... ) 

Modifié par aricover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une de tes questions :

- ma tablette vient de chez Hongkongeek...ça c'est très bien passé

- mon smartphone vient de chez lolbuy...mais le paiement a été effectué sur Amazon...très bien passé aussi

 

Le prochain il se peut que je passe par un site avec expédition de France et sav français quitte à payer plus cher à mon qu'Acer se dépêche de sortir un équivalent en France à prix correct...histoire de faire bosser un peu des français et de les soutenir dans ce qu'ils font...je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter vers sotactile ou sclstore

 

Le smartphone date de 1an1/2, le bouton vol+ a pris un méchant choc (tombé sur un angle de table) et ne fonctionne plus...récemment, un faux contact sur le port USB, je dois faire gaffe à comment je branche la prise quand je veux recharger (c'est un syndrome assez typique sur les chinois, si bien que Zopo a acheté une machine spéciale de test qui simule 3000 cycles branchement/débranchement)...tout le reste est nickel, la batterie tient toujours aussi bien (j'en ai une 2ème au frigo), toujours aussi peu de plantages...

2 problèmes : 1 de ma faute, le 2ème pas...l'USB c'est plutôt emmerdant

 

Pas de soucis sur la tablette, je l'ai depuis 10mois....si ce n'est que le passage en Android 4.4.2 (oui oui, Cube fait pas mal de mises à jour! c'est la 6ème que j'installe et j'en ai sauté quelques unes) a baissé mes performances 3D et retiré l'option multifenêtres (mais fortement amélioré les accès disques), ceci dit c'est une Rom version bêta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...