aricover Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Ah ok , tu n'es pas aussi " fan " des chinois que je le croyais ! Je pensais , vu ton discours , que tu changeais tous les 3 mois . Pas de chance pour ton tel ... dommage , mais mon xperia sp a le meme pb au niveau du chargement , donc dis toi que ca concerne tout le monde Au niveau des mises a jours , a part les grandes marques comme zopo ou lenovo , quelles sont les marques qui ont une bonne reputation au niveau des mises a jours ? Les produits rebadgés , mlais mx69 , etc ... y a t il des marques qui sont les " vraies " Au niveau des produits que j'ai cités , tu en penses quoi ? sur le papier tout semble bien , mais tu dois mieux connaitre que moi les " vraies " marques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Non je change pas tous les 3 mois, j'essaye de trouver quelque chose de bon et de le conserver... Je me suis fixé une durée de vie d'1an 1/2, sauf panne Avant tu pouvais trouver les marques d'origine.... Par exemple, certains hdc ou star étaient des zopo! Certains chiangjiang étaient des thl À ma connaissance, zopo et thl ne font plus ça... Par contre zopo a des versions chinoises et des versions export... Par exemple le c2 et le zp980 sont les mêmes téléphones Niveau mise à jour c'est quand même beaucoup la faute de mediatek... sans mise à jour de la puce, les constructeurs peuvent rien faire Modifié 30 janvier 2014 par Plumplum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Pour en finir alors , tu me conseillerais quel telephone qui correspondrait alors au mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Je resterais sur les marques suivantes : Xiaomi, Lenovo, Huawei, ZTE ou Zopo : - parce que ce ne sont pas des téléphones rebadgés - parce que certains de leurs modèles sont 3G 900Mhz ZTE et Lenovo sont encore sur les quad-cores, ça devrait bientôt changer, je pense d'ici Avril/mai Xiaomi a déjà sa bombe avec les gros processeurs Qualcomm : le mi3...mais il n'est que 5"....un octocore Mediatek devrait sortir d'ici Avril/mai en 5.5" d'après lesrumeurs également : le Hongmi 2/Red Rice 2 Zopo a déjà ses octo de dispo : ZP980+ (5"), ZP998 (5.5") et ZP990+ (6")...j'avoue que la batterie me freine pour le 998 Au milieu du mois, on devrait avoir le Huawei Honor 3X, celui là m'intéresse beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Plus un pour le Huawei.... Dany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Donc pour vous le clone du note 3, kingelon je sais plus quoi sur cheapchinesephone à moins de 200 euros avec octocore, batterie 3300, 5.7 pouces n'est pas un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 C'est un choix plus risqué pour toi qui hésites...moins de contrôle qualité Et puis c'est une contrefaçon de Note 3, donc parfois confisquée à la douane La batterie 3300mAh, je te le dis tout de suite, c'est très probablement du flan....c'est ce qui est marqué sur l'autocollant....compte plutôt sur une batterie de 2800... Ceci dit, moi j'ai un Haipai, c'est le même genre de marques et j'en suis plutôt content, la batterie c'était marqué 2800mAh sur l'autocollant, un russe l'avait testée à 2500 réels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 Je pensais qu'un site français était moins source à problème. Et le prix est tentant... Les téléphone dont tu m'as parlé sont à un prix bcp plus élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) un zopo zp990+ octocore 6" avec une batterie de 3000mAh Modifié 7 février 2014 par gero666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Ce n'est pas un site français, c'est un site en langue française...nuance, tu achètes là-bas, tu ne bénéficies pas des lois françaises Sotactile ou SCLStore sont des site français domiciliés en France....tu payes plus cher, mais pas de TVA puisque eux l'ont déjà payé, et loi française : comme c'est le vendeur qui est chargé du SAV, ta garanti et le retour chez le constructeur c'est pour leur pomme...et ça ça a un prix! Au final, c'est toujours au client de décider : soit tu veux juste un prix, tu importes toi même...soit tu veux être couvert, c'est ton vendeur qui est l'importateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 j'ai vu le zopo 990 + , il semble correspondre il a bien les touches physiques comme le note 2 ? et au niveau des frequences comme vous parliez , ce tel correspond a tous les endroits en france ? je l'ai trouvé la : http://www.aliexpress.com/item/ZOPO-ZP990-MTK6592-1-7GHz-Octa-Core-Android-4-2-6-FHD-1920-1080-OGS-Screen/1645451065.html que pensez vous de ce site et avec vous d'autres conseils de sites ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Aliexpress, c'est une sorte de ebay Il faut regarder la note et le nombre de ventes du vendeur....le tient n'a pas beaucoup de ventes Par exemple ici tu as une meilleure note et plus de ventes http://www.aliexpress.com/item/ZOPO-ZP990-5-95Inch-IPS-FHD-Screen-MTK6592-Octa-Core-2GB-RAM-32GB-ROM-14-0MP/1632809560.html Il me semble que le vendeur ne touche son argent qu'une fois que tu as reçu ta livraison Les fréquences utilisées pour la 3G en France sont 900Mhz et 2100Mhz...les 2 sont gérées sur les nouveaux modèles Zopo (testées sur le 998 en tout cas)...maintenant ya encore des endroits où y a pas du tout de 3G, là personne n'y peut rien J'ai finalement pris un 998, il devrait arrivé en début de semaine...je l'ai pris en France, même si c'est plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) quelle sont les vraies difference entre celui la et le 998 ? Et sincerement tu me conseillerais de l'acheter dans quel store ? ah ok , je n'avais pas compris comment marchait alieexpress, en fait c comme un ebay avec des prix fixe et des appreciations vendeurs !! et saurais tu ou acheter une coque protectrive silicone adaptée + film protection car ce n'est pas proposé. et j'ai vu que le 998 avait une touche photo dédiée , l'autre l'a aussi ? Modifié 14 février 2014 par aricover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 990, plus grosse batterie, plus gros écran (6") 998, touche photo, (meilleurs appareil photo), NFC, prix un peu moins cher Les 2 sont Gorilla Glass Les films normalement, il y en a un de posé+un dans la boite Pour les prix c'est à toi de voir suivant, les "sécurités" que tu veux : - prix uniquement, un bon vendeur chez Aliexpress - prix+boutique connue, banggood - boutique connue+remboursement taxes (sous forme de bon d'achat), Hongkongeek - Sav français Sotactile ou SCLStore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madpilou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Lenovo P780, une vraie bonne autonomie un APN moyen et un double sim... J'ai le miens depuis une semaine et ça marche impec, acheté chez jadopado pour avoir les 900Mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 je pense que 5" sera un peut trop petit pour aricover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 pour moi l'APN c'est super important donc lenovo non merci . @plumplum , comment tu sais que lAPN est mieux sur le tien ? ( nfc , rien a taper ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 plumplum ??? APN ??? t'es parti en chine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Je n'ai pas beaucoup testé, pas trop eu le temps... Premières impressions : - en extérieur c'est très bien, détaillé, peu de bruit sur les surfaces planes - en intérieur, c'est bruité sur les contre-jours ou sur la basse luminosité. C'est infiniment au dessus de mon veil Haipai....mais ça ne vaut pas un vrai APN compact Modifié 23 février 2014 par Plumplum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 la vraie question c'etait de savoir si forcement l 'APN etait mieux que le 990+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Pour ça il faudrait que j'ai les 2 en mains....et ce n'est pas le cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 ah ok , désolé , comme tu disais qu'il etait mieux , je croyais que tu te basais sur qq chose de concret , pas une impression , sur le papier il y a juste une difference de 1mpx je crois , mais au niveau des spec de l'apn concretes , tu penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts