Aller au contenu

[QUESTION] Bootloader GT-I9505 [BRICK]


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir, 

j'aimerais savoir où est ce que je peux trouver des bootloader, ayant installé la NA5 et une cyanogenmod 11 (je ne sais pas laquelle des 2 a posé problème) je ne peut plus downgrader via odin, (3.07 & 3.09) donc je pense que si j'arrive a trouver un bootloader inferieur je pourais de nouveau flasher n'importe quelle rom. arrêtez moi si je me trompe.

Au passage, petite question, ca veut dire quoi bootloader bloqué?

Modifié par matou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader

Programme de bas niveau qui permet de démarrer le téléphone, puis de démarrer Android. Permet d'envoyer des commandes de bases au téléphone avant le démarrage Android depuis un ordinateur connecté en USB. On utilise le bootloader notamment pour procéder à un flashage de la ROM. Le Bootloader est composé du IPL et du SPL (voir plus loin).


IPL (Initial Program Loader)

Programme du bootloader permettant d'initialiser la mémoire au chargement. Il permet de copier le SPL en mémoire.

 

SPL (Second Program Loader)

Composant responsable du boot, similaire a un bios de pc et pouvant être flashé et mis a jour. Il effectue le test du matériel et lance le boot, en chargeant en mémoire la rom radio et la rom OS.


Essayes avec différentes versions d'ODIN. Je précise que tu as déjà essayé de remettre la MKF qui est un firmware officiel.


donc je pense que si j'arrive a trouver un bootloader inferieur je pourais de nouveau flasher n'importe quelle rom. arrêtez moi si je me trompe.

 

Tu ne peux pas revenir à un bootloader inférieur sur le S4. Au moins depuis la 4.3.

 

 

Au passage, petite question, ca veut dire quoi bootloader bloqué?

 

En général, quand il est bloqué, tu ne peux pas modifier ton phone.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de revenir a la NA4 (qui est sorti apres(MAJ en 4.3) et la MKF et sur les 2 j'ai:
Odin fail exactement au passage où il injecte "aboot.mtn", puis me met Fail (Auth)

donc suite a ça j'ai essayé une autre technique, j'ai re-flashé la NA5, rooté avec CF ROOT, installé Mobile ODIN PRO, et j'ai directement mis le NA4.tar.md5 dans la memoire interne du s4, je fais les wipes, installe la rom officiel, magie, tout passe. mais attention, premier boot= bootloop, j'enleve la batterrie et je redemare, le tel s'allume en NA4, premiere image, je rentre mon code pin, pin ok, et la il m'affiche "

Unfortunately Samsung keyboard has stopped working" et attention c'est la catastrophe loop-force-close du clavier, et impossible d'activer la wifi.

J'ettein le telephone, -> Mode Downlload-> je flash le modem NA1 puis le kernel ADAM -> reboot et sa fait pareil

J'ai fini par tout effacer et remettre la NA5 en attendant une solution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec la 3.07 et la 3.09 et c'est pareil, je vais tester avec celle ci je tiens au courant rapidement, j'ai pu lire aussi que la MJ7 avait le pouvoir de réssussiter les bootloader verrouillés, je vais essayer d'en recuperer une pour voir. j'aimerais en trouver une officielle flashable en recovery, ça peut se trouver?

EDIT: Résultat avec la V.1.85 d'ODIN:
 

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUENA4_I9505NEEENA1_I9505XXUENA4_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> sbl1.mbn
<ID:0/006> NAND Write Start!! 
<ID:0/006> sbl2.mbn
<ID:0/006> sbl3.mbn
<ID:0/006> rpm.mbn
<ID:0/006> aboot.mbn
<ID:0/006> 
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Modifié par matou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour MJ7.

 

Pour une officielle flashable en recovery, une qui je trouve s'en rapproche, c'est Echoe, évidement jusqu'à V12, car V13, c'est FNA1, et V14, c'est FNA5.

 

Ce que tu peux essayer, c'est de faire via ODIN le PIT pour repartitionner en décochant Auto-reboot puis en flashant une 4.3 juste derrière.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le pit a la fin de l'installation j'etein le tel en maintenant le boutton power, je rebboot en mode download, je reflash la NA4 et même probleme.

EDIT1: je vais tester avec la MKF

Modifié par matou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que tu ne puisses pas! Si tu n'y arrives pas, tu risques d'être soit obligé de rester sur la FNA5, soit de prendre une custom en 4.3. Si vraiment, tu veux retourner sur 4.3, je te conseil Echoe qui très ressemblante. Que reproches tu à la FNA5?

 

Sinon, c'est plutôt bizarre, avec ODIN3 v1.85, on dirait que tout s'est bien passé mais fail tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que tu ne puisses pas! Si tu n'y arrives pas, tu risques d'être soit obligé de rester sur la FNA5, soit de prendre une custom en 4.3. Si vraiment, tu veux retourner sur 4.3, je te conseil Echoe qui très ressemblante. Que reproches tu à la FNA5?

 

Sinon, c'est plutôt bizarre, avec ODIN3 v1.85, on dirait que tout s'est bien passé mais fail tout de même.

j'ai peur de ne pas pourvoir faire la mise a jour officiele kitkat que tout le monde attend avec impatience... etant donné que c'est une preview. en plus maintenant mon boot loader est vérrouillé et sa c'est pas cool pour mon S4 , sniff

EDIT: flash de la MKF et toujours pareil, il faudrait que j'arrive a chopper une rom qui a un fichier boot loader car la NA5 se flash en 4 4 parties

AP_I9505XXUFNA5_373648_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5

BL_I9505XXUFNA5_373648_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 <-- c'est ce fichier la qu'il me faut sous une version antérieur

CP_I9505XXUFNA5_373648_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5

CSC_OXA_I9505OXAFNA5_373648_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5

Quand je suis en mode Download j'ai ça:

ODIN MODE

PRODUCT NAME: GT-I9505

CURRENT BINARY: SAMSUNG OFFICIAL

SYSTEM STATUS: OFFICIAL

KNOX KERNEL LOCK 0x0

KNOX WARRANTY VOID: 0x1

CSB-CONFIG-LSB: 0x30

WRITE PROTECTION: ENABLE

eMMC BURST MODE enabled

START [224, 1440]

SW. REV. CHECK FAIL : fused : 4. BINARY : 3

Modifié par matou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dit presque partout qu'une fois passé en 4.4 on ne peux downgrade en 4.3 du au nouveau knox 4.4

 

 

If you flash Samsung's based Android 4.4.2 Kit Kat firmware there is no way to go back to Jelly Bean

je doute que risqué le brick en titillant les bootloaders soit judicieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais je crois avoir une idée, j'ai dit au début avoir flashé la cm11 sous kitkat elle est déja pré-rooté est j'men suis pas rendu compte tt de suite, et c'est fort probable que j'ai suivi l'installe par un cf ROOT...

Si c'est le cas, y'a t-il un échappatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une nuit blanche a chercher, mais j'avous que si le  bootloader est verouillé c'est tout a fait logique que je ne puisse plus downgrader via odin en offiiel. apres je peux toujours flasher via recovery, mais perso les rom custom c'est pas trop mon truc, a la limite la MIUI est pas mal, mais pas traduite a 100% et maintenant on ne peut plus appliquer de theme modifié. donc c'est a oublier pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'elles existe, mais jai du mal a me defaire de touchwizz, je trouve que c'est très complet bien que lourd, puis jaime bien la facon de naviguer dans cette rom contrairement a la android pure ou cyanogen où il ny a rien d'exeptionnel niveau design... c'est pour ca que javais kiffé la MIUI entre autre car ya qqc qui est recherché, mais le probleme c'est que c'est chinois, domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...