Rabbitcretinou Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour à tous, voilà j'ai un gros probléme et je suis perdu, j'aimerai de l'aide car je suis désesperé, j'ai installé une Rom Custom mais je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai perdu l'Imei, est donc plus de réseau ! J'ai voulu ensuite reflashé avec une Rom stock mais l'Imei n'est pas revenu !!!! quoi faire S'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Fais une recherche Google pour voir si tu as une méthode, j'ai un doute pour le S4! :( Comme je le dis souvent (aussi dans mon tuto), pensez à faire une sauvegarde de votre IMEI (dossier EFS) et de la conserver à différents endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabbitcretinou Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Non je trouve rien sur Google, et comme je suis un peu un bleu je ne sais pas trop quoi faire. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Commence par vérifier dans parametre/a propos du telephone/version de bande de base,il y a écris quoi? regarde si en changeant le recovery tu recupere le signal(on a deja vu çà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Tape *#06# dans l'appli téléphone par défaut et dis ce qu'il affiche si rien => on ne peut pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Si pas de sauvegarde, t'es mal. Cependant, il existe des méthodes pour le remettre, je sais que je ne devrais pas le dire donc je n'en dirais pas plus. Si ce phone est bien à toi (je ne conteste pas ça), il va te falloir chercher seul ces méthodes sinon si il ne l'est pas, rend le! Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'est pas à toi mais dans ce genre de message, je dois le préciser. Désolé aux autres membres qui n'aimeraient pas voir ce genre de message. Je me sens en droit de dire que c'est toujours possible pour des personnes honnêtes, vous aimeriez que l'on fasse pareil pour vous, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Non mais j'ai pas dit que le téléphone est a jeter... J'ai juste dit qu'on ne pourra pas l'aider car se genre de choses est illégale ici (même si je ne me doute pas de la bonne foie de Rabbitcretinou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabbitcretinou Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oula bien sur qu'il est à moi ! Pourquoi ces doutes ? Il existe un moyen mais pas possible ici ?? Alors où. .. je pensais qu'il fallait juste le rentrer à nouveau avec une solution que des neewbeet comme moi ne connaissais pas. C'est pas pour faire commerce mais réutiliser mon S4...en tant que tel .J'ai voulu le personnaliser comme mes anciens tel Android, là je me viandé. ..merci à vous. Il y a rien. .en *#06#........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Non mais j'ai pas dit que le téléphone est a jeter... J'ai juste dit qu'on ne pourra pas l'aider car se genre de choses est illégale ici (même si je ne me doute pas de la bonne foie de Rabbitcretinou) Je sais que tu disais ça. Oula bien sur qu'il est à moi ! Pourquoi ces doutes ? Il existe un moyen mais pas possible ici ?? Alors où. .. je pensais qu'il fallait juste le rentrer à nouveau avec une solution que des neewbeet comme moi ne connaissais pas. C'est pas pour faire commerce mais réutiliser mon S4...en tant que tel .J'ai voulu le personnaliser comme mes anciens tel Android, là je me viandé. ..merci à vous. Il y a rien. .en *#06#........ Je n'ai pas de doute, je marque juste ce qui doit être dit qu'on écrit des messages comme celui que j'ai mis plus haut. Il existe des moyens mais que l'on n'a pas le droit d'écrire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Tu n'as plus l'emballage car c'est écrit dessus? ou quelques fois c'est marqué sur la facture. Sinon va voir ou tu l'as acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Je sens qu'une petite précision est nécessaire pour que Rabbitcrétinou comprenne bien: le règlement du forum interdit de donner toute méthode qui pourrait être utilisée pour changer l'IMEI du smartphone puisque c'est illégal. Il ne nous appartient pas de juger si tu fais cela de bonne foi ou pas, si le smartphone t'appartient ou pas. Ca n'est pas la question. Le forum a un règlement, on l'applique, c'est tout. Voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Rabbitcretinou n'a jamais demandé à créer un IMEI, il veut juste qu'on l'aide a le retrouver. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bah si ya pas de sauvegarde de EFS on peut pas le récupérer. Et même s'il le retrouve (le IMEI écrit qq part) sans outils spécifiques il n'est pas possible de le restaurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 @Philippe42 : relis ce que j'ai écrit... soit tu as lu trop vite, soit tu n'as pas compris :) J'ai bien écrit qui pourrait être utilisé. Qu'il soit utilisé pour remettre une IMEI trouvée sur la boîte ou une autre, peu importe l'utilisation. C'est présenter l'outil qui serait hors-limites ici. ...bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Rabbitcretinou n'a jamais demandé à créer un IMEI, il veut juste qu'on l'aide a le retrouver. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Non, c'est moi qui ai parlé de méthodes illicites mais que l'on ne peut pas donner ici. Car il a perdu son IMEI sans sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oui et dans ces cas, il faut tenter de flasher le PIT, puis la rom stock, si ça ne marche pas, une autre rom stock, il faut insister. J'ai vu des cas ou l'IMEI revenait après quelques tentatives. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk @Philippe42 : relis ce que j'ai écrit... soit tu as lu trop vite, soit tu n'as pas compris :) J'ai bien écrit qui pourrait être utilisé. Qu'il soit utilisé pour remettre une IMEI trouvée sur la boîte ou une autre, peu importe l'utilisation. C'est présenter l'outil qui serait hors-limites ici. ...bref... Désolé j'avais mal interprété ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Essaie de voir le TUTO que j'ai fais aussihttps://forum.frandroid.com/topic/175384-tutoefs-imeibande-de-basemodembasebandsim-inconnu-les-solutions-envisageables/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.