Aller au contenu

Conseil avant achat d'un smartphone chinois 5 pouces dans les 200 €

Razmote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon Wiko Peax pour un modèle plus grand et plus performant.

Dans la jungle des sites de vente de mobiles chinois on trouve des smartphone qui font réver, mais quid de la qualité et fiabilité de ces appareils ?

Il y a tellement de marques et de modèles... de plus on a l'impression qu'un nouveau modèle sort tous les mois.

Mes principaux critères sont :

* Ecran 5 pouces (grand max 5.3).

3G 900Mhz.

8 coeurs (4 pourrait suffir, mais bon)...

Les dimensions idéales maxi 145 x 70 x 9

Le poids moins de 160 gr

1 mo de RAM (2 serait parfait)

* Bluetooth 4 

* Android 4.2.0 (minimum)

* Double SIM

* Batterie amovible

* SD card

* étant les critères obligatoires

Oui je sais ça fait beaucoup, mais même avec tous ces critère il reste une bonne trentaine de modèles, meme si tous ne remplissent pas toutes les conditions.

J'hésite entre 3 modèles :

Le Inew V3 pour son look

Le Zopo Zp980+ pour ses performances.

Le Iocean X7s pour un mix des 2 autres.

Je n'ai aucun recul sur les téléphone chinois, mais je chercher un téléphone assez fiable, pour un budget avoisinant les 200 euros, hors frais de douanes (en espérant qu'il n'y en ait pas lol).

Si vous connaissez d'autres modèles fiables, merci de me les indiquer.

Un grand merci à vous pour vos commentaires et remarques.

Le iocean est déjà hors course pour moi, vu les problèmes de leur 1er modèle, ça semble léger.

Avantage à Zopo pour le 3G/900mhz.

Personnellement je chercherai sur des marques plus connues, Huawei, Lenovo, ZTE, xiaomi.

Dany

Salut Dany,

Justement je suis perdu dans toutes ces marques et pour moi ZTE, Xiaomi ou autres c'est du chinois pour moi lol  :D

Lenovo, je connais au niveau des PC, Huawei pour les smartphones qu'ils vendent en France, mais en général plus cher aussi...

Zopo n'est pas bien ?

Merci de ta réponse :)

Zopo c'est une marque qui monte, mais d'après les retours, souffre toujours de petites lacunes.

Ils ont enfin mis la 3G/900mhz, mais certains choix sont difficiles à comprendre, Exemple batterie faible sur certains modèles, il suffit de lire les avis et retours.

Ayant eu plusieurs marque, Hero, star Zopo, pompe et maintenant ZTE, il n'y a pas photo.

Je ne retournerai plus vers des petites marques, rien que pour le choix des accessoires.

Ce n'est que mon avis d'utilisateur.

Dany

Merci Dany,

Pourrais tu me faire un petit classement des meileures marques ?

Par exemple :

1 ZTE

2 Xiaomi

etc...

Histoire que je puisse voir ce qui me convient.

Merci d'avance :)

Dans les grosses marques, on peut mettre oppo devant xiaomi, puis les autres à égalité juste derrière.

Après il faut trouver le modèle qui va nous plaire, et aussi le budget dont on dispose.

Tu vas en trouver entre 120 et 400€

Tu trouveras des retours sur ces marques sur le forum, prends le temps de les lire pour te faire ton avis, et n'hésites pas à poser des questions.

Dany

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...