fabrice91 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour, Ma fille a pris les photos de son ancien smartphone que j'avais mis dans un dossier sur son nouveau smartphone et les a déplacées dans le répertoire actuel des photos de son nouveau smartphone. Ca "l'ennuyait" d'avoir 2 dossiers différents ! Du coup,maintenant lorsqu'elle clique sur une vignette de la Galerie, la photo qui s'ouvre n'est pas la bonne, c'est une toute autre !!! Ce problème n'existe pas avec les photos récentes faites après le rassemblement des deux dossiers. Ce problème existe aussi bien avec les photos de l'ancien smartphone qu'avec les photos du nouveau, faites AVANT le rassemblement. Je suis allé dans l'application Galerie, j'ai "vidé le cache" et "effacé les données", redémarré le smartphone mais le problème persiste. Avec une appli type File Expert, j'arrive bien à ouvrir la bonne photo avec les vignettes. C'est un android stock 4.3. Une idée ??? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 je sais pas a tous hasard essaie avec quickpic.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 C'est pour éviter d'utiliser une appli tierce et rester sur l'appli stock, vu le peu de mémoire dont possède le smartphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 il me semble qu'il y a un petit dossier stocké sur l'appareil .thumbnails (je ne sais plus ou exactement, normalement dans le dossier DCIM) qui continent les vignettes (crées par android) essaye de les supprimer regarde s'il n'y en a pas ailleurs sinon comme dit taz067, essaye quickpic, voir s'il va créer de nouvelles vignettes, voir si le problème est le même puis désinstalle la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) il me semble qu'il y a un petit dossier stocké sur l'appareil .thumbnails (je ne sais plus ou exactement, normalement dans le dossier DCIM) qui continent les vignettes (crées par android) essaye de les supprimer regarde s'il n'y en a pas ailleurs sinon comme dit taz067, essaye quickpic, voir s'il va créer de nouvelles vignettes, voir si le problème est le même puis désinstalle la Effacer thumbnail c'est une piste que je n'ai pas essayé, merci. Par contre pour l'appli tierce, certes ce n'est pas une appli dédiée à cela mais j'ai déjà dit dans mon premier post que cela fonctionnait avec "File Expert". C'est un explorateur de fichier qui trie "intelligemment" et range par dossier, dans l'appli elle même, les fichiers de même type. Ainsi dans File Expert il y a un dossier "images" qui regroupe toutes les images du tel. Et bien en passant par ce dossier, File Expert montre les vignettes des photos et elles sont accessibles correctement... Modifié 31 janvier 2014 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 d'accord ! essayes de supprimer ce thumbnail, j'espère qu'il n'est pas présent a différents endroits sur 4.1.2 le chemin est DCIM/.thumbnails/ et il me semble qu'il est caché avec root + root browser j'y ai accès du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Bon j'ai supprimé le dossier thumbnails...sans succès... J'ai exploré un peu le comportement de la galerie : - mode album : (albums nommés de par leur origine : "appareil photo", "telechargement ordi", "capture ecran", "PicsArt", "Fichiers Reçus") + vue grille - > bug d'association seulement avec l'album "Appareil photo" + vue pellicule -> pas de bug d'association - mode heure : pas de bug QuickPic : aucun souci avec le mode "Album" -> "Appareil photo" qui pourtant bug avec l'appli Galerie stock... Donc toujours un mystère !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 y a t il plusieurs dossier du même nom "appareil photo" ? tu as moyen de sauvegarder l'apk, la désinstaller et la réinstaller ? je ne suis pas un pro, après cela je ne vois pas trop... désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Non il n'y a pas plusieurs dossiers de ce nom, en fait ce nom de dossier est je pense "construis" par l'appli, ce n'est pas un dossier qui existe physiquement en mémoire, je veux dire qu'il n'y a pas un dossier nommé "appareil photo" mais que c'est un nom créé par l'appli en se basant sur le contenu de DCIM/camera. Sauvegarder l'apk je pense que oui mais l'appli "galerie" n’apparaît nulle part dans les applis installées, je pense qu'il faut être root pour pouvoir la désinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Oui faut être rooté pour faire cette manipulation Sinon essaye toujours de renommer certains dossiers, au possible. Il devrait renommer le dossier "DCIM/camera" en "appareil photo" mais pas d'autres (à part peut être screenshot) pour ceux que tu as ajouté par toi même, s'ils ont des noms de dossiers courants (camera, pictures, etc) renommer les en "mafille 1" "mafille 2" etc etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Oui faut être rooté pour faire cette manipulation Sinon essaye toujours de renommer certains dossiers, au possible. Il devrait renommer le dossier "DCIM/camera" en "appareil photo" mais pas d'autres (à part peut être screenshot) Il n'y a que le dossier "Appareil Photo" qui bug..et on peux pas le renommer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.