djjoman Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Bonjour depuis que j'ai changer la batterie de mon S4, lorsque je le recharge éteintàa 100%, il affiche seulement 87% quand je le rallume. J'ai essayer de le calibrer mais rien n'y fait. Merci de votre aide ! Modifié 3 février 2014 par djjoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Ca arrive parfois. Regardes si c'est tout le temps le cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Tu la "changer" par qu'elle batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Oui c'est tout le temps depuis que j'ai changé. C'est un batterie Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Regarde avec un outil type Battery Monitor Widget quelle est la tension de ta batterie quand elle est en fin de charge à 100% et quand elle annonce 87% de charge résiduelle. Le % de charge est une valeur calculée principalement à partir de la tension de la batterie donc ce qui compte réellement c'est la tension en fin de charge, qui doit être très proche de 4,2V, et la tension quand le smartphone atteint 0%. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Merci je vais voir ça ! mais sinon comment rétablir ce petit bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Acheté une batterie non Samsung car avec cette dernière, tu ne sauras pas si elle n'a pas le défaut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Ce matin quand je l'ai allumé, 86% de charge et 4000 mv. La je suis a 100% et 4300 mv. Normalement la batterie n'a pas de bug mon ancienne etais une b600be et la j'ai une b600bc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 La tension un plus élevée que ce qu'elle affiche mais ça c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Ce matin 86% et 4000mV cela me parait OK mais depuis quand tu l'avais déconnecté du chargeur? Charge 100% et 4300mV c 'est aussi O.K Quand tu parle de ''éteint'' c'est qu'il est en veille ou complètement éteint 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Je l'ai eteint le soir et le lendemain matin je le debranche et je l'allume directement. Et à chaque fois il affiche 87% environ. Pourtant il recharge toute la nuit ! Modifié 4 février 2014 par djjoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 1°) ''Il se charge toute la nuit''.....Verifie bien..... Je pense qu'il se charge jusqu'à 100% dans la nuit puis quand ce niveau de charge est atteint le courant de charge est coupé. La coupure du courant quand la charge est atteinte a toujours été recommandée par les fabriquants de batteries mais les concepteurs de smartphones ne le prévoient que rarement...... Tu devrais enregistrer la charge nocturne avec un outil tel que Battery Monitor Widget: Il te permttra de vérifier ce qu'il se passe réellement. 2°) Le soir tu l'éteins ou tu le bascules seulement en veilleuse ? Battery Monitor Widget ne fonctionnera pas si le smartphone est complètement éteint. 3°) Normalement, sur les smartphones que j'ai pu tester , ceux qui coupent le courant en fin de charge remettent le courant par intermittence pour maintenir la batterie complètement chargée. Ton smartphone n'a pas l'air d'appliquer cette procédure.....c'est peut-être à ce niveau là qu'il y a un problème..... 4°) Quelle est la différence entre les batteries modèles b600be et b600bc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Je l'éteint completement et le matin ça affiche la batterie pleine et 100%. J'ai vu sur internet que les personnes qui avais un S4 qui s' eteind tous seul ont une batterie b600be. Samsung a du corriger le problème et faire de nouvelles batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 . Samsung a du corriger le problème et faire de nouvelles batteries Ou pas :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Je pense que si la la batterie charge bien sinon juste un bug logiciel a mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Help :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Pourquoi demandes de l'aide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Installe Battery Monotor Widget, la version gratuite est suffisante et dis-nous ce que tu enregistres. Il y a effectivement un comportement bizarre de la charge sur ce S4 en veille ( et seulement en veille......). Origine???? Modèle de batterie, bug logiciel, autre? Pas facile de trouver le problème à distance..... J'ai essayé de trouver la différence entre B600be et B600bc. Il n'y a pas beaucoup d'info sur le sujet..... sauf qu'il semble que toutes les batteries ''garanties d'origine SAMSUNG'' seraient des B600be pour les S4 hors US ( aux US il semble que ce soit la version B600bu) .... Est-ce que les B600bc sont réellement des ''Samsung d'origine ''??? ou des contrefaçons chinoises Si tu as les deux versions sous les yeux, quelle sont les differneces au niveau du marquage, outre la réféence??? compatibilité NFC en particulier??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) La b600bc est ecrit en chinois ou un truc du genre... Mais elle est vendu partout je pense pas que ça soit une contrefaçon. Elle est bien compatible NFC. Battery monitor ne marche pas quand le portable est éteint Modifié 4 février 2014 par djjoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 As tu regardé si ta batterie n'est pas légèrement gonflée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) L'ancienne oui mais celle la non. Modifié 5 février 2014 par djjoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Battery monitor ne marche pas quand le portable est éteint BMW marche sur un smartphone en veille, pour cela il faut aller Reglages/ Surveillance et cocher les options suivantes puis dans Réglages/Historique et cocher les trois cases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjoman Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Ok j'ai activé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.