Aller au contenu

Problème de chargement de la batterie

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai depuis la dernière maj des soucis de rechargement « hors câble + chargeur Z1 »

Avant je chargeais aussi bien avec le chargeur Samsung ou juste en USB (même si un peu plus lent) mais là à moins de charger sur secteur (ou mieux via le dock) ca prend une plombe pas possible à chargeur avec un câble meme Sony (PS4) via USB ou sur secteur. Donc je suis obligé de charger avec le câble et chargeur du Z1 ou son dock sous peine de galérer à charger mon tel.

Avez-vous aussi ce souci ?

Bonjour,

J’ai depuis la dernière maj des soucis de rechargement « hors câble + chargeur Z1 »

Avant je chargeais aussi bien avec le chargeur Samsung ou juste en USB (même si un peu plus lent) mais là à moins de charger sur secteur (ou mieux via le dock) ca prend une plombe pas possible à chargeur avec un câble meme Sony (PS4) via USB ou sur secteur. Donc je suis obligé de charger avec le câble et chargeur du Z1 ou son dock sous peine de galérer à charger mon tel.

Avez-vous aussi ce souci ?

Revois la typographie de ton sujet ( doublon ;))

Sinon bah dans un premier temps je te dirais que si sony te fournit un cable cest pas pour rien... Donc sers t'en !

Mais dans un second temps je comprends que ca doit etre rageant surtout quand on prevoit des cables un peu partout (boulot maison...)

Sinon pour charger le z1 fais le toujours sur secteur. Par usb cest trop long et ca a toujours été comme ca

• Like 1

Ce que je trouve dommage c'est mes Galaxy S2 ou HTC One X se chargeaient avec n'importe quel chargeur micro usb sans problème. Seuls mes Sony posent problème (tablette et Tel) ce que je trouve dommage car l'unification es prise était faite pour ca à la base :(

Les prises USB sont standard mais les normes des chargeurs sont en pleine évolution...... d'où un problème de compatibilité que tu rencontres, et que j'ai subi aussi ......

J'ai essayé de faire le point sur ces nouvelles normes ici ... Attention c'est déjà assez compliqué.... pourvu que cela s'arrête là......

• 3 weeks later...

Les prises sont standard(micro usb)

Ce qu'il faut regarder c'est

→La puissance du chargeur=ampères

Ensuite

→Les volts (>5v/9v)

(moin important car souvent similaires et des ecart de 1 a 5 volts ne sont pas dramatiques)

Et pour finir respecter scrupuleusement

→la frequence(50/60Hz)sinon on grille tout!!!

Donc,

les chargeurs sony:

sont pas terribles et grille vite →greenheart

Généralement Ils ne font pas la puissance indiquée

1.0A=850ma

Et coûtent chère!

comme tout le reste chez sony :rolleyes:

Les samsung sont de tres bonne factures et de puissance respectable (1.0A/1.5A/3.0A)

Évidemment tous le monde auras compris que

plus le chargeur est puissant(ampère→A/mA) plus vite il chargera le tel avec une bonne tenu de la batterie ;-)

Je rentrerais pas plus dans les détails mais

Pour etre peinard un chargeur

5v 60Hz 2.0A est parfait

Apres on peut lui coller un alonzo au fion du genre 2.5A

ou

3.0A /9 volts

Mais

toujours→60Hz←respecter impérativement

Soyez raisonnable sous peine de cramer la batterie et vos voisins

restez sur du samsung/HTC

ou

Sony/générique

(peut importe)

En 5v 60Hz 2.0A

Évidemment comme tout accessoire,les marques se gave de pognons en vous mettant les jettons si vous utiliser une autre marque et vous oblige a acheter sa marque a 56 € HT! !

Du genre↓

"Hmmm TTC sa vous fait 78€ monsieurs,hahaha !!!! oui c‘est cher monsieur mais attention!C'est un sony!

hum,enfin l'autocollant est sony!monsieur!"

Et là faut lui cirer les pompes

Ou

...............

Pour ma part,

j'utilise le même chargeur(2.0A)

pour 4 téléphones différents

(aucuns problèmes)

Et un autre dans ma voiture

(allume cigare)

J'ai corrigé 2/3 petites erreurs de valeurs pas très grave.

Modifié par AXLGooD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...