Aller au contenu

Votre Rom ! (D802)


Recommended Posts

Salut a tous ! :)

 

J'ouvre se topic, car je remarque une chose a chaque fois sur les forums android, il y a une tonne de sujet mais on sais jamais vraiment quel rom est mieux, se qu'une asop Carbon a de différent d'une cyanogen ou d'une Probam etc.. 

Donc voila, ces un topic dans le but de faire part de vos experience personnel que se sois sur des rom asop, stock ou meme exotique (Miui&cie).

 

 

 

Format de réponse : 

 

 

ASOP ou Stock ?

 

Nom de la rom ?

 

Version Android de la rom ?

 

Ce qui vous a plu sur cette rom ?

 

Ce qui différencie cette rom des autres ?

 

Les bugs, défaut, point négative ?

 

Les suivis de la rom bon, mauvais ?

 

 

A vous !  :P

Modifié par MushroomMusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis sur la rayglobe 4 ,c est une rom flex qui est en 4.2.2 ,elle me plait car elle est personnalisable via aroma et g2 settings, gravity box et xposed y sont intégrés, aucun bug, tout roule, seul bémol il semble que ce soir la dernière mise à jour

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Modifié par loki97231
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis sur la rayglobe 4 ,c est une rom flex qui est en 4.4.2 ,elle me plait car elle est personnalisable via aroma et g2 settings, gravity box et xposed y sont intégrés, aucun bug, tout roule, seul bémol il semble que ce soir la dernière mise à jour

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

4.2.2  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol modifié

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Trop pressé d'avoir KitKat en Stock  :P

 

Sinon, actuellement je suis sur une Stock 10f : La Black Pearl 2.0.5 en 4.2.2,

 

Ce que j'aime c'est avant tout la stabilité, comparé à une Flex qui a toujours un "pet" de travers!  :P

Elle est aussi débarrassé de quelques applis inutile même si il en reste un peut.

Elle a de plus, quelques tweaks.

Rom très bien suivi par son auteur sur XDA

 

En gros, assez légère et stable avec l'ajout de Dori et quelques modules Xposed ce n'est que du bonheur!  :)

 

( jusqu'à ma prochaine crise de flash !! )  :emo_im_foot_in_mouth:

 

Et très bonne initiative pour ce Topic  :) , pour les nouveaux arrivants cela permet de vite se faire une idée de chaque Rom

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stock + modules Xposed pour raisons pratiques (Advanced Power Menu, Complete Action, et G2 TweaksBox) sans être indispensables non plus
J'ai pas touché à l'interface mis à part baisser un peu la DPI (et changer le fond d'écran lol)
Et j'ai congelé quelques applis de base

 

Du coup j'ai une ROM stable, autonome, fluide (aucun ralentissement sur le launcher) et jolie (c'est con mais j'adore l'UI de LG) du coup je vois mal l'intérêt de changer de ROM pour avoir un truc plus fluide que fluide (?) ou plus autonome de quelques minutes seulement
Les quelques tweaks que j'ai vu ça et là ne m'intéressaient pas assez
J'essayerai de voir un peu plus tard mais c'est le premier téléphone qui ne me donne pas envie de flasher direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

pour ma part je suis retourné sur une rom G flex (cloudyflex) et je vais rester dessus pour le moment .

Niveau photo , autonomie , il n'y a pas à dire par rapport  à de l'AOSP c'est le jour et la nuit .

Et pour finir en AOSP je captais vraiment très mal et là comme par magie je recapte bien avec la G flex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

pour ma part je suis retourné sur une rom G flex (cloudyflex) et je vais rester dessus pour le moment .

Niveau photo , autonomie , il n'y a pas à dire par rapport  à de l'AOSP c'est le jour et la nuit .

Et pour finir en AOSP je captais vraiment très mal et là comme par magie je recapte bien avec la G flex. 

 

J'ai remarqué ça aussi au niveau du réseau ,mais en fait ça affiche plus de barre mais ça fait pas mieux  :P

 

Sinon pour ma part et après avoir essayé presque toutes les roms ,je reste sous AOSP.

 

CM11 ,rapidité ,fluidité ,autonomie.

 

Carbon ,idem ,avec en plus pleins d'options super intéressante ,control pie,notification lockscreen,et pleins d'autres réglages  :)

 

De plus le suivi et les mises à jours sont extra ,bref que du bonheur :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que visuel , je suis au courant de la chose même sans cartes sims on peut avoir du réseau .

Mais là ... là différence est réelle je suis en pleine campagne et en aosp souvent je n'avais plus de réseau chez moi alors que là ... Tout fonctionne normalement , c'est la première fois que j'ai de telles différences en stock et AOSP . 

 

Puis niveau autonomie , pour le moment, même la cm11 ne tient pas autant que la stock :-( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youenn, tu pourrais nous donné quelques stats de ton autonomie avec ton kernel stp?

Je tourne en stock actuellement et je vais le remettre sous cm d'ici peux.

Avec environ 24heures d'utilisation, surf, Twitter, quelques vidéo je suis en moyenne à 7h d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec PAEK 5.3 sous Cyanogen 11 j'ai presque la même autonomie qu'en rom stock allégée, à savoir environs 40% restant en rentrant le soir avec 1 à 2h de 4g (chrome et youtube) et quelques heures de mp3 sur haut parleur

En comparaison, la première fois que j'ai flashé CM11 sur mon G2 je tenais 5-6h, là je tiens environs une douzaine d'heure en usage soutenu et près de 2 jours sans la 4g, une très chouette config :-)

Un screen que j'ai pris en rentrant du boulot ^^

yme4a4um.jpg

Modifié par Youenn.Heavenslaughter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stock + modules Xposed pour raisons pratiques (Advanced Power Menu, Complete Action, et G2 TweaksBox) sans être indispensables non plus

J'ai pas touché à l'interface mis à part baisser un peu la DPI (et changer le fond d'écran lol)

Et j'ai congelé quelques applis de base

 

Du coup j'ai une ROM stable, autonome, fluide (aucun ralentissement sur le launcher) et jolie (c'est con mais j'adore l'UI de LG) du coup je vois mal l'intérêt de changer de ROM pour avoir un truc plus fluide que fluide (?) ou plus autonome de quelques minutes seulement

Les quelques tweaks que j'ai vu ça et là ne m'intéressaient pas assez

J'essayerai de voir un peu plus tard mais c'est le premier téléphone qui ne me donne pas envie de flasher direct

 

Tout pareil, j'aime bien l'UI de LG et je ne vois pas trop l'intérêt de changer vu que c'est déjà super fluide et l'autonomie n'est vraiment pas en reste. Pour les améliorations : J'ai rooté le phone pour masquer la barre de touches. J'ai aussi installé Tasker pour automatiser la connexion en Wifi à la maison. Et c'est tout pour le moment. 

 

J'attends la mise à jour KitKat pour voir ce qu'elle apportera. Je reporterai sans doute les modifs dessus. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sur ROM HK rooter pour la barre de tâche et LTE onOff avec fond écran galaxie Parallax . J'en suis content .....

Le LG G2 de ma femme j'y ai mis la ROM EU et c'est tout ......elle arrive de chez iPhone 4s au début (les trois premier jours) elle était perdue et maintenant elle est accro à son G2 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc pour ceux qui veulent de la ROM custom, tant que le root KK 4.4.2 n'est pas sorti, il ne faudra pas avoir flashé un kdz trop récent :) Sinon downgrade en stock 4.2.2 (jamis essayé, mais ça doit être possible) puis root et recovery et ensuite custom.

Et pour une ROM stock KK 4.4.2 customisé rooté à flasher depuis le recovery, j'imagine que cela ne peut pas exister sans que le root KK 4.4.2 existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

en ce moment je test l'omnirom que j'apprécie beaucoup : fluide / aucuns freezes ou autres lags / pas de choses inutiles dessus .

Ce soir , je vais re tester la cyanfox pour me décider .

Tu pourras faire un petit retour de la Cyanfox ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...