Aller au contenu

Firmware (ROM) Mediatek MTK6589 Kit-Kat : portage vers le E2 ?


Recommended Posts

bonjour , jai trouvé par hazard une rom d'un smartphone a base de mediatek mtk 6589 comme le liquid e2 cette rom est basé sur android 4.4 kit kat  , quelqu'un serait t'il capable de faire un portage

Modifié par xac53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , jai trouvé par hazard une rom d'un smartphone a base de mediatek mtk 6589 comme le liquid e2 cette rom est basé sur android 4.4 kit kat , quelqu'un serait t'il capable de faire un portage

Salut, peux tu en dire plus sur le téléphone qui se voit tourner sous KKat !

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , jai trouvé par hazard une rom d'un smartphone a base de mediatek mtk 6589 comme le liquid e2 cette rom est basé sur android 4.4 kit kat  , quelqu'un serait t'il capable de faire un portage

Mets déjà un lien vers la page de cette ROM pour que ceux qui en seraient capable puissent te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici un lien vers un site qui parle du smartphone .http://www.techtree.com/content/news/5275/wickedleak-kitkat-44-update-wammy-passion-z-smartphone.html . il sagit d'un smartphone d'origine chinoise , le wammy passion z+ .

 

pour subrico , je chercherai demain le site ou j'ai deniché la rom . dans tous les cas j'en ai conservé un exemplaire sur mon pc et peux donc la transferer a celui qui serait interressé

 

 

merci lannig d'avoir transféré mon message et créé ce poste . je ne savais pas comment faire ni ou posté

Modifié par xac53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute vos reponse qui dise que cette un fake me donne peu d'espoir d'un portage , neanmoins , j'avais mis ce site en vitesse sans trop regarder de prés . j'ai donc repris mais recherche et voici le resultat :

-le site ou le telephone est en vente  http://www.wickedleak.org/218-wammy-passion-z-.html

vous remarquerez une incoherence le titre annonce le telephone avec android 4.4 mais dans les specification il s'agit d'android 4.2 et si on descend plus bas dans la page on retrouve android 4.4 ?????

 

-un site qui annonce la mise a jour du smartphone vers android 4.4 http://kiranarena.com/wammy-passion-z-to-receive-android-4-4-kitkatupdate-in-january-2014/    (il y en a d'autres mais je ne vais pas mettre tous les liens ) .

 

- et enfin un site avec des liens vers la rom android 4.4 et une methode pour effectué la mise a jours    http://www.plusdroid.com/Blogandnews/how-to-install-android-4-4-on-wickedleak-wammy-passion-z/

voila je vous laisse cogiter la dessus , si c'est un fake tant pis j'aurrais perdu du temps en recherche pour rien . merci a tous

Modifié par xac53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr ! !http://www.androidheadlines.com/2014/02/acer-liquid-e3-demo-video-shows-rear-button-front-led-flash-notification-muting.html '> http://www.androidheadlines.com/2014/02/acer-liquid-e3-demo-video-shows-rear-button-front-led-flash-notification-muting.html

"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ben c'est une annonce officielle du constructeur art acer n'a pas tendance à annoncer ses mises à jour donc on petit vraiment compter dessus. Par ailleurs le S1 devrait aussi recevoir kit kat et c'est un mt6589T dont la ROM est proche de celle du E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'annonce concerne le Acer Liquid E3 et la on parle bien de kitkat pour le e2 ce qui est possible avec omnirom ou cyanogenmod dans un futur (proche ?)

 

Pour le moment, c'est surtout Omnirom qui supportera les MT6589 car c'est la communauté qui bosse dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même de gros doutes sur KK pour le liquid E3. Ne criez pas victoire, ça ne sera pas un "vrai" kitkat (pour avoir manipulé les sources de mediatek je peux le dire) sauf s'ils reprennent une bonne partie du code (ce qui compliquera les choses pour un portage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on verra bien hein... Google n'a rien à faire là d'ailleurs ^^

 

Ce que j'essayais d'expliquer c'est que la MaJ ne risque pas de venir de Mediatek (c'est eux qui fournissent les sources de leur AOSP après tout). Ils sont passés au kernel 3.10 pour le chipset MT6595 (peut-être un fake comme d'hab)...

 

Le kernel du MT6589 est déjà un faux 3.4.5, c'est en réalité un 3.4.0 (il manque des commits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est il de cette restriction de kitkat concernant les cartes sd ? des apps ne pouvant etre deplacées sur cette derniere ? 

 

Est ce que le fait d'avoir des roms customs , donc etre rooté, peut contourner ces restrictions ?

 

Parce que a l'avenir si on ne peut plus utiliser des apps comme titanium backup et autres ( appli qui eventuellement peut ecrire exclusivement sur la sd ) je ne vois pas l'interet de posseder un fone embarquant kikat ( je ne parle pas que du E2) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, mais c'est dans la politique Google de faire disparaître les micro SD...

Faudrait que titanium balance la sauvegarde dans le cloud (je crois que go backup peut le faire sur un compte dropbox)

 

Bref c'est une Arlésienne ce KK sur MTK :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titanium fonctionne avec google drive et drop box , dans sa version payante.

 

a vrai dire je m'en tape de KK, j'en suis encore a la version 1.023 de notre E2 , fignoler avec xposed et gravity box : ça ne vaut certainement pas une cyanogen, mais mon telephone j'en fais ce que j'en veux.

 

La seule inquietude que j'ai vis a vis de ce smartphone , c'est sa fiabilité sur le long terme : je viens de m'apercevoir que j'avais un pixel mort a l'ecran.

 

Pas genant si cela ne s'aggrave pas , sinon adios Acer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le e3 est annoncé sous JB 4.2 pour l'instant et avec du mtk6589... : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162992.html

HarKan je partage ton avis, le e2 j'en suis content mais va t-il tenir encore un bout de temps ? Je suis à 8mois sans gros soucis mais pareillement, j'ai quelques pixels morts sur le côté de l'écran...Enfin on verra bien!

Modifié par MrGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant plus ou moins hors sujet, je suis un peu déçu du manque de communauté derrière le e2.

Je viens du zte blade qui avait beaucoup de roms disponible, ici c'est le désert  :( (dis, sans aucun reproche envers les développeurs évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...