DrShadow Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Pas de quoi s'inquiéter, il sera surement possible de disposer de Cyanogenmod ou Omnirom dans le futur sur le Acer Liquid E2 aussi bien que sur ses frères (Faea F2S, Oppo R819, Wiko Stairway et autres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 J'aimerais avoir ton optimisme... :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 C'est clair que ça va doucement. Il me semble qu'on est que trois a bosser dessus (je compte pas ceux qui 'portent la ROM' et qui n'ont pas encore apporté de patch pour CM/Omnirom KK) et on est tous les trois français tiens ! Perso, j'en parle pas mal sur le fofos de xda, les irc (OFTC pour le kernel, freenode pour #omnirom et #cyanogenmod), etc... Mais peu de monde s'y investis vraiment (c'est l'impression que j'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Pardon, je n'avais pas compris que tu étais aussi impliqué que cela. Tu es donc bien mieux informé que moi pour en parler :) Donc tu dois pouvoir répondre à cette question qui me hante (avec un "h" aspiré etc. référence à feu Desproges...) : estimes-tu que vous avez toutes les billes pour y arriver aujourd'hui ? c-a-d tous les sources du code hardware-dependant, ce qui inclut bien plus que le simple kernel, tu le sais bien... J'étais resté sur l'idée que non, loin de là. Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepne Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Très intéressant et une bonne nouvelle pour les mtk6589 :) "Development Arrives on the MediaTek 6589T-Powered Wiko Stairway" http://bit.ly/1gq7yky Cyanogenmod 11 (4.4.2 - kitkat) for Wiko Stairway (mtk6589) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676086 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 mais le kernel sera dédié au stairway et non pour notre e2.. faut voir si un dev arrive a bidouiller le notre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Le kernel, ne vous inquiétez pas trop pour ça, je suis en train de construire un repo pouvant supporter plusieurs kernel MT6589 simultanément :) Pardon, je n'avais pas compris que tu étais aussi impliqué que cela. Tu es donc bien mieux informé que moi pour en parler :) Donc tu dois pouvoir répondre à cette question qui me hante (avec un "h" aspiré etc. référence à feu Desproges...) : estimes-tu que vous avez toutes les billes pour y arriver aujourd'hui ? c-a-d tous les sources du code hardware-dependant, ce qui inclut bien plus que le simple kernel, tu le sais bien... J'étais resté sur l'idée que non, loin de là. Je me trompe ? En fait, je dispose des sources complètes du Faea F2S (quand je dis complètes c'est tout ^^) De plus, j'ai donné l'accès à certains devs pour accélérer le travail (bien entendu, les sources ne seront pas publiques) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 les sources du Faea F2S sont les memes que celles du mtk6589 ? car le Faea est un mtk6589T ou bien tout est pareil sauf qu'il est juste 'OC' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 De plus, j'ai donné l'accès à certains devs pour accélérer le travail (bien entendu, les sources ne seront pas publiques) Pourquoi "bien entendu" ? tu as signé un NDA pour les avoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Parce que Mediatek ne veut pas que les sources soient rendues publiques (pour le bien entendu). Et même si le F2S est un MT6589T, les sources sont les mêmes que le MT6589 et la plateforme est reconnue grâce à des valeurs codées en dur sur cette plateforme (les différences sur les sources dépendent de quand on a obtenu ces sources car ils doivent avoir des repos privés pour sync - je vais d'ailleurs essayer d'avoir les dernières MaJ par le SDK de mediatek si Faea veut bien le faire). Je ne réponds pas à la question du NDA pour certaines raisons que je ne peux pas divulguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Que de mystère... on se croirait dans un film d'espionnage :) En tous cas ce n'est pas ma conception de l'open-source. Soit on a signé un NDA et on s'y tient, c'est normal. Soit ce sont des sources leakés et faire de la rétention n'apporte rien à personne. Bref, je passe mon chemin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Ce ne sont pas des sources leakées, j'ai eu un accès dessus de manière officielle. C'est juste qu'on a un NDA assez particulier ^^ http://forum.faeamobile.com/thread-1291-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 a titre d'info mediatek a annoncer aujourd'hui le support d'android 4.4 pour le mt 6589 et d'autre processeur .cela devrait etre didponible fin avril . il faut maintenant esperer que acer nous ponde une mise a jour pour le e2 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Cela ne se fera pas "gratuitement", il est connu que mediatek fait payer l'accès a ses MAJ ou a ses sources donc à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) ils la proposeraient gratuitement que je n'en voudrais pas ! A chaque version d'android son lot de regressions ( sur kitkat ça concerne la carte sd , par exemple). Quand android/google est en train de s'APPLEisé ... Modifié 5 avril 2014 par HarKan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) en voila une autre de bonne nouvelle :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2706704 et la cm11 deja posté http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676896 https://www.youtube.com/watch?v=JuOkvNLhAw8 Modifié 5 avril 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Jveux pas être rabas joie mais le nombre de fonctionnalité qui ne sont pas en état fait peur. Typiquement les blocages qu'on voit sur toutes les précédentes tentatives.Pour le soi-disant support officiel de Mediatek pour le MT6589 en 4.4, j'y croirai quand je verrai une vraie source d'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Comment ça les précédentes tentatives ? Il n'y en n'a pas eu avant celle-ci hein juste des injections monstrueuses du code mtk dans kitkat donnant des résultats crades a la limite... De plus, le support pour le double SIM vient d'être rajouté (en bêta hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaopho Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Une très bonne nouvelle pour notre e2 ! Qu'en pensez vous ? https://www.frandroid.com/smartphone/206683_mediatek-passe-enfin-kitkat Modifié 6 avril 2014 par kaopho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Je ne veux pas être péssimiste, -mais ça me rend moi même triste- la MaJ officielle 4.4 ne viendra sans doute jamais pour notre E2. Et puis c'est une mise à jour di kernel ça, peut-etre que acer ne la fera pas, et si il la fait, j'pense pas qu'il fasse une MAJ 4.4 ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phone-ado Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Une bonne nouvelle, j'ai envie d'y croire ;) PS : Il s'est dit sur le topic du Liquid S1, que ce dernier recevrait Kit Kat. :) , Y a plus qu'a attendre pour savoir si notre cher E2 passera à Kit Kat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Je parle de tentative sur tout SoC Mediatek. Pour le MT6589 c'est peut-être nouveau, sur le double coeur, le MT6577 arrêté en 4.1, c'était pareil, des cm qui boot à peine, puis une Rom 4.2 est apparu d'un port d'une version réalisée par un constructeur quelque part dans le monde, elle même pas 100% fonctionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anakin17 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Salut la Communauté ^^ Pour info, je ne sais pas ce que cela pourra donner pour nos E2, mais Wiko va mettre à jour certains de ses tels de JB vers KK => http://www.wikoandco.fr/wiko-va-croquer-du-kitkat Après, n'étant pas technicien, j'en dirai pas plus. Mais il s'agit visiblement des mêmes processeurs Mediatek que nos E2 (MT6589).Reste à attendre l'annonce (..ou pas) d'ACER pour la MAJ de nos tel vers KK Pour l'instant, je savoure la ROM Androlum que j'ai installé sur mon E2 grâce aux très bons tutos trouvés sur ce Site (merci aux initiateurs en passant ) Cdt./ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humungus_71 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Oui, ça sent plutôt bon ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Mouais. L'article cité est typiquement basé sur du vent et des suppositions. La seule information un peu tangible qu'ils s'étaient risqués à donner a été démentie par Wiko ! Pour moi, zéro crédit à cet article. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.