Iquis_ Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) J'ai un souci avec mon clavier.. Je suis en 4.3 Stock. Avant pour changer de langue de saisie sur le clavier samsung je faisais un appui long sur la touche espace puis je faisais un slide gauche ou droite. Maintenant ça marche plus du tout. Y a un globe qui est apparu en bas a droite sur lequel je dois appuyer pour changer de language un à un. J'aimerais bien revenir au slide qui est plus pratique et plus rapide. Je précise que je n'ai rien change dans les paramètres du clavier (enfin je n'en ai pas le souvenir...) et que je n'ai pas mis à jour ma rom J'ai trouvé des gens qui ont eu le même problème et qui l'ont résolu mais la résolution ne s'appliquait pas à moi (désinstallation d'une application que je n'ai pas, etc...) Des idées? Modifié 14 février 2014 par Iquis_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Je te remet ce que j'ai écrit dans l'autre post. Tu vas dans Paramètres > Langue et saisie voir si tu ne pas le remettre par défaut, t'as peut être changé de clavier ou je ne sais quoi. Moi perso, j'utilise Swiftkey qui est génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 Je n'ai pas trouvé de remise à zéro des paramètres :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Tu as quel clavier par défaut à cette endroit? Tu peux sûrement le remettre par défaut dans "Gestionnaire des applications". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 J'ai le clavier par défaut Samsung de la rom stock. Je ne l'ai jamais changé. Je vais aller faire un tour dans le Gestionnaire des applications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Dans le gestionnaire d'applications j'ai trouvé "Clavier Samsung" j'ai effacé les données et le cache. J'avais plus aucune langue. Je les ai donc rajoutées mais retour au point de départ. J'ai aussi "Aucune valeur par défaut définie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Peut être que c'était sur une ancienne version. T'as updaté ton phone? Je vois ce que tu dis, mais je n'utilise jamais ce clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Justement le souci c'est que je n'ai pas mis à jour mon S4. Dans le gestionnaire d'applications j'ai vu que "Clavier Samsung" est en version 1.0 SwiftKey c'est un clavier payant non? Le truc c'est que le clavier de base me convenait totalement! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Swiftkey est payant oui! Je comprend qu'il te suffise mais le problème, c'est que quelqu'un qui change régulièrement de rom comme moi n'est pas sûr de retrouver celui qui lui convenait dans celle d'avant, d'où ma solution d'en utiliser un autre et bien de plus. Sinon, comme tu n'as fait de MAJ regardes dans les paramètres si tu vois quelque chose concernant l'affichage du changement de langage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Je viens de trouver la solution! Je suis allé visiter un lien sur XDA qui parlait de la même chose mais pour la Note 3lien Ça parlait d'applications Peeble (que je n'ai pas) des paramètres d'accessibilité. Donc je suis allé regardé et j'ai vu greenify à un service d'accessibilité pour automatiser l'hibernation pour les appareils non rootés (comme le mien par ex). Si je désactive le service greenify ça résout le problème. Donc apparemment tout ce qui touche aux services d'accessibilité peut engendrer ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 OK T'es pas rooté??? Comment fais tu pour tenir? J'aurais obligatoirement mon knox à 0x1 rien que pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) eh non je suis pas rooté :D J'arrive à tenir parce que je suis nouveau dans tout ce qui est rootage il faudrait que je me plonge la tête dedans pour savoir comment ça fonctionne. Et comme je suis tout le temps occupé j'ai pas le temps de plancher dessus. Peut être que je fais exprès d'être occupé aussi ^^ :P Modifié 13 février 2014 par Iquis_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Il me semble aussi que tu n'as pas trop envie du knox à 0x1... ce que je comprend, j'ai tout fait pour l'éviter jusqu'à maintenant. ;) Modifié 13 février 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Oui c'est vrai. C'est peut être débile mais pour le moment cette histoire de knox m’empêche de franchir le pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Je te comprend, j'aurais aussi un moment d'hésitation mais pas sûr qu'il soit aussi long que toi, j'aime trop mon phone rooté pour pouvoir faire ce que j'en veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Je vais me décider! ... un jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Je pense, surtout si tu aimes la personnalisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.