Aller au contenu

Imei null/null + EFS pro ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis en possession d'un S4 i9505 4.3 root qui n'à plus d'imei (imei null/null). J'ai été voir avec root exploreur si il y avait bien le fichier efs, il est belle et bien présent avec des dossiers et fichiers. J'imagine que la restauration de mon imei n'en saura que plus facile. J'ai entrepris d'utiliser la méthode de EFS Pro, seulement je suis bloqué à "Initializing ADB server...". Après une petite recherche il semblerait que le soft ne gère pas encore la 4.3. J'ai essayé avec la version 1.20.2 ainsi que la dernière en date de busybox, rien n'y fait. 

 

- J'ai bien la version 1.20.2 de busybox

- J'ai bien les derivers usb samsung d'installés

- Je possède une copie de l'efs via root exploreur

 

Auriez vous une solution alternative pour restaurer mon imei ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement Choco muesli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui je m'en suis aperçu, j'ai voulu le faire dès que je l'avais remarqué, mais impossible d'accéder au site, certainement trop de visiteur. Quoi qu'il en soit je viens de flasher avec Odin et effectuer un wipe data/ cache. Toujours imei null/null... 

 

EDIT : 

 

Information via *#1234#

AP : I9505XXUEMKF

CSC : I95050XXEMK3

 

*#06# : IMEI null/null

 

Version de la baseband : inconnu

 

Android : 4.3

Knox : 0/1

Modifié par Choco Muesli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectué une sauvegarde efs, mais après que le problème se soit déclaré, et donc après multiple restauration. J'imagine que ça à un lien avec le 4.3. J'ai refait un flashage complet via Odin, toujours rien. Si seulement je pouvais retourner en 4.2.2 et utiliser EFS Pro mon problème serait résolu. Je suis toujours à la case départ, mais avec un téléphone rooté, équipé de terminal emulator, root explorer et Busybox. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression que c'est cette foutu 4.3 qui est la cause de ces problèmes. La case SAV n'est pas envisageable, le téléphone m'à été remit car je suis celui qui s'y connais le plus et la seul facture en notre possession est une facture particulier à pro indépendant qui vaut pinuts devant samsung (téléphone d'occasion). Le téléphone fonctionnais nickel depuis début Octobre. Par ailleurs est-ce que samsung moyennant finance pourrait reprendre le tel et remettre l'imei ?! Si oui, avez vous une idée du tarif demandé ?!

 

Par ailleurs comme je n'ai plus d'idée, je me tate à tester la 4.4.2 officiel. Peut-etre que ça resoudrai des problème, mais préfère attendre un retour de votre part.

 

D'autre part, lorsque j'ai sauvegardé le fichier efs, il y avait déjà le problème. D'ailleurs lors de mes multiples flaches et autre tentative de bidouille, j'ai pu constater que le fichier efs ne bougeait pas car il est toujours présent.

 

Merci d'avance

Modifié par Choco Muesli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ressemble ta sauvegarde? Tu regardes le premier lien de ma signature (Les étapes importantes...), il y a 2 méthodes dans ce tuto pour le sauvegarder/ restaurer. Sinon, si c'est juste le dossier EFS, tu peux le remettre via un explorer root activé. Si c'est un fichier.img, tu peux le restaurer avec le recovery de Philz, il y a ce qu'il faut dedans pour le faire, faut chercher, je n'ai pas regardé où. J'ai fait plusieurs type de sauvegarde de ce dossier (img par terminal, copie du dossier entier, backup par Andromizer une appli).

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sauvegarde à été faite après la perte de l'IMEI, elle ne sert à rien et si EFS (qui au passage est interdit sur le forum avec la technkque que tu souhaites utiliser) ne fonctionne pas. Il n'y a qu'une solution, le retour en SAV bien propre

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon EFS sauvegardé est un dossier extrait depuis root explorer. Mais comme le dit philippe je doute qu'il soit utile puisqu'il à été sauvegardé après le problème d'imei.

 

merci de vos réponse et désoler pour le EFS Pro, je pensais que c'était légale. 

Mon Bootloader est un I9505XXUEMKF

Mon display : JSS15J.I9505XXUEMKF

 

J'imagine que ça correspond au nouveau bootloader, je suis donc bel et bien grillé pour le downgrade. J'ai une petite idée mais j'imagine que je ne peux pas en parler ici, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je testerai ça en dernier recours car de ce que j'ai compris, il ne serait pas possible de downgrader, et serait donc bloqué en 4.4.2 semi-officiel jusqu'à la sortie de la release officiel.

 

Par ailleurs je ne connais pas l'opérateur d'origine du téléphone. D'après ce que j'ai pu lire, l'opérateur d'origine à une importance, et flasher via Odin une rom de cet opérateur pourrait peut-etre me permettre de retrouver mon imei. Enfin de ce que j'ai cru comprendre.

 

Par ailleurs, je remarque que je n'ai pas de nv_data.bin dans mon dossier "efs". Je vous fournis ci joint un montage de tout les dossiers et sous dossiers présent dans mon dossier efs, serait-il possible que vous m'indiquiez s'il y à des dossiers manquant afin que je puisse éventuellement entreprendre des recherches plus approfondit voir les retrouver sur un autre téléphone.

 

mini_393142Sanstitre3.jpg

 

J'ai remarquer que dans mon dossier IMEI, je n'avait qu'un seul dossier qui quand je l'ouvre avec un editeur de texte, il y à simplement "BOG" comme contenu. Est-ce normal ?

 

Merci d'avance

Modifié par Choco Muesli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de nv_data.bin, je pense que ce n'est pas anormal, ça a changé en rapport à avant. Sinon ton dossier a l'air assez complet, mais pas facile car ordonné différemment, moi, je vois sur le mien les dossiers et ensuite les  fichiers. Je regarderai mieux si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

dans le cas ou mon dossier serait donc complet, je ne vois pas pourquoi mon imei est partit, à moins que j'ai bien tout les fichiers, mais que leurs contenu soit "corrompu", auquel cas il faudrait que je regarde sur un autre S4 et compare.

 

Par ailleurs savez vous comment restaurer un backup du EFS à partir d'un .zip contenant un dossier "META-INF" et un dossier "temp" ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, avec celui d'un autre, c'est pas mieux, car avoir 2 IMEI sur 2 phones différents, ça pourrait tout autant craindre surtout avec leurs niveaux de sécurité actuels. De plus, si l'un des 2 perd ou se fait voler son phone, il ne pourrait activer le traçage qu'il est possible de faire depuis l'IMEI. Je ne suis pas partant pour ça spécialement... j'ajouterai que ton numéro IMEI entre de mauvaises mains, je ne t'accuse de rien mais ne te connais pas non plus, peut avoir des conséquences graves. Il existe des solutions plus ou moins autorisées (pas du tout sur FrAndroid), je t'invite à les trouver avec l'ami Google... Je ne peux malheureusement pas te dire mieux, ni t'aider d'avantage si ton dossier de sauvegarde n'est pas le bon. 

 

As tu au moins essayé de restaurer celui que tu avais sauvegardé? Au pire, tu ne crains pas plus qu'actuellement. 

Avais tu installé des roms customs? Elles font parfois des sauvegardes sur ta SD.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos réponses.

 

Je comprend bien ce que tu me dis et je suis déjà au courant des méthodes, mais n'en ai pas parlé. J'aimerai vraiment éviter de devoir passer par la, déjà car je n'ai pas le métériel adéquat et surtout car je me vois mal payé quelqu'un sans aucunes garanties du résultat. Concernant l'efs d'un autre téléphone (S3 mini probablement), je n'ai pas détaillé ce que je comptais faire car je ne peux en parler sur le forum, mais je te rassure, les deux téléphones auront un imei différent et mon S4 aura bien son imei d'origine et comprend parfaitement ta réserve vis à vis de ma demande, après tout tu ne me connais pas irl et je me vois mal te donner mon imei pour que tu puisses vérifier par toi meme pour les meme raison que toi. 

 

Aucunes rom coustom n'avais été installer,

Je vais tester avec le Backup de mon ESF, mais sans grand espoir.
 

Je vous tiens au courant,

 

à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je préfère tenter tout ce qui est possible sans passer par ces revendeurs de services ou machines. Aucune avancé,s j'ai tenté de mettre le efs d'un S3 mini en remplacent les fichiers de l'efs de mon S4, toujours le meme soucis. Je vais tenter avec un efs de S4 si ça marche à ce moment la je ferait ce qu'il faut pour remettre mon imei d'origine. Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je viens déterrer le sujet.

 

En effet j'ai le même souci que Choco Muesli et je souhaiterais savoir si quelqu'un avait une solution pour se problème ?

 

Merci à tous de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...