Aller au contenu

Imei null/null + EFS pro ne fonctionne pas

Recommended Posts

Ouais! As tu désimlocké ton phone d'une manière non officielle?

Qu'as tu fait pour perdre IMEI? En tout cas, qu'as tu fait de particulier?

Installation d'un firmware? Par le phone? Par ODIN?

As tu rooté ton phone?

As tu déjà modifié ton phone de manière non-officielle?

je sais pas trop ce que j'ai fais en fait !!!

j'ai voulu mettre a jour mon tel à jour avec odin j'ai été sur le net j'ai pris un fichier .tar qui me semblait être le même que celui d'origine et du coup plus rien ....

Tu as juste fait ça? Tu as sûrement pris le bon fichier car sinon tu ne serais même pas que l'IMEI est nul. C'est déjà une bonne chose, tu pourras toujours utiliser la garantie système car pas fait de personnalisation.

Sinon, tu peux toujours tenter de reflasher ton fichier tar car il se peut qu'une erreur s'est produit durant le flashage via ODIN.

Sinon, tu peux flasher le PIT via ODIN avant (toutes versions d'ODIN)

Première partie:

• Mettre en mode download le phone avec le combo des 3 touches
  • Lances ODIN
  • Assures toi que Re-Partition et F.Reset Time sont sélectionnés
  • Décoches Auto-reboot
  • Sélectionnes le PIT avec le bouton PIT (c'est un fichier .pit)
  • Branches le câble USB au PC et phone et attends que la case ID:COM se colore. Le message "Added!!" apparaîtra dans le log d'Odin.
  • Une fois que c'est OK, appuis sur start
  • Une fois le message PASS effectué avec la fenêtre en vert, débranches le phone
  • Puis retire la batterie et remet la ensuite
  • Fermes ODIN

Seconde partie:

• Mettre en mode download le phone
  • Lances ODIN sans toucher à aucune des cases
  • Sélectionnes le tar.md5 de la rom de préférence en XEF avec le bouton PDA (ou AP suivant la version d'ODIN)
  • Branches le câble USB au PC et phone et attends que la case ID:COM se colore. Le message "Added!!" apparaîtra dans le log d'Odin.
  • Une fois que c'est OK, appuis sur start
  • Une fois le message PASS effectué avec la fenêtre en vert, débranches le phone
  • Puis retire la batterie et remet la après plus d'une minute de retrait
  • Démarres en mode recovery avec le combo des 3 touches
  • Sélectionnez Wipe Data / Factory Reset puis Wipe cache partition et enfin Reboot system now.
  • Enfin laisse le rédémarrer en espèrant très fort que cela ai résolu ton problème.

Bonjour FranzyDroid, j'ai donc essayé de faire la manipulation que tu m'avais indiqué, malheureusement rien de plus, je suis toujours coincé avec le réseau et le numéro iemei nul/null .... 

Je sais vraiment plus quoi faire. En tout cas merci pour ton aide.

non malheureusement plus sous garantie .... 

Je vais essayé encore et voir si je peux pas trouver d'autre firmware qui pourrais correspondre.

Sinon j'ai plus qu'à le mettre dans un tiroir ou à la poubelle si j'ai bien compris ?

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis désolé pour toi, ton problème n'est pas logiciel mais hardware, même si tu flashais indéfiniement ton téléphone ça ne servirait à rien.

c'est un composant en panne qui génère ton problème.

tu devras obligatoirement passé par la case "SAV".

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...