franzyroy Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Donc tu as une sauvegarde EFS? Il y en a un ici qui a utilisé la méthode de recopier le dossier EFS et de faire un nettoyage complet de la SD interne puis de rebooter, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachemauve Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, et merci de ta réponse. Malheureusement non pas de sauvegarde efs. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 La, ça craint, tu n'as jamais installé de rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachemauve Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 non jamais installé de rom, tu crois vraiment que ça sent pas bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Ouais! As tu désimlocké ton phone d'une manière non officielle? Qu'as tu fait pour perdre IMEI? En tout cas, qu'as tu fait de particulier? Installation d'un firmware? Par le phone? Par ODIN? As tu rooté ton phone? As tu déjà modifié ton phone de manière non-officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachemauve Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 je sais pas trop ce que j'ai fais en fait !!! j'ai voulu mettre a jour mon tel à jour avec odin j'ai été sur le net j'ai pris un fichier .tar qui me semblait être le même que celui d'origine et du coup plus rien .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Tu as juste fait ça? Tu as sûrement pris le bon fichier car sinon tu ne serais même pas que l'IMEI est nul. C'est déjà une bonne chose, tu pourras toujours utiliser la garantie système car pas fait de personnalisation. Sinon, tu peux toujours tenter de reflasher ton fichier tar car il se peut qu'une erreur s'est produit durant le flashage via ODIN. Sinon, tu peux flasher le PIT via ODIN avant (toutes versions d'ODIN) Première partie: Mettre en mode download le phone avec le combo des 3 touches Lances ODIN Assures toi que Re-Partition et F.Reset Time sont sélectionnés Décoches Auto-reboot Sélectionnes le PIT avec le bouton PIT (c'est un fichier .pit) Branches le câble USB au PC et phone et attends que la case ID:COM se colore. Le message "Added!!" apparaîtra dans le log d'Odin. Une fois que c'est OK, appuis sur start Une fois le message PASS effectué avec la fenêtre en vert, débranches le phone Puis retire la batterie et remet la ensuite Fermes ODIN Seconde partie: Mettre en mode download le phone Lances ODIN sans toucher à aucune des cases Sélectionnes le tar.md5 de la rom de préférence en XEF avec le bouton PDA (ou AP suivant la version d'ODIN) Branches le câble USB au PC et phone et attends que la case ID:COM se colore. Le message "Added!!" apparaîtra dans le log d'Odin. Une fois que c'est OK, appuis sur start Une fois le message PASS effectué avec la fenêtre en vert, débranches le phone Puis retire la batterie et remet la après plus d'une minute de retrait Démarres en mode recovery avec le combo des 3 touches Sélectionnez Wipe Data / Factory Reset puis Wipe cache partition et enfin Reboot system now. Enfin laisse le rédémarrer en espèrant très fort que cela ai résolu ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachemauve Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour FranzyDroid, j'ai donc essayé de faire la manipulation que tu m'avais indiqué, malheureusement rien de plus, je suis toujours coincé avec le réseau et le numéro iemei nul/null .... Je sais vraiment plus quoi faire. En tout cas merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Ou tu essais encore et encore, ou si garantie, ramènes le au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachemauve Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 non malheureusement plus sous garantie .... Je vais essayé encore et voir si je peux pas trouver d'autre firmware qui pourrais correspondre. Sinon j'ai plus qu'à le mettre dans un tiroir ou à la poubelle si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Essayes ceux de ton opérateur, et si c'est une version nue, essayes encore la XEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
promethee23 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour, Je suis désolé pour toi, ton problème n'est pas logiciel mais hardware, même si tu flashais indéfiniement ton téléphone ça ne servirait à rien. c'est un composant en panne qui génère ton problème. tu devras obligatoirement passé par la case "SAV". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czinzin Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 carte mere hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Ce sujet date les gars! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.